Première fois que je poste ici, j'ai besoin d'avis ou de conseils, de préférence de garçons ;-).Je vais essayer de raconter mon petit truc de façon assez rapide et claire, je m'excuse par avance si je m'emporte et que je ne ss pas très claire.
Voilà comme bcp ici je suis une jeune étudiante malheureuse en amour, lol!Je ss tombée amoureuse d'un garçon de ma fac l'année dernière.Etant très timide j'ai eu bcp de mal à nouer contact avec lui ms ça s'est finalement fait.J'ai eu son numéro de tel puis on a discuté sur "l'ami Msn" (xD) pdt près de deux mois.Ce qui est assez énorme compte tenu que pdt ce tps on se croisait parfois à la fac et qu'il n'était pas censé savoir que j'étais sa fameuse correspondante mystère (qd j'ai dit que j'étais timide, c'était pas peu dire).Bref après bavardage très régulier sur le net on s'est enfin rencontré en vrai de vrai en juin de l'année dernière (ça commence à faire loin...).Il m'a de suite invité chez lui, on a passé des aprem' assez simples à discuter ms c'était vrmt très cool et j'étais encore + sous le charme.Il m'a clairement laissé entendre qu'il en était de mm pr lui.On s'est revu comme ça quatre fois en tout.Seulement je ss assez "naive" (je sais pas trop comment dire d'autre!) et j'arrivais pas à croire que je lui plaisais, en clair j'étais assez distante et je repondais pas franchement à ses gestes et ses "avances".Il était très timide aussi ms tentait bcp de se rapprocher de moi, etc.Enfin, il m'a invité à la soirée qu'il donnait pr son anniversaire, qq semaines + tard.J'ai accepté au départ puis le tps a passé, il est parti en vacances qq tps, à son retour il était très distant et me recontactais très peu.Au final, je n'ai pas été à sa soirée...Depuis, plus rien évidemment.Je l'ai recontacté par la suite, pr lui demander ce qui se passait/ce que j'avais ft de mal, pq on ne se voyait plus, etc.J'ai du envoyer deux mails et un ou deux textos.Tout ça entre aout et décembre dernier.Depuis je n'ai rien envoyé ms on se croire tjs à la fac.
Je sais que j'ai agi vrmt n'importe comment et que je m'y suis TRES mal prise ms j'aurai besoin de qq conseils, surtt venant de garçons.Je n'arrive pas à oublier ce garçon, je ss vrmt très très amoureuse et je ne comprends pas pq il ne m'a pas au - ft comprendre qu'il ne voulait plus me parler, truc du genre?D'autant plus que je le croise tjs à la fac et qu'il a des regards très insistants, qu'il est parfois ds mes parages.Je n'arrive vrmt pas à savoir si tt est fini et que rien ne sera possible avec lui ou s'il y a un moyen de régler la situation.
Est-ce que ce serait une bonne idée de le recontacter?Qu'est-ce que je pourrais lui dire pr au - avoir une réaction claire de sa part?En clair, qu'est-ce que je peux faire?
J'espère avoir été à peu près claire, j'ai vrmt résumer au maximum ms dsl pr la longueur =/.
Je voudrais juste préciser que cette histoire me pèse bcp, ça remonte qd mm à l'été dernier ms je n'arrive pas à oublier, j'ai un énorme coup de déprime depuis qq mois maintenant.J'attends pas la solution à ce pb ms au - qq avis/pistes de votre part, dc si qqn peut m'aider ne serait-ce qu'un peu...=)
C'est vrai qu'à trop faire trainer les choses en longueur, c'est lassant et on peu avoir l'impression de pisser dans un violon... Ceci étant même si tu es timide, peut être un peu "passive" (dans le sens où tu as du mal à aller droit au but), ne te rejete pas toutes les fautes. Il est de coutume (d'ailleurs ça serait bien que ca évolue) que ce soit le garcon qui fasse le 1er pas, autrement dit qu'il t'embrasse. Ensuite c'est lui qui a changé de comportement sans te donner d'explication, ce qui est limite un manque de respect, surtout si avant vous etiez proches.
