etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix jeudi 23 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Livres, auteurs, courants littéraires ...
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
dissertation - loulou25 (13:02:10, 11/02/2006)
  alors voila j'ai un sujet de dissertation ou la question est la suivante :
attendez vous de la poésie qu'elle soit necessairement musicale

alors voila jaurai voulu avoir votre reponse et pourquoi la choix de cette reponce vous est venu
merci de repondre dés que vous le pourez...
  Re: dissertation - Neenoo2 (16:28:08, 13/02/2006)
    Aaaaah, j'aime beaucoup le sujet de ta dissertation et - chose très TRES rare (j'insiste !) - j'aurais pris du plaisir à la faire ! Mais... non, je ne la ferai pas à ta place lol (avoues que t'y as pensé, feignasse lol !)
Bref... Pour répondre au sujet la première chose que je te conseille est de lire des poèmes à voix haute, ou mieux, trouver un volontaire qui le fera pour que tu puisses écouter. Tu peux (je te le suggère fortement) commencer par les poèmes que tu étudies en ce moment. C'est toujours bien vu de caser ce genre de référence dans une dissertation. A la lecture, il faut te concentrer sur les sons que tu entends plus que sur le texte, et sur ce que tu ressens en écoutant ces sons. Petit + : lire avec l'intonnation ça aide, mais ça nécessite de comprendre le poème.

Quant à ma réponse sur la question : oh que oui ! (surtout n'écris pas ça dans ta dissert', ça ferait désordre lol). J'aime beaucoup la poésie et je lis toujours un poème à voix haute car j'ai l'impression qu'on peut deviner l'état d'esprit du poète au moment où il écrit le texte grâce aux sons qu'il emploie. Et puis à quoi bon se tuer à faire des rimes si elles ne sonnent pas bien ? Autant écrire en prose ! Par ailleurs si on se penche un peu sur les différentes figures de style on remarque qu'elles sont assez nombreuses à se rapporter aux sons (iatus, allitération, assonnance, et j'en passe... C'est loin le bac pour moi !)... tiens ça te fait déjà un argument pour la partie "thèse" lol
trève de plaisanteries, j'espère t'avoir un peu aiguillé quand même !
  Re: dissertation - loulou25 (20:35:29, 16/02/2006)
    merci a toi mais mon message n'avait pas été posté pour avoir une disserte toute faite car je voulais connaitre vos differents avis sinon je vous aurait demander quelles parties auriez vous choisies et ce n'est pas le cas la poesie est un sujet trés vaste que j'arrive difficilement a organiser mon but et de mieux le comprendre merci a toi
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.