Binck

Acheter des actions Amazon en ligne

Malgré la crise, le secteur de la vente en ligne n’a cessé de se développer au cours de ces dernières années et a ainsi récupéré une grande partie des parts de marché perdues par les commerçants physiques. Parmi les sociétés qui ont su tiré leur épingle du jeu, on retrouve le groupe Amazon dont l’action en Bourse est particulièrement recherchée par les investisseurs. Nous allons donc vous donner ici toutes les informations utiles à propos de ce titre avec les données inhérentes à sa cotation, mais aussi une analyse du cours de cette action et des conseils pour l’acheter et le trader en ligne.

 

Données boursières générales :

  • Capitalisation boursière :388 277.96 MUSD
  • Marché :Nasdaq Global Select Market
  • Indice principal :Nasdaq 100
  • Secteur d’activité :Distribution

 

Les points forts de l’action Amazon :

  • Le volume d’activité du groupe est susceptible de fortement évoluer avec un taux de croissance important sur les prochaines années.
  • La situation financière de l’entreprise est solide avec un niveau intéressant de trésorerie et de marges.
  • Les estimations de chiffre d’affaires des analystes sont fréquemment revues à la hausse.
  • Les signaux d’achat sur ce titre sont très nombreux.
  • Le titre suit une tendance de fond positive.

 

Les points faibles de l’action Amazon :

  • Les publications du groupe peuvent parfois être en dessous des attentes.
  • Toutes les prévisions des analystes ne vont pas dans le même sens en ce qui concerne ce titre.

 

Détail des activités du groupe Amazon :

Le groupe américain Amazon est basé à Seattle et est spécialisé dans le commerce électronique. L’entreprise a débuté son activité par la vente de livres en ligne et s’est rapidement diversifiée en proposant d’autres types de produits culturels ou non.

La répartition du chiffre d’affaire de la société en fonction du type de produit vendu se répartit comme suit :

  • Les produits électroniques et informatiques dont les jeux, appareils photos, PC, ordinateurs portables, périphériques, télévision, matériel de son, lecteur ou produits de communication représentent plus de 68% de l’activité.
  • Le reste est orienté sur les produits culturels comme les livres, produits musicaux, jeux vidéo ou DVD et Blu Ray.
  • Enfin, une petite partie de l’activité d’Amazon concerne des services de développement d’applications web.

Grâce à une stratégie consistant à permettre à d’autres vendeurs d’utiliser sa plateforme, elle a su générer de plus en plus de profits. Elle propose ainsi des prix attractifs et génère de plus grands volumes de transaction.

Amazon a développé des sites spécifiques pour d’autres pays que les Etats-Unis dont la France, l’Allemagne le Japon, le Royaume-Uni et le Canada.

Le groupe Amazon emploie 132 600 personnes à travers le monde.

 

Connaître la concurrence directe de l’action Amazon :

Grâce à son fort développement durant ces dernières années, le groupe Amazon fait aujourd’hui partie des géants du Web. Bien que leader dans quelques-unes de ses spécialités, quelques autres grands noms des services en ligne représentent une menace sérieuse pour la firme américaine.

Parmi les concurrents dans le domaine du web, on compte bien entendu Google, mais aussi Microsoft, Apple et Facebook.

Dans le domaine plus spécifique de la distribution, on peut aussi surveiller quelques concurrents comme eBay, Wall-Mart ou encore la Fnac qui développent des stratégies plus proches de celles d’Amazon bien que leurs résultats et parts de marché restent à ce jour inférieures.

Lorsque vous réalisez une analyse fondamentale de l’action Amazon, il est recommandé de tenir compte à la fois des actualités de ce groupe et des actualités et résultats des groupes concurrents que nous venons de vous citer. Vous pourrez ainsi mieux évaluer les possibilités d’évolution du cours de ce titre à court ou à long terme.

 

Les alliances stratégiques mises en place par Amazon :

Le groupe Amazon se développe d’année en année grâce à des alliances bien pensées avec divers acteurs du marché de la vente en ligne ou avec des entreprises stratégiquement choisies. Voici, à titre d’exemple, quelques-unes des alliances stratégiques les plus récentes mises en place par le groupe.

Amazon a signé en 2015 un partenariat avec le fabricant de jeux vidéo japonais Nintendo dans le but de commercialiser ses produits sur sa plateforme. Plus récemment, soit en 2026, c’est avec le distributeur espagnol Dia qu’Amazon a signé un partenariat similaire toujours dans le but de commercialiser des produits en ligne.

Auparavant, on avait pu assister à d’autres alliances judicieuses comme celle mise en place en 2014 avec la société Samsung. Cette association avait pour objectif de proposer de la diffusion de contenu en ligne sur les téléviseurs 4K de la marque Samsung.

