Alerte
un modérateur si les propos de cette page ne te semblent
pas correspondre à la charte d'Etnoka.
Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - clairoune (23:22:51, 24/01/2005)
(Source: Overdrive Audiovisuel)
"L'histoire commence à faire beaucoup de bruit à la radio et dans la presse. Un homme qui avait fait venir son ex petite amie à l'émission de Bataille et Fontaine en espérant renouer avec elle, l'a agressé sexuellement cinq jours après la diffusion de l'émission...
L'affaire avait été révélée par "La voix du Nord" à la fin de l'année 2004, avec le jugement d'un homme condamné à 5 ans de prison pour avoir une agression sexuelle sur son ex-concubine.
Une bien triste histoire qui serait presque passée inaperçue si les 2 jeunes gens n'étaient pas passé sur le plateau de l'émission "Y'a que la vérité qui compte" diffusée 5 jours plus tôt...
Le jeune homme avait contacté l'émission pour tenter de renouer avec elle devant les caméras, mais la jeune femme a refusé, le moindre contact avec l'homme et avait quitté le plateau de l'émission.
Quelques semaines plus tard, le 3 mai 2004, TF1 a diffusé l'émission et cinq jours plus tard, Christophe l'a agressé sexuellement et a été condamné à cinq ans de prison en première instance. Il a fait appel de sa condamnation.
Depuis, la jeune femme souhaite porter l'affaire en justice contre Bataille et Fontaine affirmant avoir insisté auprès de la production pour ne pas participer à l'émission si il s'agissait d'une invitation de ex petit ami.
Mais chez Loribel, la société de production des deux animateurs, on agite l'autorisation de diffusion de l'émission qu'a signé la jeune femme. "
Encore une fois, le duo a encore frappé...de plus dans une itw à TV Grandes Chaines, les deux compères se déchargent de toute responsabilité. Ce qui m'énerve le plus dans cette émission vient aujourd'hui d'avoir des conséquences assez sérieuses. Je ne suis pas toujours d'accord avec les Guignols, mais là je pense que le "GNNNIIIII, Trop cons les gens" répété par Bataille à chaque fois, reflète l'état d'esprit des animateurs...Malheureusement cette émission fait 35% de part d'audience en moyenne à chaque diffusion...parfois même plus!
c'est n'importe quoi cette histoire c'est vrai, mais pourquoi les gens aiment ils ? demandont leur à ceux qui regardent, pourquoi aimez vous ?
hier soir, j'ai zappé un peu dessus, le coté mielleux, love story, amour gloire et beauté doit plaire à ceux qui passent leurs journées devant les feuilletons télé....
mais encore une fois, le responsable est tf1 qui au lieu de proposer des émissions de qualité propose de la merde pour "vendre du temps de cerveau disponible pour coca cola" et que surtout les gens ne pensent pas à leur sort exploité, tf1 étant la voix de la chiraquie et du monde de l'entreprise à la gloire du patronnat !
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - Nastico (17:17:01, 25/01/2005)
@spook : c'est lassant de voir à chacun de tes postes que tout ce qui va mal est de la faute de Chirac... je n'apprécie pas spécialement le personnage (même si je suis de droite) mais faut arrêter la parano !
Au lieu de blâmer TF1 (et je ne les défends pas, je n'aime pas la TV) peut etre que tu devrais d'abord regarder du coté des téléspectateurs. La machine à fric qu'est TF1 (sur lequel tu adores cracher) ne s'amuserait pas à passer ce genre de programme s'il n'y avait pas de demande. Les gens regardent c'est un fait (en témoignent les 35% de part d'audience cités par clairoune) si les gens étaient fans de culture, TF1 passerait des reportages de qualités à longueur de journée.... mais ce n'est pas le cas!
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - Tybalt (17:28:40, 25/01/2005)
"La machine à fric qu'est TF1 (sur lequel tu adores cracher) ne s'amuserait pas à passer ce genre de programme s'il n'y avait pas de demande"
Très bel argumentation malheureusement un peu limitée. L'argument qui consiste à dire que c'est bon (ou justifiable) parce que ça plait n'est pas très sérieux et s'éclate gentiment la face contre deux écueils :
- le contrôle du domaine médiatique par deux ou trois grandes entreprises permets à celles ci d'imposer les programmes les plus faciles à produire, sans trop de méthode ni de recherche, et donc de diffuser d'années en années une certaine médiocrité qui devient peu à peu la norme dans le cerveau du spectateur.
- d'années en années celui ci n'a non seulement pas l'occasion de voir des choses de meilleure qualité, mais en plus est peu à peu formatté à rejeter toute oeuvre présentant une certaine réflexion ou démonstatrion basée sur quelque chose de plus lent qu'à l'habitude.
Au final si le spectateur se contente la télé réalité et de cet infotainment qui sort directement de la poubelle, c'est tout simplement parce que depuis son enfance il a été habitué à celle ci, et dressé à considérer que somme toute ce n'est pas si mal, et que tout compte fait, on ne s'ennuie pas, même si le cerveau est plus proche de la flatline que d'autre chose pendant tout ce temps.
La demande en question dont tu parles n'est la que parce que le spectateur est constamment conduit, par la pub, par notre mode de vie de plus en plus rapide (et débile comme un lapin aveugle), par les émisssions sur lesquels il tombe "par hasard", par la réduction de l'actualité ou de tout contenu intellectuel ou éducatif à la partie amusante que celui-ci comporte, à se contenter de cette "demande" qui n'est en fait que satisfaction subliminale à la médiocrité de l'offre.
