etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix mercredi 22 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Harcèlement sexuel
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
attouchements - crecreu (23:57:44, 02/04/2005)
  Je ne savais dans quel forum parler de ça et celui ci semble approprier. Un ami a subi des attouchements sexuels. Le problème est qu'il est majeur(19ans) et la personne en question aussi(environ 60 ans). Il a porté plainte mais a peur que ça n'aboutisse à rien. Est ce que quelqu'un sait quels sanctions sont possibles dans ces cas là? Merci
  Re: attouchements - nesquik2 (15:02:05, 14/04/2005)
    slt, normalement il n'y a pas de raison a ce que sa n aboutisse pas, il a ete victime et le coupable doit etre jugée, tout actes de penetration de quelques nature qu elle soit est puni, a priori il est agé, mais il a quand meme le droit a la peine de prison, sinon ben pour la pleinte il ne faut qu il se decourage car c est tres long ca peut durer des mois comme des annees alors qu il ne perde pas courage il faut kil soit reconnu victime...
a bientot
  Re: attouchements - ZONZON (20:11:58, 07/05/2005)
    qu'il ne retire surtout pas sa plainte ! des sanctions il y en aura, on ne considere pas ça comme un viol car pour viol il faut kil y ai penetration mais ds la tete je pense que le resultat est a peu prés le même...
pour avoir été violé par quelqu'un que je ne connais pas (ca fera 10 ans le 30 mai 2005) et par honte d'en parler a kk1 d otre ka mon meilleur ami, j'ai porté plainte pour hexibition(je viens seulement de l'avouer à ma mere il y a 2 semaine) et le fait de savoir ke ce connard court toujours et a du et peut encore recommencer, me ronge encore plus de l'interieur, donc pour te repondre sans trop m'évader du sujet, des suites il y en aura car la c'était kk1 de 19 ans, mais la victime aurait pu avoir 10 ans que l'autre de 60 ans ne se serait surement pas géné.
j'espere avoir été clair dans mon explication
bon courage à ton ami pour la suite....
  Re: attouchements - 4am (23:25:42, 26/12/2005)
    J'avais à peine 17 ans il me semble. Je rentrais de l'école en stop comme ça m'ai souvent arrivé. Une personne agée (la soixantaine) m'a prise. Lorsqu'elle passait les vitesses, j'avais remarqué que sa main avait tendance à s'approcher de ma cuisse. J'étais terriblement engoissé. Quand sa main m'a vraiment touchée, je me suis écrasé contre la portière, je me suis mis à trembler, j'étais pétrifié, je n'arrivai pas à parler (j'avais envie de lui cracher à la gueule et de lui dire ne me touche pas gros con!). La personne l'a vu immédiatement et à cesser ses agissements. J'ai eu la chance de rentrer chez moi sans que ça n'aille plus loin. C'est la première fois que je raconte cette histoire et je m'en souviens comme si c'était hier. Je regrette que cette personne s'en soit tirée si facilement parcequ'à l'époque j'ai eu peur d'en parler et que j'ai préféré oublier. J'espère que la personne n'a pas réïtérée sinon je m'en voudrais. J'aurais du au moins lui salir sa réputation à ce vieux con pervert. Comme ZONZON je vous appuie fortement dans votre démarche!
  Re: attouchements - columbo59 (23:20:28, 13/06/2007)
    S'il s'agit d'attouchements au dessus des vêtements, c'est de la correctionnel.S'il s'agit d'attouchements du sexe directement, c'est la cour d'assises
Je peux vous le confirmer mais je ne pense pas me tromper
  Re: attouchements - Cerizzz (22:29:59, 15/06/2007)
    muah ah ah! cour d'assises! ça me fait bien rire... pas parce que c faux, mais parce qu'avant d'en arriver là, il faudra d'abord que le procureur ne rejette pas la plainte!

pour bien connaître le sujet (je fais des études de droit et je suis victime de harcèlement mais heureusement pas sexuel) : si au bout de quelques semaines la personne n'a aucune nouvelle, il faut s'adresser au palais de justice, service des plaintes, et leur demander à quel stade elle en est. Parce que lorsqu'elle est rejetée on ne vous en informe pas forcément (normalement on vous envoie un courrier, mais perso, à force de les attendre je suis allée les chercher!)

Vous pouvez appeler le commissariat central aussi mais peu d'espoir qu'ils vous répondent efficacement, du moins si vous habitez sur Montpellier...

Si la plainte a été rejetée, pas perdre espoir! pour des attouchements, des violences, etc, il ne faut pas laisser tomber! il y a des consultations gratuites d'avocats, renseignez-vous pour les lieux et dates, et demandez de l'aide pour vous constituer partie civile (au civil ou au pénal selon le résultat voulu : indemnisation ou condamnation). Bon je résume beaucoup là mais c surtout pour dire qu'il ne faut pas laisser les pervers et les dangers publics agir en toute impunité!

et surtout : patience!
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.