etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix dimanche 19 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Faluchards en folie
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
st vincent tournante - gueurn (15:35:36, 14/01/2002)
  amis coiffés, juste une petite info:
la st vincent tournante se déroulera dans notre beau pays bourguignon le week end du 26 janvier!!!
pour plus d'infos... laissez un message!!!!!!
  Re: st vincent tournante - jtwinny (00:08:13, 30/01/2002)
    salut Gueurn,

ben voilà, la Saint Vincent Tournante est passée, et très bien passée. C'était juste pour remercier nos chers amis Dijonnais et amies Dijonnaises qui nous ont organisé un beau WE. Comme dirait Grand GG :"ils sont pas merveilleux mes petits?" (il l'a pas dit comme ça, je résume un peu quand meme). Ben si GG, ils ont été formidables les petits FB.

@+
Winny (qui espère te voir l'année prochaine en thèse. Entre doctorants, je ne peux te souhaiter que celà).
  Re: st vincent tournante - ouech (17:28:44, 30/01/2002)
    il a fait bô ô moins par là hôt.?
pas de sous pour monter(putain ke c' chiant)mais bon g ne déespère pas de voir 1 j ct ville
  Re: st vincent tournante - gueurn (13:07:44, 08/02/2002)
    winny! j'espère que tu a passé un bon we!!
moins, entre ma crève et mon mini memoire à bouclé, j'ai po pu me liberer!!!
bah! on verra ça l'année prochaine!!!

ouech, l'année prochaine manifeste toi assez tot (decembre pour la st vincent fin janvier), les Faluchards Burgogndes organisent tous les ans un truc pour ce week end (là cété 40ý tout compris! picole, hebergement, bouffe, et verre de la St vincent!) y des gens du sud qui montent en plus, pour le voyage, y moyen de s'arranger!!!
(ça y est! la st vincent etait y moins de trois semaines et on est deja en train de parler de l'année prochaine!!!!!!!)
à+
gueurn' qui n'a refilé la grippe à personne contrairement à la rumeur qui circule!!!! (et si elle circule, comment voulez-vous qu'on l'enc'...)
  Re: st vincent tournante - ouech (18:21:18, 08/02/2002)
    ouais tu es marrant guern mais ki de Mtp a fait le déplacement?moi je n'étais pas au courant d'1mouvement--->de sud peut-être!.
tu sais avec les luchards là haut comment veux tu boire.moi g me suis reseigné avec ceux ki y sont montés,et ils m'ont dit :
-soit tu ne bois + car il y a + rien
-soit tu bois juste 1/2 verres tandis ke les autres en ont tombé + de 3 verres.

mais bon il faut être kom ST Thomas ki ne crois ke c k'il voit.moi g n'ai pris ke les infos avec les personnes concernées.bon sur c à +
  La Faluche en France ... et ailleurs? - BioHazard (01:31:20, 13/04/2002)
    Salut tout le monde... je viens juste rappeler qu'en Belgique, les étudiants sont partagés entre la Calotte (chapeau qui correspond le plus à la Faluche (ressemblant -pour la forme!!- à un camembert) et la Penne (sorte de casquette à très longue visière). Comme de juste la Calotte est portée dans les universités ou les hautes écoles CATHOLIQUES... les Pennes: ailleurs...
D'ailleurs les grosses manifestations estudiantines sont souvent témoins de rapts de calottes ou de pennes par l'autre faction... quant à celui ou celle qui a égaré son bien... soit on lui propose de le racheter à l'a-fond (bières comme de juste!), soit il ne le reverra jamais...
pour la petite hisoire, la calotte est dérivée de la faluche, et beaucoup de ses insignes sont communs! elle est le symbole d'une jeunesse qui s'en allait à l'encontre de la bourgeoisie...
A signaler: au Grand Duché du Luxembourg, on trouve également une casquette, mais celle-ci à une visière très courte...
A bonne en tandeur salut!

PS: on ne voit pas assez de faluchards aux 24h vélos de Louvain-la-neuve, et pourtant, c'est le deuxième débit de bière au monde (après l'Oberbayern de Munich!!!)
Cela va-t-il changer?
A une prochaine, j'espère! au coin d'un bar!
  Re: st vincent tournante - BioHazard (01:36:27, 13/04/2002)
    ... c'est une habitude, chaque année des cars quittent louvain (Belgique)avec à leur bord pléiade d'étudiants motivés... pour se diriger vers cette fameuse St Vincent Tournante...
malheureusement, des échos circulent par chez nous, et ce voyage pourrait ne plus etre organisé l'an prochain, pour cause de descente de boissons excessive...
Trouvez-vous cela juste?
Réagissez...
permettez à la jeunesse belge de continuer à venir découvrir les vins qui font la fierté de votre pays...
On est étudiant, on a pas trop les moyens, on descend, mais on met l'ambiance et surtout... on est LA chaque année!!!
  Re: st vincent tournante - gueurn (12:57:14, 15/04/2002)
    cé vrai!
on voit surtout des calottes à la st vincent!
j'ai fait la connaissance de nombreux belges lors de ces st vincent!
il y a meme un belges qui m'a offert l'insigne de son ordre, l'ordre de st aubain!
et il y a deux ans, un autres m'a offert le coq wallon!!!
ça serait dommage que les étudiants belges ne soient pas là l'année prochaine car les faluchards sont toujours très contents de les retrouver années après années à la st vincent!
quant au 24h velo de louvain la neuve, on a po été invités! perso, je n'avais po connaissance de ces rejouissances!!
faut nous en dire plus!!!
en esperant garder le contact jusqu'a l'année prochaine et se voir à la st vincent 2003 pour boire des cannons ensemble!!!

