|
cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - sunisshining (22:30:00, 07/01/2008) |
| |
salut a tous! j ai un tit soucis avec mon cheri...dc si vs avez un peu de tps pr lire mon post et m donner votre avis ce serait cool...Ca fait un an qu on et ensemble et on s'aime, il me le montre et me le repete tt le temps...le probleme c'est qu avant de me rencontrer il avait une "copine de baise" et que melle vient de refaire surface! j ai un peu fouiné et elle lui a envoyé un texto recemment (rien d alarmant...surtt que mon cheri est neutre dans sa reponse) mais je viens de voir qu elle est ds ses contacts msn et face book maintenant! raaaaaahhh!!!!! alors, je sais, si ca se trouve ils ne font rien de mal...il n'empeche que moi ca fait blocus dans mon cerveau! j ose pas en parler avec lui car j imagine deja la scene "t as fouillé ds mes affaires? t as pas confiance en moi et bla bla bla" et en meme tant ben ca m fait du mal quand j y pense et du coup je suis distante avc lui..vous en pensez que je dois faire quoi? lui en parler ou me taire et lui faire confiance?
|
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - Bizoo (13:14:03, 08/01/2008) |
| |
|
Arg l'horreur...
Je comprend parfaitement tes craintes, à ta place j'aurais les mêmes...l'idéal serait de lui dire que tu le sais, mais qu'auparavant tu trouve une bonne raison d'avoir fouillé dans ses affaires |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - bababaaba (18:30:10, 08/01/2008) |
| |
|
C'est pas bien de fouiller ;).
Bon bon bon.... Tu peux être tombée "par hasard" sur ses contacts MSN non ? ça te pemettra d'engager la discussion.
Pour essayer de dédramatiser : si ça se trouve, ils n'ont jamais perdu le contact et sont juste restés bon amis. Elle a peut-être toujours été dans ses contacts MSN.
Pour parler de mon cas, et si ça peut te rassurer, je suis avec ma copine depuis 2 ans sans avoir coupé le contact avec des filles avec lesquelles j'ai couché (avant) et avec lesquelles il ne me viendrait plus du tout à l'idée de coucher. On a partagé des plans baise, mais c'est fini. On garde un lien, mais rien de sexuel. Eventuellement des SMS à la nouvelle année et pour les anniversaires. Essaie malgré tout d'en discuter avec ton chéri. Ca t'évitera éventuellement de te faire des films. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - Cerizzz (18:50:59, 08/01/2008) |
| |
|
idem, le mieux c'est de lui dire. Si tu as peur de sa réaction, la situation va s'envenimer et pourrir... ce serait dommage, surtout s'il n'est plus du tout attiré par elle.
Dis-lui par exemple que tu as vu kil avait un peu changé ces derniers temps, tu aimerais savoir pourquoi, que tu penses que c'est peut-être à cause de son ex dont tu as surpris un sms dans son portable, par hasard (tu es une fille donc tu sais mentir, tu trouveras une excuse bidon pour avoir fouillé dans son téléphone :p). S'il commence à s'énerver parce que tu as fouillé, essaye de recentrer le débat, précise-lui que d'abord il te répond et ensuite il pourra t'engueuler pour ce que tu as fait, s'il n'a vraiment rien à se reprocher!
Après tout, s'il a la conscience tranquille, il ne devrait pas insister sur ce détail mineur comme quoi tu aurais fouillé dans ses affaires (laisse le te dire lui-même qu'elle est dans ses contacts msn etc). Il devrait tout faire pour te rassurer. S'il ne fait que gueuler, c louche...
J'ai eu un ex comme ça, qui n'avait pas rompu avec son ex au début de notre relation (au cas où ça foirait avec moi, il avait toujours l'autre sous le coude). Je l'ai découvert par hasard, en fait c'est elle qui m'a contactée. On a eu une discussion à ce sujet, je lui ai fait croire que j'en savais plus que ce que je savais en vérité, pour le forcer à parler, et ça a marché, il m'a (presque) tout dit.
