Binck
XTB

Acheter les meilleures actions en ligne

Note: 3.06 16 votes
 

Grâce aux courtiers, il est aujourd’hui possible et même très facile de trader les actions boursières en ligne. Vous avez ainsi accès en quelques clics à des centaines d’actions françaises et internationales sur le cours desquelles vous pouvez facilement spéculer. Mais encore faut-il être capable d’analyser ces actions et de prévoir les futurs mouvements de leur cours. Pour vous y aider, nous avons rassemblé ici des fiches complètes sur les meilleures actions du moment, reprenant de nombreuses informations utiles dans le but de vous permettre de mettre en place une stratégie d’investissement rentable.

 

 

Les actions les plus volatiles et les plus rentables :

Nous avons bien entendu sélectionné les meilleures actions parmi celles que proposent les brokers du marché en fonction de différents critères. Le premier critère est bien entendu la capitalisation boursière totale de l’entreprise qui, lorsqu’elle est élevée, offre davantage de volatilité et donc des gains plus élevés.

L’autre critère est la facilité d’analyse. Les actions pour lesquelles il est facile de trouver des informations et des données fondamentales sont plus simples à étudier que les autres.

Enfin, toutes les actions présentées ici font partie des grands indices boursiers internationaux, ce qui leur donne davantage de poids.

 

Le cours des actions en direct et l’historique des prix :

Pour effectuer une analyse technique efficace d’une action en Bourse, il est bien entendu nécessaire de consulter son graphique en direct, mais aussi de connaître son historique.

Grâce aux analyses techniques historiques que nous vous fournissons à propos de chaque action, vous serez en mesure de comprendre la manière de réagir de ces titres en fonction des périodes et évènements économiques ainsi que les grandes figures techniques qui se répètent.

Vous pourrez alors anticiper plus facilement les prochaines tendances en réalisant votre propre analyse technique détaillée.

 

D’autres données utiles pour trader une action en Bourse :

D’autres informations que vous trouverez dans ces fiches détaillées vont vous permettre de mieux trader les grandes actions internationales. C’est notamment le cas du détail des activités de chaque société. Ces explications vont vous permettre de comprendre les marchés ciblés par ces groupes et les enjeux économiques qui les concernent.

Nous vous dévoilerons également quelques conseils pour détecter les mouvements à venir grâce à l’analyse fondamentale. Ainsi, nous vous expliquerons quels évènements sont susceptibles d’influer sur le cours d’une action et comment l’interpréter.

 

Où et comment consulter le cours des actions en direct ?

Consulter et suivre le cours des actions en direct est aujourd’hui une chose très facile tant cette information est rendue accessible par les nouveaux médias. Ainsi, en plus des sites comme le nôtre sur lequel vous pouvez à tout moment consulter, en temps réel, les graphiques du cours des actions en Bourse, il existe des applications pour téléphones mobiles qui vous informent en direct de ces cours.

Bien entendu, tous les brokers en ligne proposant le trading d’actions vous donnent accès à ces mêmes graphiques et affichent le cours des actions en direct de leur plateforme, pour faciliter la mise en place de vos stratégies et le suivi de vos positions.

 

Comment et pourquoi le cours des actions évolue ?

Intéressons-nous maintenant à la manière dont le cours de ces actions fluctue dans le temps car, comme vous le savez, les actions en Bourse sont cotées en continu et leur cours évolue donc en permanence à la hausse comme à la baisse.

Plus concrètement, le cours d’une action évolue en fonction de la différence entre le volume d’achats et le volume de ventes du titre. Ces achats et ces ventes étant eux-mêmes influencés par trois grands facteurs dont les performances de la société émettrice, les facteurs macro-économiques et les facteurs psychologiques.

Plus les achats de titres sont importants, plus le cours de l’action va évoluer à la hausse et donc prendre de la valeur. A l’inverse, des ventes importantes favoriseront la baisse du cours de l’action.

Mais certains organismes de régulation comme l’AMF peuvent décider d’intervenir et de bloquer une hausse ou une baisse trop importante du cours d’un actif.

 

Les indicateurs graphiques pour comprendre le cours des actions :

Les graphiques vous permettant de consulter le cours des actions en direct et notamment les graphiques proposés par les brokers, sont également très utiles pour analyser la situation du marché et anticiper l’évolution du cours de ces titres. C’est ce qu’on appelle l’analyse technique.

Pour réaliser une analyse technique performante, il vous suffit d’activer les indicateurs de votre choix sur ces graphiques. Vous obtiendrez alors des informations cruciales sur la volatilité d’un titre, sa tendance à court ou à long terme et les éventuels retournements de tendance à venir.

 

Où trouver un palmarès des actions au meilleur rendement :

Avant toute chose, il convient de préciser que, si certaines actions tiennent le haut de la liste des titres à fort rendement depuis de nombreuses années, comme les géants Microsoft ou encore Google, le palmarès des actions les plus rentables évolue chaque année.

Il est possible de consulter ce palmarès en consultant des sites spécialisés qui mettent à jour presque en temps réel cette liste en effectuant un classement des titres présentant le plus fort niveau de dividendes.

Toutefois, et surtout si vous investissez sur le marché des actions par le biais d’une plateforme de trading en ligne, il est préférable de ne pas tenir compte uniquement de ces dividendes, mais plus des possibilités d’évolution future du cours des actions concernées. Ainsi, une action à fort rendement ne sera pas obligatoirement très volatile, alors qu’une action au rendement plus faible générera parfois davantage de spéculation et pourra donc se montrer plus intéressante.

 

Les secteurs d’activité au plus fort rendement actuel :

S’il reste complexe d’établir un palmarès des actions au meilleur rendement, il est possible d’identifier les secteurs d’activité les plus prometteurs pour ces prochaines années.

Les valeurs à suivre actuellement sont surtout celles du secteur de l’énergie avec les sociétés liées au marché du pétrole ou des matières premières en général. Ces titres actuellement bon marché vont sans doute s’avérer très rentables à moyen terme.

Il en va de même du secteur des nouvelles technologies qui suit toujours une courbe haussière depuis plusieurs années et qui devrait voir cette tendance positive se maintenir.

Au contraire, on évitera les actions du secteur bancaire, encore trop fragilisé par la crise économique, notamment en ce qui concerne les valeurs européennes.

 

Quelques conseils pour trader les actions à fort rendement :

Si vous envisagez de trader les actions à fort rendement, il est nécessaire de suivre ces quelques conseils :

  • Choisissez des titres possédant un historique de taux de distribution de dividendes ancien.
  • Préférez les stratégies sur le long terme et ne pas acheter de titre à fort rendement dans un but spéculatif direct car ces derniers ne sont pas forcément les plus volatiles mais peuvent s’avérer intéressants sur la durée.