Binck

Acheter l’action Boeing en Bourse

Vous souhaitez obtenir des conseils pour investir rentablement sur le cours de l’action Boeing ? Vous trouverez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin pour devenir un investisseur gagnant avec sa cotation actuelle et sa cotation historique ainsi que des données boursières majeures et quelques conseils boursiers pour réussir votre analyse et vos propres prévisions.

 

L’action Boeing en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 108 310.79 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : NYSE
  • Marché : Main Market
  • Indice : Dow Jones
  • Secteur d’activité : Aéronautique

 

L’activité de la société Boeing :

Le groupe américain Boeing est actuellement le leader de la construction aéronautique à l’échelle internationale. On peut cependant répartir son activité en différents pôles dont :

  • L’aviation commerciale ainsi que les pièces de rechange, les services de support technique, de maintenance ou d’ingénierie qui représente la majeure partie du chiffre d’affaires.
  • La défense avec les avions militaires et les systèmes de mobilité ainsi que les services de support et les équipements spatiaux.
  • Boeing complète son chiffre d’affaires par des activités de financement d’avions commerciaux et privés et la location d’équipements aéronautiques.

Le groupe réalise la plus grande part de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Chine et en Asie en général mais touche aussi le marché du Moyen-Orient, du Canada, de l’Afrique, de l’Océanie et le reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Boeing :

Le groupe Boeing est actuellement l’un des seuls constructeurs aéronautiques capable de produire des appareils commerciaux pour les grandes compagnies aériennes. Cette spécificité pourrait lui conférer un quasi-monopole de ce marché mais en réalité, il n’en est rien.

En effet, malgré ses activités très spécifiques et sa capacité financière et technologique rare, Boeing n’est pas le seul groupe à exercer dans ce domaine et se dispute les parts du marché avec un autre grand constructeur, français cette fois,  à savoir le groupe Airbus.

En effet,  ces deux grands constructeurs se partagent le marché de l’aéronautique grand public depuis plusieurs décennies et rivalisent de stratégie et d’ingéniosité pour surpasser leur adversaire tant en ce qui concerne les avions civils que le secteur des avions de défense. Dans ce secteur spécifique de la défense, il est également important de tenir compte de la concurrence d’une autre entreprise française : Dassault Aviation.

Vous devrez donc intégrer à vos analyses fondamentales du cours de l’action Boeing toutes les données en provenance de la concurrence dont les résultats et les prises de parts de marché de ces deux entreprises que nous venons de vous présenter ici comme les rivales directes du géant américain.

 

Analyse du cours de l’action Boeing :

Il est particulièrement intéressant d’effectuer une analyse technique historique du cours de l’action Boeing sur ces dix dernières années car cela nous permet de mieux apprécier le potentiel de ce titre très populaire.

Ainsi, après un léger mouvement baissier ayant eu lieu entre août 2007 et mars 2009 et qui l’a mené à toucher son plus bas de cette période à 33.4$, le titre a entamé une tendance de fond haussière à peine entrecoupée de quelques corrections baissières. Ce fut le cas en  2014, ainsi qu’entre décembre 2015 et septembre 2016.

Cette tendance de fond a permis à cette action de gagner de nombreux points avec des accélérations très nettes et une forte volatilité. Elle évolue ainsi actuellement au-dessus du seuil des 150$ franchi en novembre 2016.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Boeing :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Boeing, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de l’aéronautique et de la défense.
  • Les nouveaux appareils et contrats du groupe.
  • La santé économique du secteur spatial.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur.

Comment commencer à trader l’action Boeing ?

Vous pouvez commencer à faire des bénéfices sur le cours de l’action Boeing en investissant en ligne sur ce titre via un courtier de grande renommée. Créez votre compte sans attendre pour profiter de ses services.

 
Le spécialiste du trading social
New eToro

 

Le broker eToro est sans aucun doute le spécialiste du trading social grâce à sa plateforme intégrant les fonctionnalités de l’OpenBook. Vous pourrez y suivre et y copier les meilleurs traders du moment et échanger avec les autres investisseurs afin de parfaire vos connaissances en étudiant leurs stratégies en direct. Un excellent moyen de se familiariser avec l’investissement en ligne.

Rejoindre la communauté eToro !
Service CFD – Votre capital est à risque