En fait, le truc c'est de bien lui dire que tout se sait un jour, donc soit il te dit tout, de suite, soit tu l'apprendras d'une façon ou d'une autre plus tard, et là ce sera pire, pour lui. Parce qu'il doit bien savoir que les filles entre elles sont de vraies garces et que son ex conquête risque de tout faire pour vous faire rompre (j'en ai connu quelques-unes comme ça ^^ c pour ça que je dis ça :p). A lui de voir s'il veut prendre le risque de tout gâcher alors qu'il a juste à te dire qu'il l'a dans ses contacts...
Surtout n'oublie pas de bien lui préciser que tu lui fais totalement confiance mais que c'est en ELLE que tu n'as pas confiance, parce que tu es une fille et que tu sais à quel point une fille peut parfois être une vraie sal*pe! C'est comme si lui, il voyait un mec s'intéresser à toi, il aimerait pas, pas parce qu'il ne te fait pas confiance mais parce qu'il sait comment pensent les mecs...
tiens-nous au courant! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - LOUTZ (09:45:40, 09/01/2008) |
| |
|
Il y a rien de mal à ce qu'il garde contact avec elle, si de ton coté tu vois qu'il n'a pas changer de comportement avec toi et si il se barre pas la voir en cachette.
En tout cas, ta réaction de recule par rapport à lui depuis que tu as vu qu'il gardait contact avec son ex risque d'apporter des ennuis dans ton couple. Lui il va le remarquer et se demander si tu l'aime toujours autant, il va peut etre se mettre à douter et du coup se rapprocher de son ex et se confier. Bref le cercle vicieux. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - bababaaba (09:05:13, 11/01/2008) |
| |
|
Bien vu Loutz.
Si de son côté rien n'a changé et que toi tu t'éloignes, tu amplifies le risque. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - sunisshining (23:31:36, 11/01/2008) |
| |
|
Merci! ben on a parlé et a priori ils sont juste restés bons amis... il m'a dit qu'elle etait dans ses contacts msn mais qu'ils se parlaient rarement. Il a ajouté qu'il m'aimait que je devrai lui faire davantage confiance...le seul hic c'est qu'il a dit que ca faisait genre 2 mois qu'ils avaient pas parlé (et ce sms date de la semaine derniere, sachant qu il lui a envoyé un texto y a qques jours aussi... mouais... j me dis qu il faisait peut etre reference a une vraie discussion pas a de simples textos (j me rassure comme je peux!) ou bien ils essaye d'alleger la situation... il n'empeche que le message de l'autre sal.pe avec son "bébé, je suis a ce resto ou on etait allés ensemble..tu te souviens? et gnagnagna" ca ne me plait guere...mais : je vais lui faire confiance (tout en surveillant un peu comme meme! ;)) et me rapprocher de lui..car tu as raison, je ne fais qu'amplifier le risque en agissant ainsi. Faut juste que je lui rappelle pourquoi il est avec moi et pas avec elle... ;-) A la guerre comme a la guerre!!hi!hi! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - Cerizzz (12:12:10, 12/01/2008) |
| |
|
"Faut juste que je lui rappelle pourquoi il est avec moi et pas avec elle"*
;) c le mieux oui! |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - scornbreed (13:08:28, 13/01/2008) |
| |
|
Reste cool et naturelle avec lui le plus possible, fais comme d'habitude, tu verras bien si son comportement change...Par contre on a vu que les filles savait bien mentir, sachez que les mecs aussi...C'est le propre de l'Homme.
S'il est avec toi c'est que sa relation avec l'autre n'avait aucun intérêt autre que le sexe...Si tous les 2 vous êtes comblés de ce côté, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire...Dans un couple il faut se faire confiance, sinon c'est l'Enfer... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - Bizoo (13:20:50, 13/01/2008) |
| |
|
A ta place je n'aurais pas pu résister à l'envie de lui demander pourquoi il me ment en disant qu'il ne lui a pas parlé depuis 2 mois...s'il n'a rien à se reprocher, pourquoi mentir ?