gueurn', faluchard dijonnais
  Re: st vincent tournante - ouech (13:51:01, 15/04/2002)
    hello
ouais BioHazard,quant à lieu cette magnifestation des 24h vélos de Louvain-la-neuve ?
il faudrait ke toi ou d'autres puissent se magnifester pour ns inviter.kom vs venez chez ns pourkoi ne pas le faire dans l'autre sens?
pour ma part g fais la connaissance 1 calotté ki est venu à Montpellier pour des études en STAPS.bien sur il m'a invité (et mm k'il s'est fait confirmé montpellerain). il faut ke g trouve mon financement pour y aller.ttfois g compte bien venir?

g voulais savoir ki t'a informé de cette info?ce ke g connais (par rapport des anciens luchards ki y sont montés)il es vrai k'il y en a bcp lors de ce we!mais l'inconvénient ,c'est lors des tournées dans les caves ce n'est pas tout le monde ki peut déguster les vins .alors si pour payer 1 we et en retour ne rien boire ce n'est pas la peine.ou sinon kom qq'1 me l'ont dit :"tu te fais ton propre circuit".
vs êtes nombreux à faire le déplacement?

au plaisir de faire ta connaissance
guern koi 2 9 ma couille ?
alors tu en es où de ton toiur de france?
  Re: st vincent tournante - gueurn (16:28:01, 17/04/2002)
    pour la st vincent, tu achètes ton verre et tu bois gratos dans tous les caveaux!

mon tour de france, ça se passe po mal!
je suis à nice 3 jours pour le dernier seminaire du 15 au 17 mai!
après cé fini!
a+
  Re: st vincent tournante - ouech (05:54:54, 18/04/2002)
    tu l'as comencé depuis qd ton tour de france ;putain tranquille man ;)
et kel motif tu invoques pour faire le(ex:découverte des produits régionaux de chq pays hihihi ;P )

non sérieusement ,tu paies koi ton verre (à combien?) et ensuite tu bois partout.g suis d'accord avec toi ,mais qd tu as trop de monde ,ce n'est pas tout le monde ki peut gouter le vin dans la cave.tu sais aussi bien ke moi ke les meilleurs places sont celles ki sont devant!
---> 1er arrivé,1er servi

bon à + man
  Re: st vincent tournante - BioHazard (20:28:54, 19/04/2002)
    Les 24 heures sont passées... malheureusement! Elles ont lieu après les bleusailles et juste avant les baptèmes. Et généralement, on se dit à ce moment là: putain(pardon pour la vulgarité, mais c'est pour marquer l'état de tension) il faudrait sérieusement que je me trouve en vitesse des notes de cours potables et que je commence à bosser (pasquôtrement...)! Je me ferai un plaisir de vous y convier l'an prochain, si je ne me suis pas déconnecter d'etnoka! (ca m'étonnerait!) et de vous inviter à venir boire un verre au bar de la Société Royale des Etudiants Luxembourgeois (de la Province du Luxembourg, pas du Grand Duché...).
Et que meme on pourrait boire quelques bacs de bières spéciales à mon balcon qui donne juste sur le chemin des vélos ( qui roulent pendant 24 heures -enfin presque-)!
Quand à La StVincent... I Hope qu'on sera là l'an prochain!
@ pluche!
  Re: st vincent tournante - gueurn (12:11:41, 22/04/2002)
    je retiens l'invitation!
vivement qu'on boive un cannon ensemble!
à+
gueurn' de dijon

PS: ouech, j'ai po compris tes questions!
  Re: st vincent tournante - ouech (12:55:36, 22/04/2002)
    ouais BioHazard,mais quant à lieu cette magnifestation des 24h vélos de Louvain-la-neuve ?
aprke pour le moment moi g ne sais pas ??????
  Re: st vincent tournante - jtwinny (18:02:35, 24/04/2002)
    Ouech, pour la St Vincent, tu achetes ton verre au début. Puis tu ne payes plus rien d'autre. Généralement, quand on y va en faluche, les Dijonnais (Jonnais) organisent tout ça. C'est à dire qu'on a des soirées à Dijon (Jon) et la journée de la Saint Vincent. On te file ton verre à la descente du car et tu peux faire tous les caveaux ouverts. On te remplit ton verre et t'as plus qu'à le vider...
Je t'assure que c'est super sympa, on y croise des belges et des luxembourgeois étudiants comme nous, ou d'anciens faluchards et des gens super sympa avec qui trinquer.

@+
Winny (qu'a apprécié la St Vincent et qui reviendra, dommage les Jonnais.... ;p )
  Re: st vincent tournante - ouech (05:52:44, 25/04/2002)
    ok g bien pris note
en espérant visiter par la mm occase cette vile ke g ne connais pâs?

sinon toi winny comment tu vas ?
près pour le 114?
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.