Et pendant 1 an il n'a pas eu de copine de son côté?
Bref de toute façon tu ne vas pas attendre 4 ans comme ça, donc recontacte le, mettez les choses à plat, sois claire, dis lui que tu veux être avec lui, et au moins tu seras fixée. L'attente, c'est sans doute plus difficile à supporter qu'un rateau qui te fera de la peine quelque temps mais qui t'aidera à passer à la suite, si c'est le cas. Dans l'attente, tu esperes, tu es dans l'indécision, tu n'arrives pas à penser à autre chose, à te consacrer à d'autres... Donc pour moi, faut foncer!
Je sais qu'il n'a pas eu de copine depuis, il semblerait même qu'il n'en ait jms vrmt eu (faut préciser que j'ai jms eu de copain non plus...) dc d'un coté c'est déjà ça.
C'est vrai que j'ai tendance à bcp culpabiliser et + j'attends - ça va évidemment, je vais dc le recontacter parce qu'il faut que cette situation prenne fin (positivement ou non), d'autant plus que mes amis et ma famille commence à s'inquiéter pr moi et que je me rends malade de cette histoire.Bref, le souci maintenant c'est que je ss perdue parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre, ce que je vais lui dire, etc.Ms je vais tenter qd même, vaut mieux que j'essaie au risque qu'il reste silencieux ou que je me prenne un vent plutot que de ne rien tenter et me morfondre comme ça! =)
Hello,
Bon déjà, je suis 100% d'accord avec ce qu'a dit eloquence92 :
Pour la méthode à venir, voyons voir...
Si tu le croises à la fac , 3 possibilités cash.
=> tu vas vers lui et tu lui dis : "faut qu'on parle"
=> tu vas vers lui et tu lui sors un panneau "Free Hugs" :)
=> tu vas vers lui et arrivé devant lui tu l'embrasses fougueusement.
Si tu ne le croises pas à la fac :
=> tu te débrouilles pour retrouver son contact mail, msn ou autre et tu lui envoies le lien de ce forum... si là il ne capte pas...:)
Tu peux tout simplement aussi, si tu n'oses pas lui parler en direct, poser tout ça sur papier et le lui remettre en main propre...
Mais en tout cas une chose est sûre, tu as tout à gagner à reprendre contact, et lui aussi.
Pas mal l'idée du "Free Hugs" loool.Ms je pense que la première possibilité reste la plus envisageable pr moi ^^
J
e ss en vacances pr le moment dc à part en ville pas trop de possibilités pr le croiser =/
En ce qui concerne Msn, je ss tjs ds sa liste de contact mais il m'a bloquée donc...-_-"
Je lui ai envoyé un texto dernièrement ms là encore c'est silence radio dc je pense que la confrontation en face en face reste la dernière solution.
Ca peut paraitre bête ms cette histoire me rend malade.On s'entendait vrmt très bien et je me sentais très à l'aise avec lui, bref je comprends vrmt pas qu'il ait à ce point changer d'attitude.Pourquoi il ne m'envoit pas promener?!Je sais qu'il est très timide lui aussi ms je sais aussi qu'il ne se gene pas des fois dc pq ne pas me dire clairement qu'il n'y a plus rien de possible entre ns?oO D'autant + que ça arrangerait tt le monde : je serais fixée et lui n'aurait plus de msgs de ma part (enfin trois ou quatre en + de 6mois, je crois que je ss encore raisonnable lol).Je ss paumée ds cette histoire ><
Peut-être qu'à l'époque où il a tenté un rapprochement, si tu n'as pas saisi la perche (c'est une métaphore...), il a peut-être tout simplement eu l'impression de se prendre le râteau du siècle. Et s'il a souffert, il se protège. C'est bête comme chou.
