Bonjour !
D´habitude je suis pas trop trop une fan de télé. Traduction : à part quelques bons films, une ou deux séries ou une bon docu diffusé pas trop tard, je regarde pas vraiment la télé. Il n´empêche...
Ayant lu de bonnes critiques sur la série, je me suis précipitée lors de sa première diffusion sur M6, l´an dernier. Accro au premier regard. Or donc mais, pas de bol, bill, j´ai déménagé em Espagne au bout de pas beaucoup d´épisodes.
Qu´à cela ne tienne ! Telecinco s´est mis à diffuser la série l´été dernier (2003). O joie, ô bonheur !!
Biiip, essaie encore : au bout d´une quinzaine d´épisodes, me voilà qui redéménage... au Danemark cette fois.
Envie de pleurer... mais non ! Il y a 2 mois environ, je me rends compte que les Danois aussi diffusent la série (toujours la 1ère saison -sur TV2)... reprise en cours de route (juste raté un ou deux épisodes) -en plus le Danemark a le bon goût de diffuser toutes les séries étrangères en VO. Oui mais non !! La fin de la saison 1 arrive et slut, plus rien, même pas la saison 2 !!
Entre-temps je me suis achetée une corde, par désespoir, avant de me dire que bon, si je peux suivre la série sur 3 pays, pourquoi pas 4 ? Bingo : Les Suédois aussi la diffusent (4), avec quelques semaines de retard !
Un peu paumée dans toutes ces diffusions, j´aimerais savoir où en est M6 en France dans sa diffusion d´Alias. La saison 2 a--elle commencé ? Michael Vaughn est-il mort ? Et? Et? Et? Help please!!!!
J´ai un peu honte de lancer un sujet beaucoup moins existentiel que la famine dans le monde, mais peut-être qu´entre alias-addict, on peut faire quelque chose...
Merci pour le conseil : je suis allée jeter un coup d´oeil sur le net et... c´est pas bien, mais m´en fous, maintenant je connais la suite.
En fait je me suis aussi rendue compte que je n´avais raté qu´un seul épisode de la saison 1... mais la série est tellement dense que quand on en loupe un, on a l´impression d´en rater plein !
c clair, ke chaque episode est tres important concernant le personnage principal et concernant l'histoire global avec rambaldi et le sd6...
3 saison que le temps passe vite...
En fait (et ceci est un avis tout à fait personnel), je trouve qu´ils y vont vraiment trop fort, avec Rambaldi (le côté ésotérique j´accroche pas trop), les scènes d´actions et les gadgets que plus sophistiqué et malin, tu meurs. Enfin bon, quelque part c´est aussi tout ca qui fait le charme de la série...
En revanche, ce que je trouve particulièrement réussi c´est les personnages. Personne n´est tout noir (même pas Sloane), personne n´est tout blanc (même pas le trop lisse et pourtant mignon tout plein Michael Vaughn), et surtout personne n´est simple ! Ca change de James Bond...
Je trouve que les personnages de Sloane et du père de Sydney sont particulièrement réussis, même si celle-ci les surpasse tous !