etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix vendredi 24 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Guerre des sexes
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
compte commun + divorce = ??? - Bizoo (17:40:41, 08/11/2007)
  Salut à tous
Voila ma situation : mon oncle va peut-être divorcer prochainement (j'entend : commencer les démarches pour arriver jusqu'au divorce), le problème étant que le truc qui lui sert de femme dilapide l'argent commun du couple pour en faire profiter le truc qui lui sert d'amant...

En fait si j'ai bien compris, ils ont un compte commun et, en plus, chacun a son propre compte. En plus du découvert sur le compte commun, ma tante a un énorme découvert sur son propre compte....

Ma question étant : savez-vous s'il existe des risques que mon oncle doive, lui aussi, régler le problème de découvert qu'a ma tante sur son propre compte ? Je pense qu'il devront régler à 2 le découvert du compte commun...
C'est assez décousu je vous l'accorde, et m'en excuse :)
Il va entreprendre les démarches donc j'en saurai probablement plus d'ici peu de temps mais je voulais savoir si vous aviez une idée sur la question...
Merci d'avance !
  De l'importance d'un contrat - og.the.dude (07:47:17, 09/11/2007)
    Salutations

Le régime spécifique du contrat de mariage prévaut en la matière, sous quel régime se sont ils mariés?
En outre, le ou la responsable de la rupture, contrat et relation, dans le cadre d'infractions de ces derniers, est dommageable envers l'autre et reste son propre débiteur.
Enfin, il peut y avoir un recour en justice en cas de conflit de séparation des biens notament financiers (oui oui les dettes sont un bien ....)

Mais je ne saurais que vous conseiller une séparation à l'amiable, et dans ce cas, chacun paye son du
  Re: compte commun + divorce = ??? - Bizoo (16:12:08, 09/11/2007)
    Merci pour ta réponse...
Ils sont sous le régime de la communauté des biens me semble-t-il...
A l'amiable, oui, chacun paye son dû oui, mais dans le cas du découvert du compte commun,chacun paye la moitié ?
Halala...mariez-vous qu'ils disaient...
  Re: compte commun + divorce = ??? - clifford2 (23:10:37, 09/11/2007)
    oh oui, à l'amiable te en communauté de biens, c'est super... en théorie..
c'est ce qu'il y a eu avec mes parents. ils avaient un spuer compte joint, et juste avant de commencer la paperasse, ma mère a vidé le compte que un des siens planqué on ne sait où... et avec mon père on s'est retrouvé jeté de la maison en quelques jours, parce qu'une greffière de mes couilles a mal fait son job.. tropuver un appart' en hiver, à noël, quoi de plus sympathique...
et pas de trêve hivernale, c'est du pipo ça... quand les flics on débarqué parce qu'ils s'étaient engueulés et qu'elle a mythonné que mùon père la frappait, en une heure on s'est retrouvé dehors...
vive la france, vive la république!!

en bref, dis à ton oncle de tout de suite virer ce qu'il veut de son pognon et qu'il le planque dans une malle enterrée, parce qu'il va casquer pour sa cochonne de femme... et ça quoiqu'il arrive
  Re: compte commun + divorce = ??? - baileys (07:23:45, 10/11/2007)
    Bouhh ouhhh cliffoune on va te plaindre bouhh ouhhh les malheurs de cliffoune bouhh ouhhh ouhhh :°(
  Re: compte commun + divorce = ??? - clifford2 (13:53:43, 10/11/2007)
    oh le beau venin bien baveux
  Re: compte commun + divorce = ??? - Bizoo (14:51:07, 10/11/2007)
    En gros le dindon de la farce est tout trouvé quoi...
A se dégouter du mariage...
Merci :/
  Re: compte commun + divorce = ??? - baileys (16:58:39, 10/11/2007)
    "A se dégouter du mariage..."

Ca c'est pas faux :)
  Re: compte commun + divorce = ??? - shran (00:13:01, 11/11/2007)
    Mon grand pere s'est pendu à cause d'une femme qu'il aimais et qui est partis avec tout son argent. L'argent ne fais pas le bonheur , c'est clair :) .
  Re: compte commun + divorce = ??? - shran (00:13:08, 11/11/2007)
    Mon grand pere s'est pendu à cause d'une femme qu'il aimais et qui est partis avec tout son argent. L'argent ne fais pas le bonheur , c'est clair :) .
  Re: compte commun + divorce = ??? - baileys (07:14:59, 11/11/2007)
    "L'argent ne fais pas le bonheur ,"

Mais il y contribue ! Phrase connue et tellement vraie.

**crache sur le mariage**
  Re: compte commun + divorce = ??? - Bizoo (11:11:15, 11/11/2007)
    En plus j'ai l'impression que ça tombe toujours sur les gens les plus gentils, les plus serviables,les gens adorables...
C'est toujours eux qui finissent comme des cons.
Faut-il être tout l'inverse pour ne pas être le con de l'autre ??
  Re: compte commun + divorce = ??? - baileys (18:35:42, 11/11/2007)
    "faut-il être tout l'inverse pour ne pas être le con de l'autre ??"

Ehhhh ouai !
  Re: compte commun + divorce = ??? - Bizoo (19:28:57, 11/11/2007)
    Et meeeeeeeeeeeeeeeeerde !
  Re: compte commun + divorce = ??? - shran (12:41:34, 13/11/2007)
    lol ><
  Re: compte commun + divorce = ??? - garfield05 (21:51:40, 14/11/2007)
    Le soucis supplémentaire, c'est si ton oncle a procuration sur le compte de sa future-ex-femme. Dans ce cas, qu'il soit son mari, son amant, son frère, son père ou qui que ce soit, il est redevable envers la banque. C'est un peu comme quelqu'un qui se porte caution : si le premier fait défaut, c'est le second qui prend !

En ce qui concerne le divorce, il peut essayer de montrer qu'elle a tout piqué, mais ça va prendre du temps et il devra tout de même "avancer les frais" comme on dit sans être sur d'être remboursé...

Après, s'il a procuration, il peut aussi prendre les sous qui reste sur le compte (s'il en reste) ou essayer de le faire "suspendre" (ça m'étonnerait qu'il puisse le fermer seul) pour être vicieux. Mais bon, ç apeut lui retomber dessus.

Les divorces ne sont jamais faciles, surtout quand il y'a des rancoeurs tels que des tromperies... Mais tous les mariages ne se finissent pas comme ça. Ni les divorces d'ailleurs...
  Re: compte commun + divorce = ??? - baileys (18:04:19, 20/11/2007)
    "Mais tous les mariages ne se finissent pas comme ça. Ni les divorces d'ailleurs..."

C'est quoi le pourcentage?

(...)
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.