Alerte
un modérateur si les propos de cette page ne te semblent
pas correspondre à la charte d'Etnoka.
Amitié amoureuse ? Que dois-je faire ? - Diabololo (03:56:29, 01/09/2008)
Bonjour !
je vous écris pour avoir votre précieux avis ! Alors voilà, j'ai été en colocation quelques mois avec une fille et un gars. Je m'entendais très bien avec les deux. Mais ma question concerne mon amitié avec le garçon.
J'ai rarement connu une telle complicité avec un gars, et je pense qu'il m'apprécie aussi. Il a été assez triste de mon départ, et m'a envoyé un touchant message pour me le dire (mais ça ressemblait plus à une déclaration d'amitié).
Il est parti en vacances pendant cet été, nous avons beaucoup communiqué, et je me suis rendu compte qu'il me manquait beaucoup, j'en suis maintenant à me demander si je ne suis pas amoureuse de lui... (question que je m'étais déjà posée quand j'habitais avec lui)
Là, il revient dans une semaine. Il y a quelque temps, il m'avait dit qu'il était pressé de me voir. Mais dernièrement, il m'a dit qu'il allait être très occupé au cours des prochaines semaines... ce qui veut dire que même s'il est rentré il ne veut pas me voir, en tout cas pas tout de suite.
Etant donné tous les petits détails qui m'avaient fait croire qu'il m'appréciait, je me dis que s'il ne peut pas prendre une heure pour me voir, c'est qu'il ne tient finalement pas tant à moi que ça, non ?
Ca m'attriste car je croyais que cet attachement que j'ai pour lui était réciproque... peut-être que si je ne lui avais pas écrit de l'été, ça aurait changé quelque chose ?
Que dois-je faire ? Attendre qu'il se manifeste ?
Dans le fond, c'est pas si grave, mais à votre avis, dois-je espérer quelque chose ?
Merci de votre aide !
Re: Amitié amoureuse ? Que dois-je faire ? - bib2 (12:45:36, 02/09/2008)
Je verrai bien l'explication suivante : il était également attiré par toi avant les vacances, savait que tu l'étais aussi, mais a rencontré quelqu'un(e) pendant les vacances et avec laquelle il est dans la phase "tout est beau tout est rose". Du coup tu passes au second plan. Mon conseil : attends, et laisse venir :)
Vous devenez quoi cette année : même fac, à nouveau colocation ?
Re: Amitié amoureuse ? Que dois-je faire ? - Silce (16:03:59, 04/09/2008)
Ne connaissant ni toi ni lui, il est difficile de pouvoir te dire quelque chose comme "ça va marcher" ou "ça va pas marcher", ou encore "tu dois faire ou dire telle ou telle chose" ... On risquerait de se tromper nous bien plus que toi encore...
Cependant, quoiqu'il arrive, dis-toi bien qu'il ne sert à rien de se dire que si tu avais agi autrement, les choses auraient été différentes. Déjà une parce que peut-être que ça aurait été pire, qui sait ! Et de deux, parce que tu as agi comme tu en avais envie et selon ta nature. A quoi aurait servi de mentir ?
Je te conseillerai d'attendre un peu, au moins une semaine ou deux, et ensuite essayer de le voir : avec un peu de temps sans avoir de communication avec lui, lorsque vous vous reparlerez, tu seras vite fixée sur si tu lui as manqué ou non...