|
Oui chef ! sur M6 - bignose (19:11:12, 31/01/2005) |
| |
Salut !
"Tv réalité"? pure opération marketing ou émission à caractère social? Dans quelle mesure les responsables de cette émission contrôlent ils son contenu? A votre avis..
|
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - garfield05 (13:28:41, 01/02/2005) |
| |
|
Moi j'aime bien cette "émission".
Après, je sais pas trop comment se passe le contrôle du contenu ! Je pense que c'est un mélange de tout : Le chef pour son opération marketing, L'école pour son opération "recrutement", Les participants pour le succès (devant les feux de la rampe pour les uns et pitète vraiment pour le métier pour les autres), La chaîne pour le pognon...
Enfin bref, je pense que tout le monde y trouve son compte !
Moi, je préfère ça à la pseudo TV-réalité où t'enferme les gens dans un super appart pour voir ce qu'ils vont faire coupés du monde. Même si je trouve ke l'émission a été montée en fonction d'une TV réalité (vous avez vu comment les cours ont été "accélérés" sur les derniers épisodes au profit des "petites histoires de groupe" ?).
Enfin voila, désolée, ça avance po à grand chose. |
 |
 |
 |
| |
 |
non, chef ! - spook (17:39:30, 01/02/2005) |
| |
|
encore une émission pour nostaliques du service militaire....
j'ai juste vu une image au zapping, un gros beauf qui dit, "mon taff, et ma meuf, c'est bon c'est ma vie..."
bah putain te creuse pas trop le cerveau jaco non plus...!! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - clairoune (18:14:13, 01/02/2005) |
| |
|
même si je n'ai vu qu'une émission et de bribes d'une autre, j'aime bien l'émission, mais ce qui me gêne c'est l'idée derrière disant qu'on peut être apte à bosser en cuisine en qqs mois, c'est quand même pas pour rien, que les autres font des études longues et difficiles. mais dans un sens ils donnent leur chance à des personnes qui n'auraient peut-être pas pu aller en formation professionnelle, mais que va devenir ce resto, c'est un peu la question du moment!!! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - garfield05 (18:38:50, 01/02/2005) |
| |
|
@Spook : "un gros beauf qui dit, "mon taff, et ma meuf, c'est bon c'est ma vie..." => il avait les dents de Joey Star ? (pake perso, je me souviens po de cette phrase) Ah et sinon, question service militaire... je crois k'y a une émission ki arrive sur TF1 pour ça ! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - garfield05 (18:43:00, 01/02/2005) |
| |
|
@Clairoune : C clair ke ça fait un peu "école" au rabais... mais bon, en même temps, ça pourra peut-être encourager certains à faire une école d'hotellerie (qui est, à ma connaissance assez dure). Et ça enlèvera peut-être aussi les a prioris de certains qui pensent ke les cuisto sont des ratés qui ont rien foutu !!!! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - spook (18:47:25, 01/02/2005) |
| |
|
j'ai vu l'image au zapping, je ne me souviens pas de la tronche de l'intéressé....y'avait aussi un mec qui pleurait en parlant de ses "freres" je sais pas quoi....que d'émotions...!! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - garfield05 (18:56:00, 01/02/2005) |
| |
|
@spook : hum... ouai je pense savoir d'où viennent C pleurs ! C ce dont je parlais kan je disais "ke l'émission a été montée en fonction d'une TV réalité" si faut ça a duré ke 2 secondes et C po ce que je trouve d'intéressant dans cette émission.
Sinon, pour le gros beauf, je vois po du tout ki c'est ! A part Mickaël ki est mariée avec un môme... je vois pas. Et si C lui ba je pense qu'il doit avoir ses raison pour se "ranger" |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - spook (19:00:25, 01/02/2005) |
| |
|
je n'ai rien contre les rangés, mais bon, c'est le coté "j'ai un travail, une femme, ma vie est finie" qui m'a fait réagir, surtout pour un jeune, mais bon... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - n_tony (10:03:26, 02/02/2005) |
| |
|
Et alors ? S'il est heureux comme ça ?
Les gens n'ont pas le droit d'être heureux ? C'est quoi le bonheur spook ? C'est pas parce qu'ils ne vivent pas TON idéal de vie qu'ils ne sont pas heureux !
Avoir une femme, des projets d'enfants, un boulot qui permettra de faire vivre toute la petite famille, même si ça ne te plaît pas, si c'est ce qu'il recherche, tant mieux pour lui ! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - garfield05 (13:35:35, 02/02/2005) |
| |
|
@Spook : hhhhhhaaaaaaa oki, j'avais po compris ça dans ce sens !!! Ba voui C triste si il se dit que sa vie est finie... mais cété pitète juste un chti coup de déprime "capté" par la caméra !! lol Qui peut savoir k'elle est la vrai vérité dans ces émission "montée" par la TV ?
@n_tony : et alors toi, keske tu deviens ?? "des projets d'enfants" tu parles pour toi ? ;-p lol |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - spook (15:59:35, 02/02/2005) |
| |
|
@n tony et garfield : mais je n'ai rien contre le bonheur...
simplement, il a une femme, un boulot, tant mieux pour lui....ce que je crains, c'est que comme bcp de beaufs, il bosse pour sa gueule et vote à droite en préservant son pactole, en disant "c'est ma sueur blablabla", alors qu'il aurait pu parler avec nous sur etnoka et découvrir les joies du marxisme et décider de bosser en collectivité au lieu de fonder un foyer avec bobonne.... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: Oui chef ! sur M6 - Pikouz (20:13:20, 05/02/2005) |
| |
|
Je pense plutot qu'il a dit "jai un taff, ma meuf et mes gosses" pour dire qu'il a enfin un equilibre alors que ça fait quelques années qu'il galere, et je doute qu'il soit de droite comme tu dis mais bon... |
 |
 |
 |