etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix samedi 25 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Etnolove
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
comment la reseduire - bobjn71 (07:36:31, 24/11/2008)
  bonjour , ca fait 9 ans que je suis en couple avec mon amie,elle ma appris qu'elle voulais me laisser car soit disant elle etais tomber amoureuse d'un collegue de travail , depuis on as parler es elle ma dit qu'il n'y avait rien en fait ,je lui es proposer de rerendre un nouveau depard de la reconquerir , de la reseduire fire renaitre son amour qui avec le temp à peut a peut disparu à ce qu'elle ma dit, elle es d'acord que l'on essaye à nouveau mais en reprenant doucement à son rythme , je ne veut pas la brusquer ni la braquer mais je l'aime tellement es je suis un peu gauche quand il es sagit de parler ensemble je ne veut pas qu'elle pense que je veut me remettre avec qu'elle que pour le sexe ce qui es completement secondaire pour moi pour l'instant malgrés tous les desirs es les envies que j'ai de la prendre dans mes bras es de lui faire à nouveau l'amour , dites moi comment la reseduire ce qui vous ferrai craquer , vous prouverais les réels sentiments de l'autre , elle a dut mal à montrer ces sentiments cela la toujours etais ,je suis complétement perdu merci de m'aider car vous seules peuvent m'aider à comprendre ce qui vous fait craquer chez un garçon
  Re: comment la reseduire - anelelena (21:00:02, 24/11/2008)
    Sa maîtrise de l'orthographe / grammaire / syntaxe.

Le reste n'est que secondaire...
  Re: comment la reseduire - Lu92 (10:10:14, 26/11/2008)
    bam...

bienvenu sur le forum...

sinon en 9 ans tu as du voir ce qui lui plai...
des endroits qu'elle voulais visiter mais vous vous n'etent encore jamais allé...
moi je dit tout est bon ^^

fleurs, resto,... essaie de la surprendre...
  Re: comment la reseduire - bib2 (13:23:26, 26/11/2008)
    Moi je te conseillerais plutôt de la lâcher un peu, de la laisser respirer.
En résumé si tu veux la reconquérir, commence à ne pas t'intéresser qu'à elle, vois des amis, sortez en soirée et n'hésite pas à discuter avec d'autres nanas. Bref fais-lui comprendre que tu ne lui es pas acquis, et rends-la un peu jalouse. Là forcément, c'est elle qui se rapprochera.
Ce qui fait craquer les filles ? Je challenge. Donc redeviens le mec indépendant que tu étais il y a neuf ans et pas le nounours à sa mémère que tu es peut-être devenu ces dernières années.
Bon courage.
  Re: comment la reseduire - eloquence92 (17:52:45, 26/11/2008)
    Bib a raison. Je suis dans cette situation de reconquete en ce moment, et je suis comme tu dis "un nounours à sa mémere". J'essaye justement de ne plus l'être, ou tout du moins de ne plus l'appeler, plus de sms, car elle m'a demandé de la laisser seule un peu de temps avant de faire le point. Mais c'est difficile pour moi de comprendre que la meilleure manière de sortir avec une fille qu'on aime, c'est de ne pas lui montrer qu'on l'aime justement, de faire genre "c'est bon j'ai pas besoin de toi dans ma vie", alors que si! Le challenge c'est bien, mais bon à un moment donné c'est sympa aussi d'avoir des certitudes pour s'engager. Si dès que tu tombes amoureux et que tu le montres un peu trop la fille prend la fuite, c'est des coups à ne plus vouloir s'accrocher, juste des relations d'un soir et basta.

Et puis a ne plus se voir, plus se parler pendant quelques semaines, j'ai bien peur qu'elle s'habitue, qu'elle y prenne finalement goût et qu'elle ne veuille pas revenir... Mais bon vu la situation de toute façon j'ai pas le choix alors on verra...

De toute façon ca devient compliqué de vous séduire les filles, il vous faut un mec viril, mais en même temps sensible; amoureux, mais pas trop sinon pas de challenge; attentionné, mais tout de même indépendant; gentil, mais dominant malgré tout; beau gosse, sans toutefois virer dans le métrosexuel car c'est too much... C'est la merde en fait :)

Mais bon comme dit Bib2, mettre de la distance, c'est sans doute la meilleure chose à faire, objectivement.
  Re: comment la reseduire - bib2 (13:20:34, 27/11/2008)
    Salut eloquence92,
En fait, ce n'est pas résumer à "c'est bon je n'ai pas besoin de toi dans la vie", c'est surtout "je laisse de la place et du temps entre nous, de manière à ce qu'il y ait de la place pour ton désir".
Si tu assommes une fille de SMS, de tendresse, de "sollicitations", elle finit par étouffer.
Je pense que pour qu'elle reste amoureuse, il faut lui laisser la place d'exprimer les sentiments qu'elle a pour toi : "trop d'amour tue l'amour" peut-être.
Lui rappeler de temps à autre que rien n'est forcément acquis ne peut qu'aider dans la reconquête.
Pas certaine dans ton cas que ne plus se voir du tout ou n'avoir ou ne donner aucune nouvelle pendant quelques semaines soit la bonne solution, ça me paraît beaucoup quand même...
Pour Bobjn71 c'est au bout de 9 ans : là il faut vraiment relancer la machine. Dans ton cas je ne sais pas depuis combien de temps tu es devenu nounours, mais c'est rattrapable si les deux en ont vraiment envie : tentez de vous souvenir des débuts, pourquoi c'était si bien, et que chacun tente de retrouver sa personnalité de départ. Question d'équilibre dans les preuves d'amour.

