J'ai eu beau parcourir tout le forum j'ai pas vu une seule référence à François Bourgeon! Rassurez-moi, il y en a bien un parmi vous qui a lu au moins un tome (ou même ne serait-ce qu'une case!) du cycle de cyann, des passagers du vent, ou des compagnons du crépuscule quand-même??
Re: François Bourgeon - Montainer75 (16:57:24, 09/06/2005)
euh... non... C'est grave docteur???
Mon dieu, prise en flag' d'inculture!!!!
Re: François Bourgeon - doudou_75 (21:14:15, 09/06/2005)
si moi ze connais!! lol
mais tu sais y'a pleins d'auteurs de bd non parlé dans le forum
par contre le nouveau cycle de cyann a l'air très sympa, me faut ma dose o) :::)
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Re: François Bourgeon - Tetram (09:47:41, 10/06/2005)
Heu, si on a lu les trois, on a droit à un bonus ?
C pas de ma faute si les filles qu'il dessinent sont tout de même très jolies.
Pour ce qui est du nouveau cycle de Cyann, un peu surpris. Je ne m'attendais pas à le voir dans les bacs, mais je ne traine pas beaucoup sur bdparadisio.
Mais bon, c'est vrai qu'il est puissant ce bourgeon, et il fait de super dédicaces.
Pour ceux qui connaissent pas, les compagnons du crépuscule, ça se passe pendant la guerre de 100 ans, les passagers du vent c'est au temps des négriers, et cyann c dans un avenir proche, ou l'homme aura oublié ce qu'était la terre et aura emmenagé sur d'autres planêtes, notamment Oïl.
Re: François Bourgeon - gaso5 (10:41:57, 10/06/2005)
Et bien g suis content qu'il y ait quand même quelques etnokiens qui connaissent, mais euh tetram pour l'"avenir proche" tu t'avances un peu, avant que les hommes aillent sur d'autres planètes très lointaines va falloir attendre au moins quelques millénaires, et SURTOUT va falloir pour ça qu'il surmonte ses pulsions auto-destructrices!!! En fait cyann ça se passe au contraire dans un avenir extrêmement lointain (Ce qui explique d'ailleurs pourquoi l'homme a un peu oublié sa planète d'origine, dont le souvenir persiste cependant à travers la légende de "la planète bleue")
Re: François Bourgeon - Tetram (12:36:23, 10/06/2005)
Et Versailles aussi ! (clindoeil à la discussion sur le monde de lanfeust)
Re: François Bourgeon - happymoon (09:21:11, 14/06/2005)
rien a dire sur bourgeon, il est grandiose, j'adore tous ce qu'il fait, et en plus il habite pas très loin de chez moi.. hehe
sinon quelqu'un connait-il TURF et sa série "La nef des fous" ? je vous le conseille, c'est grandiose, le dessin est super, l'histoire bien trouvée, mais il faut savoir être patient pour avoir les numéros, Turf ne sort un album qu'une fois tous les 3-4 ans !