Note: 3.80 10 votes
 

Débuter dans la spéculation d’actions en Bourse

La spéculation d’actions en Bourse a longtemps été réservée aux seuls professionnels de la finance et aux investisseurs avertis qui maîtrisent bien les marchés et les stratégies spéculatives.

Mais grâce au développement de différents instruments de trading en ligne, il est désormais possible pour tout un chacun de débuter dans la spéculation d’actions en Bourse et de faire des profits rapides sans avoir besoin d’expérience. Pour que cela soit possible, suivez nos quelques conseils et astuces.

 

Comment bien débuter dans la spéculation d’actions en Bourse ?

Un trader débutant est rarement un trader gagnant, tout simplement parce que la compréhension des marchés et des différentes techniques d’analyse des graphiques boursiers demande une certaine expérience et des connaissances plus ou moins pointues. Heureusement, les brokers ou courtiers en ligne ont pensé à tout et ont développé des outils et des fonctionnalités permettant aux débutants de gagner de l’argent dès leurs premiers pas. Voici les principales solutions mises à votre disposition :

  • Les comptes de démonstration gratuits qui permettent de s’entrainer sans risque avant d’investir votre propre capital.
  • Les signaux de trading, qui vous indiquent quelle tendance est la plus probable.
  • Le trading social qui vous permet de profiter de l’expérience des meilleurs investisseurs.

 

Débuter dans la spéculation boursière en gagnant de l’argent :

Parmi les solutions exposées ci-dessus, certaines vous permettent de débuter dans la spéculation en Bourse tout en faisant immédiatement des bénéfices. Il s’agit des signaux de trading et du trading social.

Les signaux de trading sont fournis gratuitement par tous les brokers et vous donnent, pour chaque action en Bourse, le sens dans lequel le cours a le plus de chance d’évoluer, avec un indice de fiabilité qui vous permet de savoir si cette probabilité est forte ou faible. En n’utilisant que les signaux à forte probabilité, vous avez de grandes chances de gagner de l’argent rapidement.

Le trading social est une autre solution intéressante pour débuter dans la spéculation d’actions en Bourse. Il s’agit ici d’une fonctionnalité particulière disponible sur certaines plateformes et qui permet aux traders d’échanger leurs connaissances et leurs expériences. Plus concrètement, un trader débutant peut y suivre un ou plusieurs traders experts, et même copier de manière automatique leurs positions, afin de générer des profits rapides.

 

Se former à la spéculation d’actions en Bourse :

Enfin, si vous souhaitez devenir rapidement un bon trader en Bourse, il sera nécessaire de vous former et d’apprendre à réaliser vos propres analyses et stratégies. Là encore, les brokers ont pensé à tout puisqu’ils proposent des formations complètes accessibles aux débutants et permettant de comprendre et de maîtriser l’investissement boursier.

Parmi les ressources que vous pourrez trouver sur les sites ou plateformes de vos brokers, on trouve :

  • Les glossaires qui vous permettent de comprendre tous les termes et les abréviations spécifiques au monde de la Bourse et de l’investissement en ligne.
  • Les connaissances de base à propos du marché boursier : Vous y apprendrez en détail ce qu’est une action en Bourse ou un indice boursier et le fonctionnement général des marchés financiers avec les systèmes de cotation, les heures d’ouverture des différents marchés internationaux ou encore la manière dont sont composés les indices boursiers.
  • Les connaissances de base à propos de l’investissement boursier avec des informations et explications détaillées sur les ordres de Bourse, les spreads, les CFD et bien entendu les risques à connaitre.
  • Le détail du fonctionnement de la plateforme de trading proposée. Vous saurez ainsi exactement comment utiliser les outils et les fonctionnalités à votre disposition.
  • Les techniques d’analyse : Vous pourrez y apprendre comment réaliser une analyse technique grâce à des explications détaillées sur les principaux indicateurs techniques, mais aussi à maîtriser l’analyse fondamentale afin d’utiliser au mieux l’actualité économique et financière des entreprises pour prendre des positions à des moments stratégiques.
  • Les stratégies simples ou évoluées pour spéculer sur les actions en Bourse : Quel que soit votre niveau de connaissance, vous pourrez apprendre et vous entrainer à mettre en pratique quelques-unes des stratégies d’investissement les plus populaires et les mieux rodées.

Toutes ces connaissances et informations vous seront délivrées sous différents formats. Vous pourrez ainsi retrouver des articles écrits et imagés mais aussi des supports plus modernes comme des vidéos explicatives, des tutoriels interactifs, des conférences en ligne ou encore des cours personnalisés en direct du marché.

Débutez votre spéculation boursière maintenant :

Pour débuter efficacement dans la spéculation d’actions en Bourse, nous vous proposons de vous créer un compte de trading auprès d’un broker disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires à votre réussite en tant que trader.