Quitte à me faire engueuler je lui aurait clairement dit que j'avais regardé dansson portable... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - bababaaba (12:08:28, 15/01/2008) |
| |
|
Des news sun ? De nouvelles alertes, un nouveau comportement ? Est-ce que les tensions se sont apaisées ?
Si jamais il devait te mentir à nouveau (et là je rejoins bizoo) demande-lui simplement pourquuoi elle l'appelle "bébé" dans ses textos. Ca c'est louche... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - sunisshining (20:03:57, 15/01/2008) |
| |
|
hey! ben nan rien de bizarre. Relation normale, il a pas changé d'attitude envers moi...j'ai surveillé, et je n'ai pas revu d'sms de l'autre (quitte a les effacer, il aurait effacer ceux que j'ai vu nan?), elle n'est pas dans sa liste d'appels recents non plus. J'ai pu acceder a sa boite e-mails car il a utilisé mon ordi et n'a pas fermé sa session...pas d'emails d'elle. En plus je connais ses horaires de taf et il rentre direct a la maison apres, donc pas de soucis de ce coté la non plus.Nan tout va bien en fait. Apres c'est sur, que s'il veut vraiment il y a d'autres moyens mais franchement, je pense pas qu'il soit si strategique en fait..quant au "bébé" du texto, bababaaba, ca ne veut rien dire le concernant. C'est supra enervant mais c'est normal de la part de certaines de ses copines (le genre debiles-hysteriques) qui l'appellaient comme ca aussi avant...peut pas frequenter des filles normales qui savent se tenir tranquilles!!, nan- nan...ce gars va me rendre dingue... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - bababaaba (21:32:42, 15/01/2008) |
| |
|
En voilà de bonnes nouvelles !
Petit conseil maintenant. S'il n'a rien changé, que tout va bien,et que t'as retrouvé confiance, arrête d'espionner. Parce que si un jour il le découvre, là il va t'en vouloir. Et en terme de trahison, il peut t'en vouloir car il a aussi droit à un jardin secret ton mec.
A mon avis, t'as vraiment bien interprêté ce qui c'est passé : le fameux "bébé" il vient de la folle histéro-compulsive, ton chéri n'a rien à voir là-dedans.
Il ne va pas te rendre dingue, t'es juste amoureuse, alors profite. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - scornbreed (14:36:36, 20/01/2008) |
| |
|
Ou pirée ! Comment j'aimerais pas qu'on m'espionne comme ça ! Essaie un truc: tu dis que tu pars pour un petit moment, et hop tu te camoufles en papier peint comme ça tu pourras surveiller tranquillement. Il est recommandé d'être mince, c'est dur de prendre la forme du mur parfois... |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - sunisshining (14:41:22, 20/01/2008) |
| |
|
oui good news... en esperant que ca dure! ;) je pense qu'il faut vraiment que je me concentre sur les actes de mon chéri et non pas sur ceux de la folle hysterique... et lui n'a pas changé donc c'est bon signe... maintenant je t'avoue que c'est pas simple d'arreter d'espionner non plus... et jalouse je suis et je reterais...mais je vais faire un effort car dans le fond tu as raison, je vais perdre sa confiance aussi. En tous cas merci beaucoup a tous! bisou. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: cette fille qui refait apparition dans la vie de mon cheri... - Kali666 (13:35:02, 29/03/2008) |
| |
|
Je pense qu'il faut faire confiance et que c'est pas la fin du monde s'il garde le contact avec son ex. Moi j'ai gardé des contacts avec un ex et mon homme le sait. Pareil pour mon homme il a gardé des contacts avec des filles. La chose dont je suis sûr c'est que tous les soirs on est tous les deux sous la couette sur le canapé à regarder des dvd alors le reste je m'en fous. |
 |
 |
 |