|
au sujet des bourses d'études - nyssia (08:05:11, 12/06/2008) |
| |
je suis étudiante, boursière en france, j'ai reçu un courrier hier me réclamant 2000 euros, les 5 derniers mois de la bourse, à cause d'absences aux cours ( je faisais une dépression).Seulement je n'ai pas cette somme et je n'ai pas d'emploi non plus, alors je ne sais pas quoi faire, je suis desespérée, j'ai pourtant validé mon premier semestre, mon 2ème est en cours et je tiens vraiment à finir ma licence. Donc je voudrais savoir si à certains d'entre vous il est arrivé la même chose, si j'ai une chance que mon appel soit accepté et s'il n'y a pas des associations qui peuvent me venir en aide.
|
 |
 |
 |
| |
 |
Re: au sujet des bourses d'études - bib2 (08:38:45, 13/06/2008) |
| |
|
Au sujet de ta dépression, as-tu des ordonnances, que ce soit pour des "arrêts" prescrits par des médecins ou des prescriptions de petites pillules qui font voir la vie en rose ?
En montant un dossier avec ces éléments pour justifier que tu n'étais pas absente pour rien, ça devrait s'arranger. Et bravo pour ton premier semestre, ça comptera aussi dans l'appel., Courage, désolée j'ai pas d'info concernant les associations qui pourraient t'aider. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: au sujet des bourses d'études - nyssia (19:42:03, 13/06/2008) |
| |
|
non je n'ai aucun de ces documents en plus je n'ai été absente qu'une seule journée d'examen, je n'ai pas voulu prendre de ces pilules car une de mes amies a pris des kilos et des kilos à en devenir obèse.mais merci pour tes encouragements. |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: au sujet des bourses d'études - Cajapoule (14:40:55, 16/06/2008) |
| |
|
Il y a deux soucis différents là : l'absence à une journée d'examens et les 5 mois de bourses réclamés pour absence aux cours. Ce sont 2 problèmes distincts ça.
Combien de temps exactement as-tu été absente aux cours sans justification ? |
 |
 |
 |
| |
 |
Re: au sujet des bourses d'études - ladylou (16:28:20, 16/06/2008) |
| |
|