Enfin, le groupe Amazon a aussi su s’associer à des entreprises dans des secteurs très différents du sien. C’est le cas de son partenariat avec le constructeur automobile américain Ford avec lequel il conçoit actuellement un système innovant de contrôle de véhicule à distance.

 

Evolution historique de l’action Amazon :

La première chose qui nous frappe lorsqu’on regarde les graphiques boursiers historiques de l’action Amazon est que ce titre suit, depuis plus d’une dizaine d’années, une courbe haussière très marquée. La hausse des cours de cette action a même tendance à s’accélérer depuis quelques années, ce qui laisse présager de belles perspectives haussières à long terme.

Certaines périodes sont cependant marquées par des micromouvements également intéressants pour les investisseurs utilisant des outils de trading à court terme.

Le premier mouvement correcteur baissier s’est produit entre janvier 2014 et janvier 2015 mais n’a pas vraiment engendré de baisse conséquence puisque le cours est passé de 402,20 dollars à 290,74 dollars en un an soit une volatilité modérée comparativement à celle observée sur les mouvements haussiers. Entre décembre 2015 et février 2016, on observera un autre mouvement baissier un peu plus volatile qui fera chuter le cours de l’action Amazon à 534,90 dollars. Enfin, en octobre 2016, le cours de ce titre perdra encore quelques ponts durant quelques semaines avant de repartir à la hausse.

 

Conseils pour trader efficacement l’action Amazon :

Si vous envisagez de trader l’action Amazon à court terme, nous vous conseillons de privilégier l’analyse technique. Sur le moyen ou long terme, basez-vous sur les évènements du calendrier économique en privilégiant l’ouverture de nouveaux sites, les actualités sur les conditions de travail des employés et la critique.

Bien entendu, vous tiendrez compte des différentes publications économiques du groupe et des rapports financiers.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Amazon :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Amazon, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la vente en ligne
  • L’évolution de l’utilisation des nouvelles technologies
  • La valeur du dollar américain

 

Pourquoi est-il intéressant de trader l’action Amazon ?

L’action Amazon fait partie des actions en Bourse qui attirent le plus les investisseurs ces dernières années. Et il faut dire qu’elle a des arguments pour séduire. En effet, acheter ou trader des actions de ce groupe peut s’avérer particulièrement rentable, notamment en ce qui concerne les stratégies à long terme.

Il suffit de jeter un oeil aux graphiques boursiers historiques de ces dernières années pour vous rendre compte par vous même du potentiel de ce titre. La tendance de fond que suit cette action est nettement haussière et ce n’est pas sans raison. Amazon est en effet actuellement le vendeur en ligne le plus rentable au monde avec des résultats et un bénéfice de plus en plus importants chaque année. Les investisseurs qui détiennent cette action dans leur portefeuille perçoivent ainsi des dividendes intéressants chaque année.

Mais en tardant cette action avec les CFD, vous avez aussi la possibilité de générer des bénéfices. Il vous suffit d’opter pour une position longue à l’achat et de la clôturer lorsque son cours aura atteint le niveau que vous vous serez fixé.

Pour parvenir à faire des profits grâce à cette action, vous devez en effet vous baser sur les signaux à long terme qui restent fortement positifs. les analystes spécialistes de ce marché attendent en effet des résultats encore plus importants de la part de cette entreprise notamment grâce à une stratégie de diversification de ses activités et à ses innovations.

Mais vous pouvez aussi choisir de spéculer à plus court terme sur ce titre en privilégiant les effets d’annonce comme point d’entrée sur le marché ainsi que l’analyse technique.

Tous les bons courtiers du marché vous permettront d’accéder à des informations détaillées et à des actualités en temps réel concernant l’action Amazon et ses concurrents. Il vous suffira donc de les recouper avec les données techniques pour anticiper au mieux les futures tendances. Pensez bien entendu à placer vos ordres stop au bon endroit afin de prendre vos bénéfices quand vous le souhaitez et de limiter les pertes éventuelles.

Trader l’action Amazon en Bourse :

Vous pouvez commencer à spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de l’action Amazon en utilisant les plateformes de trading. Vous pourrez ainsi commencer à trader sur cette action très rapidement.

 
Le spécialiste du trading social
New eToro

 

Le broker eToro est sans aucun doute le spécialiste du trading social grâce à sa plateforme intégrant les fonctionnalités de l’OpenBook. Vous pourrez y suivre et y copier les meilleurs traders du moment et échanger avec les autres investisseurs afin de parfaire vos connaissances en étudiant leurs stratégies en direct. Un excellent moyen de se familiariser avec l’investissement en ligne.

Rejoindre la communauté eToro !
Service CFD – Votre capital est à risque