Dans vos étagères combien y a-t-il de BD ?
10,100,1000....?
Quelles sont vos séries ? Vos préférées ?
Re: Combien de BD ? - tetram56 (23:46:13, 30/10/2006)
Quelques centaines... c'est vague comme réponse, mais j'ai jamais conté.
Au niveau série, plein de choses qeu j'apprécie, ce qui est normal pour une collection perso en fait /doute
Sillage
La série des Lanfeust/Trolls, bien que je trouve que ça devient lassant
UW1
Troll, très bonne petite série trop méconnue
Le combat ordinaire, des dessins simples mais une histoire plus qu'intéressante, passionnante
Les forêts d'opales, j'aime beaucoup Arleston, mais assez déçu par le passage sur info, alosr que la 1ere edition du 1er tome était superbe.
Et puis, un peu plus léger, soeur marie thérèse des batignolles, joe bar team et bien sûr tintin sans qui je ne me serais sans doute jamais impregné de cet univers.
Et pour les séries que j'aime moins, mais qui sont aussi sur mes étagères, je dirai Merlin, Atalante, les technopères, les aquanautes, marlysa.
Au final, collection assez axée héroic fantasy et sopa opéra finalement... Et toi qu'en est-il?
Re: Combien de BD ? - happymoon (08:24:05, 31/10/2006)
j'ai pour ma part de nette préférence pour le dessin très travaillé, tel que:
Enki Bilal
Turf (La Nef des fous - génial !), etc...
et j'apprécie de plus en plus des auteurs un peu noir comme Rabatté, de Courcy, etc.
un conseil pour vous, une histoire superbe ; horlogium, à découvrir !
Re: Combien de BD ? - sprout (10:14:45, 31/10/2006)
Pour ma part, j'ai adoré les Lanfeust. En revanche, j'ai moins accroché avec les séries Trolls. Je suis rentré aussi avec plaisir dans l'univers d'Aquablue.
Et j'aime beaucoup Bilal, j'adore son style.
Re: Combien de BD ? - garfield05 (13:16:03, 31/10/2006)
heu... bonne question, je n'ai pas compté (pariez que je vais le faire ce soir) !
Je dirais que je dois avoir une trentaine de BD dont une vingtaine de Garfield (on ne s'en doutait pas) et le reste de tintin, lucky luke, ou autre BD que mon homme a eu étant petit...
Re: Combien de BD ? - karipayou (14:40:23, 31/10/2006)
Combien, j'en sais rien non plus. Pas des centianes, c'est sûr.
Mais outre les grands classiques qui sont à la maison (Astérix, Lucky Luke) moi je suis une fan de Léonard (génie) et son disciple. Plus que les 2 personnages principaux c'est presque pour suivre les histoires secondaires du chat (Raoûl), de la souris (Bernadette) et du crâne que j'adore cette BD.
Re: Combien de BD ? - NJOERD (09:49:53, 03/11/2006)
je suis resté très classique de l'enfance: boule et bill, quick et fluck, tintin...
d'ailleurs je vien de mettre en vente un tintin dédicacé de la main d'hergé, ça fait chier mais quand on a besoin de rond ...
Re: Combien de BD ? - NJOERD (09:49:58, 03/11/2006)
je suis resté très classique de l'enfance: boule et bill, quick et fluck, tintin...
d'ailleurs je vien de mettre en vente un tintin dédicacé de la main d'hergé, ça fait chier mais quand on a besoin de rond ...
Re: Combien de BD ? - Doudz (20:21:23, 17/11/2006)
Ouuuuulala..plein !! Deja j'ai tout les tintin, pas mal de boule et bill, des yoko tsuno, des spirou, tout les ptis spirou, tout les titeufs, tout les joe bar team, des asterix, pas mal de lucky luke, beaucoup de leonard, des p'tit luc (les rats, la foire aux cochons...),les "serres", quasiment tout les gaston lagaffe... Voila pour les BD (j'ai du en oublier quelques unes..)
Ensuite y a les mangas : tout les dragon ball, et les dragon ball z, tout les coqs de combat, tout les zetman, quasiment tout les one piece, des narutos, des SDK (samourai deeper kyo), des gantz...
Ca doit faire pas mal...en meme temps je suis fan de manga !
Et sinon, si je vous conseille vivement d'aller decouvrir :
-Joe Bar Team, plus dans le genre humour (faut aimer un minimum la moto mais c'est a se pisser dessus)
-Les rats de p'tit luc, humour/philosophie..alors la, on peut vraiment dire que l'auteur va treeeees loin dans son delire
-La foire aux cochons, de p'tit luc aussi (il me semble), dans le meme style mais avec des cochons...En gros, des personnages historiquements celebres (victor hugo, staline, marx, hitler, napoleon, des pretres entre autres) se voient reincarnés en cochons !!! Remise en question, pourquoi sont-ils la? C'est vraiment delirant et tres bien pensé !!
-Coq de combat, bon faut aimer les mangas, mais c'est un de mes preferés, on suit l'histoire de ryo narushima, jeune lycéen brillant,issu d'une famille aisée et destiné a faire parti de l'élite, assassinant sur un coup de tete ses 2 parents a l'aide d'un couteau, il est ensuite envoyé en maison de correction pour 2 ou 3 ans (l'histoire ne s'arrete pas la)ou il va devoir survivre...Style combat, mais pas abusé (le heros saut pas a 15 metres de haut, ils font pas de kamehameha...)
Les autres sont tres bien aussi mais ceux la valent vraiment le detour...
Bonne lecture !!
Re: Combien de BD ? - ange80 (11:27:00, 22/11/2006)
Pfiouu !! Jen ai des tas de BDs !!
Deja, classique: Tintin, Lucky Luck, Spirou, Le p'tit Spirou, Asterix, Yoko Tsuno (de ma mere) , Paryrus, Michel Vaillant (de mon pere) , Boule & Bil ...
Aprés, ya aussi Titeuf, Joe Bar Team, Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Troll de Troy, Atalante, et encore pleins dautre, faudra que je regarde vu que la suis pas chez moi ^^ *
Mais jai aussi qq mangas (Et Ouiii !! Une fan encore !! ^^ lol )
Dc, en mangas, jai Samuraï Deeper Kyo (pas entierement aussi), tous les Battle Royale 1, DBZ un peu, tous les GTO de sortis, tous les Alice 19th de ma soeur, un peu de Love HIna (ma soeur encore), qq Naruto (par curiosité mais jaccroche pas trop aussi), Evangelion, et je crois que cest tout ! enfin, cest deja pas mal ^^ !!
Mais le Must de tous les mangas/BDs que jai, cet bien SDK !! Jadore !! ^^
Re: Combien de BD ? - bad-cupidon (23:49:34, 03/12/2006)
j'en suis à environ 350.
je vous les détaillerai pas, y'en a trop!!
Re: Combien de BD ? - Stormchild (11:54:45, 08/03/2007)
Moi j'ai calmé le jeu pour des problèmes de place, mais dans mon appart je dois en avoir un peu plus d'une centaine et chez mes parents (le quartier général) il doit en trainer une 200aine... mais des plus anciennes aussi (veyron, tintin, yoko tsuno, alix, lefranc, achille talon, gaston, etc et j'en passe)
Moi j'ai des classiques soleil, delcourt, vent d'ouest et quelques autres titres qui ne sont pas chez ces éditeurs.
J'ai aussi d'autres BD et pas mal de mangas en format... numérique :-$ C'est un autre débat !