"De toute façon ca devient compliqué de vous séduire les filles, il vous faut un mec viril, mais en même temps sensible; amoureux, mais pas trop sinon pas de challenge; attentionné, mais tout de même indépendant; gentil, mais dominant malgré tout; beau gosse, sans toutefois virer dans le métrosexuel car c'est too much... C'est la merde en fait :) "
Loooooooooooool : t'as tout compris mais t'as oublié "sportif mais pas bourrin.." ;)))))
Bon courage en tout cas.
  Re: comment la reseduire - eloquence92 (17:20:16, 27/11/2008)
    Pff on pourrait en rajouter plein! Musclé mais pas trop; avec une passion, c'est plus interessant, mais pas trop non plus sinon ca prend du temps; romantique, mais pas fleur bleue; un "bon" sexe, mais pas trop non plus sinon ca fait mal...

En tout cas, ta phrase "je laisse de la place et du temps entre nous, de manière à ce qu'il y ait de la place pour ton désir" m'aide à comprendre. Donc merci Bib2. Il me faut apprendre à laisser cette place, bien que ca ne m'enchante pas, mais elle apparait necessaire. En fait faudrait que je te racone mieux l'histoire pour que ca soit plus clair. As tu msn? Si tu en as envie bien sur.

En tout cas l'idée de "pas de nouvelles du tout pendant un moment", ca vient d'elle...
  Re: comment la reseduire - Mayday_fizz (12:35:06, 01/12/2008)
    Oui et je répète ce qu'on a dit depuis le début mais évites, évites - EVITES à tout prix !!! - de trop la coller. Je ne dis pas ça en temps que fille, mais parce que j'ai déjà fais cette erreur avec mon ex copain (ayant vécu la même chose que toi, mais ça faisait seulement un an avec lui).
Je tiens aussi à te dire de bien y réfléchir. Pour le moment tu l'aimes, donc tu veux la reconquérir, c'est normal. Mais si en neuf ans elle a fini par s'ennuyer, il y a de grandes chances que tu redeviennes ce mec ennuyeux pour elle (de un). Si elle est tombée amoureuse d'un autre, il y a de grandes chances que cela se reproduise si elle reste avec toi (de deux). Enfin, (et de trois) si elle décide de te laisser une chance, j'ai bien peur que ce ne soit que par scrupule de conscience. Ca fait neuf ans, et elle se sent incorrecte de te laisser comme ça, elle n'a rien à te reprocher, donc elle cherche à se donner bonne conscience. Désolée d'être si pessimiste, je me trompe peut-être, mais elle va te faire du mal.

Enfin, une petite réaction à la discussion de Bib2 et Eloquence92 : si nous sommes si exigeantes, c'est parce que vous êtes géniaux les mecs ! ;-)
  Re: comment la reseduire - bib2 (17:34:21, 01/12/2008)
    pas bête le coup du "on est exigeante parce que vous avez du potentiel messieurs" lol !

@Eloquence, j'avais un msn, mais j'ai tout supprimé car j'y passais mes soirées. Donc retour à la "vraie" vie. Depuis je bouquine, je vois du monde (en vrai), je revis lol : en revanche bib2@etnoka.fr existe :).
  Re: comment la reseduire - Mayday_fizz (20:35:50, 01/12/2008)
    >
Ca a été longuement médité ;)
  Re: comment la reseduire - eloquence92 (00:06:02, 02/12/2008)
    Ce qui signifie que si nous sommes moins exigeants... Bref vous devinez la suite ;)

Très vraie l'idée de ne pas rompre à cause des scrupules. On a sans doute tous du rompre une fois, et quand il n'y a rien à reprocher, c'est pas evident...
  Re: comment la reseduire - Mayday_fizz (07:16:40, 02/12/2008)
    Quand on rompt car on n'aime plus la personne, on passe pour un(e) crétin égoïste, pourtant, qui souhaite retenir une personne qui ne nous aime plus ? Avec du recul on la laisserait partir, mais si on avait du recul quand on aime, ça se saurait :-D
Eloquence92, tu n'es peut-être pas exigeant mais tous les mecs ne sont pas ainsi j't'assure. D'ailleurs, on ne sort pas avec n'importe qui : quand mon copain me dit ça, je suis flattée :-)
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.