Maintenant, tu reviens, et il doit se dire "cette nana ne sait pas ce qu'elle veut"... (presque un pléonasme ça...lol ).
Courage, faut que tu réussisses à avoir une discussion avec lui.
Quelle qu'en soit l'issue ça ira mieux après.
Pourquoi pas un autre texto où tu lui dis que son silence te rend malade et que tu lui demandes de t'accorder une heure pour que vous discutiez, histoire de tout mettre à plat. Propose-lui d'aller boire un verre...
Euhhh là je veux pas casser l'ambiance mais....
Si il a changé du tout au tout
Si il ne répond à aucun sms
Si en plus il s'est personnellement chargé de te bloquer sur msn...
Pourquoi un mec qui voudrait sortir avec toi agirait comme cela????? Rateau du siècle? Faut pas déconner. C'était même pas un rateau. Et la je pense qu'il a saisi qu'il te plait si tu le recontacte plusieurs fois depuis 6 mois...
On sait peut être pas tout. A-t-il une ex qui est revenue? Est-il amoureux d'une nana? Ou alors il t'aimait bien mais sans + et c'est toi qui t'es montée un film?
Bref il est space ce mec. Mais il doit avoir une raison. Derrick est mort. Donc personne ne peut rien pour toi... A part toi!!
Si tu écris une lettre ou un mail, il répondra pas. Il le fait pas par sms, donc pourquoi par lettre? Free hugs, si vous êtes tous les deux timides, c'est peut être pas ce qui va être le plus évident. L'embrasser fougueusement, si tu te manges un stop devant la fac, c'est un coup à arreter ses études ca!
Mais lui parler tête a tête, c'est sans doute envisageable non? Allez, c'est parti!
Je pense qu'en effet le mieux c'est la confrontation.Je sais dc ce qui me reste à faire à la rentrée...=/.Il m'aura qd mm fallut je ne sais combien de mois avant de m'y résoudre, ds le genre je ne sais pas m'y prendre, je ss vachement douée!
Je reprends ds deux semaines, ça me laisse au moins le temps de me préparer au rateau que je risque très fort de me prendre...!
Enfin je le trouve étrange parce que m'envoyer promener, ça ft trois plombes de temps qu'il peut le faire dc je vois pas ce qui le retiens oO.Puis si je l'intéresse vrmt pas, quel intérêt de me regarder avec insistance, etc.Vraiment spécial...
Enfin en tt cas je vous remercie bcp pr vos avis et conseils, ça m'a bien remotivé et ça change des amis qui ns disent avant tt ce qu'on a avant d'entendre...lol
Tu sais, il y a des personnes qui aiment bien savoir qu'un mec ou une nana est amoureux (se) d'eux. Ca les flatte. Sorte de fierté personnelle que de savoir qu'on plait. Peut être est-il comme ça et qu'il préfère laisser trainer les choses pour voir jusqu'on tu es prête à aller pour son joli minoi..
Ms le "problème" est résolu puisque j'ai enfin reçu un msg de la part du fameux garçon hier soir...J''avais un peu insisté en renvoyant un texto lui disant que je voulais juste une réponse, que son silence me rendait malade.Bref ça l'a fait réagir apparemment.Il m'a dit qu'il pensait que j'étais passé à autre chose depuis le tps, qu'il était dsl.Que je serais pas heureuse avec lui.Qu'il fallait dc que j'essaie de passer à autre chose.Et qu'il fallait que je pense que j'ai ft qqch de mal, que ça venait de lui, qu'il était dsl...
Dc voilà, c'est pas la joie du coup...va falloir tenter de "l'oublier" maintenant...=/
Merci encore de m'avoir aidé à y voir un peu + clair, c'est sympa de votre part.
bouh :(
Eloquence avait donc raison.
Désolée pour toi miss, mais au moins il t'a fait un retour.