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - Nastico (18:04:22, 25/01/2005)
"Très bel argumentation"
Je te retourne le "compliment"
"L'argument qui consiste à dire que c'est bon (ou justifiable) parce que ça plait n'est pas très sérieux"
Tu me diras où tu as réussis à lire ça dans mon post! Vu que l'argument que j'avance c'est : arrêtez de rejeter la fautes sur les autres... Parfois, il faut savoir se remettre en question et se dire qu'on a aussi sa part de resposabilité
"le contrôle du domaine médiatique par deux ou trois grandes entreprises permets à celles ci d'imposer les programmes les plus faciles à produire, sans trop de méthode ni de recherche, et donc de diffuser d'années en années une certaine médiocrité qui devient peu à peu la norme dans le cerveau du spectateur."
Prenez les journaux !!! Il n'y a pas que la télé dans la vie !!
"Au final si le spectateur se contente la télé réalité et de cet infotainment qui sort directement de la poubelle, c'est tout simplement parce que depuis son enfance il a été habitué à celle ci, et dressé à considérer que somme toute ce n'est pas si mal, [...], même si le cerveau est plus proche de la flatline que d'autre chose pendant tout ce temps."
Bah tiens.. t'es plus intelligent que tout le monde... ! (tu nous ferais pas un remix de l' "Allégorie de la caverne" par hasard)
La télé réalité n'existe que depuis quelques années... et ça a été un carton dès le début... maintenant de la à dire que les gens ont été lobotomisés pour pouvoir ingérer ce type de programme tu pars très loin... encore une fois : faut arrêter la parano !
"par les émisssions sur lesquels il tombe "par hasard""
c'est vrai qu'on a tous un vigile de TF1 chez nous qui nous tiens en joue pour zapper ;'-)
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - spook (18:20:25, 25/01/2005)
bon nastico pas étonannt que tu sois de droite vu que tu es en école de commerce, le fric t'interresse donc plus que tout comme chez tf1..et oui je case chirac et la droite partout car c'est vrai...
le public demande à etre con ? à etre pris pour un con ? t'as pas honte de penser ça !
la vérite, vous la connaissez tous, vous, gens de droite, méprisez les ouvriers, les pauvres, et vous leur donnez de la merde en paturage, du moment que vous faites votre thune tranquillement sur leur dos, et qu'ils ne se révoltent pas !
le coup de la demande, c'est du pipo ! que les gens aiment rire, c'est un fait, que la majorité de la population n'ait pas fait détudes aussi, ce n'est pas une raison pour les manipuler comme ces ordures de tf1, l'idéal serait de les aider, mais c'est impossible pour ces porcs qui dirigent les pays et ne pensent qu'à leurs profits...
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - clairoune (20:14:08, 25/01/2005)
et pour aller dans le sens de spook (une fois n'est pas coutumes) les émissions originales et nouvelles arrivent difficilement à trouver leur place dans les grilles ou même tout simplement arrivent difficilement à séduire des producteurs. Même si on présente des émissions de qualités, le public n'est pas forc"ment au rendez-vous. Il existe quelques rares émissions culturelles à la télévision, mais elles n'ont pas beaucoup de succès, pourtant à chaque fois qu'il y a des sondages les gens veullent "se cultiver" via la TV.
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - Tybalt (20:51:12, 25/01/2005)
"Prenez les journaux !!! Il n'y a pas que la télé dans la vie !!"
a ton avis entre rentrer et lire un journal et allumer la télé et regarder un programme "au hasard" combien de gens font choisir la deuxième option ?
"Bah tiens.. t'es plus intelligent que tout le monde... ! (tu nous ferais pas un remix de l' "Allégorie de la caverne" par hasard)"
ben si c'est grosso modo ce que je veux dire... l'appauvrissement du paysage audiovisuel entraine de facto un rejet de tout ce qui ne correspond pas a la norme de celui ci...
"La télé réalité n'existe que depuis quelques années... et ça a été un carton dès le début... maintenant de la à dire que les gens ont été lobotomisés pour pouvoir ingérer ce type de programme tu pars très loin... encore une fois : faut arrêter la parano !"
je n'ai pas dit ça, j'ai dit que peu à peu ils se sont habitués à bouffer de la merde jusqu'à se dire que ça a bon gout.
"c'est vrai qu'on a tous un vigile de TF1 chez nous qui nous tiens en joue pour zapper ;'-)"
ne me dis pas que tu n'est jamais tombé sur une émission crétine que tu as regardé parce que tu n'avais "rien de mieux à faire"
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - pouetpouet7 (17:51:43, 27/01/2005)
ils sont trop long vos messages.....
moi ca me fait delirer cette emmission qd tt fini mal,
on se fou de la geule de la personne qui se plante, c est ludique
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - Tybalt (18:35:48, 27/01/2005)
"ben si c'est grosso modo ce que je veux dire... l'appauvrissement du paysage audiovisuel entraine de facto un rejet de tout ce qui ne correspond pas a la norme de celui ci..."
....
Re: Y'a que la vérité qui compte??? Vraiment????? - spook (19:05:41, 27/01/2005)
pouet pouet, tu correspond bizarrement au téléspectateur de tf1 idéal je trouve.....