Il va effectivement falloir passer à autre chose, mais ne t'inquiète pas. Même si c'est pas la joie, le fait qu'il t'ait répondu va t'aider à passer à autre chose... même si c'est pas dans les 24h qui viennent, ça va faire son chemin plus rapidement. Bon courage, et garde ton panneau free hugs pour le prochain, je suis certaine que ça pourrait plaire :)
Il est quand même sacrément con ce mec... Te laisser poireauter sans jamais te répondre, puis te dire juste "je suis désolé" sans explication, franchement, c'est pire que naze. Encore il aurait justifié, mais un vieux texto sans explication, pfff.
Te prend pas la tête pour un mec comme ça.
D'un autre côté eloquence, si elle ne lui a envoyé que 4 messages en plus de 6 mois et que ces messages n'étaient pas forcément explicites, comment pouvait-il se rendre compte que c'était aussi important pour elle ?
"Il m'a dit qu'il pensait que j'étais passé à autre chose depuis le tps, qu'il était dsl."
Ca aurait tendance a accréditer que lui n'a pas du tout réalisé ce qui se passait dans sa tête (à elle) et qu'après s'être pris le rateau initial, lui, est passé à autre chose... binaire, un mec quoi ;)
Non mais il a jamais pris de rateau lui, pourquoi tu inventes un rateau la?? Je n'ai jamais lu qu'elle lui avait mis un rateau clair, net et précis, mais plutot qu'elle était timide et restait distante.
Et je te retourne la question, pourquoi elle lui aurait envoyé 4,5,6 textos durant cette période, sans avoir aucune réponse à chaque fois, si elle n'y tenait pas??
Et pour finir, même si avait pas compris, ce qui déjà me parait étonnant, une fois qu'elle lui a explicité y a 2j, il n'aurait pas pu l'appeler plutot que d'envoyer un vulgaire sms sans donner de raison?
Non non, je persiste, gros manque de jugeote et de classe.
Je sais pas trop quoi dire si ce n'est qu'il faut qd mm préciser que je m'y suis mm prise comme un pied.Qu'il ait pas réalisé que cette histoire avant tant d'importance pr moi, je veux bien le croire.Surtout que ce garçon est du genre torturé, tjs ailleurs, dc admettons.Il arrivait pas à coire qu'une fille s'intéresse à lui qd je lui parlais...
Je lui ai pas mis de vrai râteau ms euh qd j'étais avec lui y'a plusieurs fois où il a fait l'effort de vrmt se rapprocher de moi et c'est pas que je le repoussais ms c'était tt comme...la fille à peine coincée...........
Ceci dit c'est vrai qu'il aurait pu me dire ça bien plus tôt et pas seulement maintenant par sms...mais on récolte ce qu'on a semé, non?J'ai agis n'importe comment, il fait de mm. =/
T'inquiète, on ne se chamaille pas... on argumente, lol. Et si je maintiens qu'il a sûrement eu l'impression -même si cela n'en était pas un- de se prendre un râteau, ce n'était effectivement pas une raison pour maintenir le silence total à chaque texto. Manque de classe, certes ou au moins manque d'éducation.
Rencontre de deux torturés masi pas le bon timing... Peut-être le temps fera-t-il que vous vous re-apprivoiserez. A voir.
Ou alors tu t'en tiens aux conclusions d' Eloquence qui ne sont pas idiotes et tu te dis qu'jun mec qui n'a ni jugeotte, ni classe, t'as pas à le regretter ;)
"Rencontre de deux torturés" : c'est le moins qu'on puisse dire, lol.Comme quoi "qui se ressemble s'assemble', ça marche pas à ts les coups...
Manque de classe, oui c'est clair, mais ça reste qqn de super à mes yeux.Je trouve surtout dommage un tel renversement de situation : on s'entendait super bien, pleins de points communs, d'intérets, etc et maintenant on se parle mm plus pr se dire bonjour.J'ai vrmt du mal à comprendre ><.Etrange garçon oO
Enfin merci bcp pr vos réponses, c'est sympa d'avoir méditer sur mon histoire, lol ;-)