etnoka.fr  
Les étudiants font leur choix vendredi 24 mai 2013

Déja inscrit :  
Mémoriser
Mot de passe oublié

Concerts
Voyages
Vidéos
Chat
Blogs
Débats
Forums
Rencontres
Logement
Albums photos
Etnopinion
Anniversaire
Moral
Jeux Concours
Tribu
Délires
FORUMS  
Voir toutes les discussions du Forum : Etnolove
Alerte un modérateur si les propos de cette page ne te semblent pas correspondre à la charte d'Etnoka.
Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (11:31:49, 27/04/2011)
  Bonjour à tous.

Bon, je crois que le sujet est clair : ma petite s¿ur sort avec un connard depuis un peu plus d'un an. Depuis qu'elle est avec lui elle a radicalement changé, elle est passée de la nana croqueuse d'hommes, coquette à l'extrême, même superficielle et séductrice à la bobonne engraissée et enlaidie, sans jamais aucun maquillage, en mode survêt et blouson de moto (elle a totalement épousé sa passion). Bref, le jour et la nuit.
Elle s'est totalement oubliée et s'est brouillé avec un bon nombre de personnes depuis qu'elle est avec lui, moi la première, et pour moi ça n'a rien de coïncidences. Je pense qu'elle croit être parvenue à une vie d'adulte et se permet ainsi de juger la vie des autres comme inférieure à la sienne. Elle vit chez lui au fin fond du 77 et sans compter que cela complique sa vie quotidienne (ses déplacements pour son école, ses loisirs, etc.) elle s'enferme dans une vie de bobonne avec poissons et chien, bref une ménagerie en devenir.

Elle qui était si citadine est devenue une bobonne de 20 ans car en plus son mec ne sait pas se gérer seul. Je connais un peu le curriculum du gars qui est l'ancien meilleur ami du fiancé de ma cousine et je sais que ce n'est pas un mec pour elle. Il est jaloux, possessif et a des m¿urs pas très compatibles avec une vie de couple d'après moi...Il est dans le contrôle permanent, elle ne sort plus et a bien peu d'amis par rapport à avant, il s'offusque même parfois quand elle se maquille et que cela ne lui semble pas "justifié". Bref, j'aimerais vraiment "sauver" ma s¿ur de son emprise pour qu'elle revienne à la réalité et je refuse de me dire que je pourrais avoir un jour ce type pour beau-frère, ce beauf ! Le souci c'est que mes parents évidemment l'adorent, notamment ma mère, à mille lieues d'imaginer quel personnage c'est en réalité. Car il est lèche-cul et manipulateur avec ça...à croire qu'il leur a fait boire un philtre d'amour.

Tout ce que je vois moi, c'est que ma s¿ur perd le sens des priorités et que son caractère ne s'est pas arrangé, et ce que ma mère prend pour de la maturité c'est en fait l'illusion d'une certaine maturité qui lui donne 40 ans avant l'heure !

Je ne sais pas s'il y a grand-chose à faire, à part laisser le temps au temps dans l'espoir qu'elle prenne conscience un jour que ce n'est pas un mec bien pour elle, mais je suis éc¿urée qu'elle donne à ce mec ses meilleures années et je voudrais trouver LA solution pour qu'elle sache tout ce que je vois. Mais vu qu'on s'est bien fâchées (en partie à cause de son caractère de chien et en partie parce que son mec n'y arrange rien et fait monter la mayonnaise) dorénavant ça me paraît difficile de lui dire tout ça sans aggraver la situation.

Avez-vous déjà connu quelqu'un de votre famille ou de vos amies dans cette situation et comment avez-vous géré ? Avez-vous vous-même été à sa place et est-ce que quelqu'un a réussi à vous ouvrir les yeux sur la personne en face de vous ?
Si tel est le cas, j'apprécierais vos conseils...je voudrais qu'elle se libère de ce joug et n'ait rien à regretter dans quelques années.

Merci à tous!
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - madouille (10:57:00, 02/05/2011)
    La seule question à se poser est : ta soeur est-elle heureuse ?
Si oui, il n'y a rien à faire parce qu'elle a trouvé ce qui lui correspond, et si son bonheur est de faire sa vie avec un chien, des poissons rouges et de faire des virées à moto, je ne vois pas où est le problème.
Elle se perdait peut-être à enquiller les mecs et jouer les croqueuses d'hommes à talon haut dans la pollution citadine. Si son équilibre est dans le 77, si elle est épanouie, c'est sa vie, pas la tienne. Elle fait ses choix et peut-être ceux là lui correspondent-ils.
A toi de les accepter -même si c'est compliqué- si tu veux retrouver un minimum de complicité. Laisse la porte ouverte au cas où elle aurait envie de revenir vers toi. mais une fois encore on n'a pas tous la même vision du bonheur, pas les mêmes idéaux, chacun fait sa vie comme il l'entend.
Qui plus est tes parents cautionnent la relation : où est alors le mal ?

Petite remarque sur la féminité, le maquillage. Son mec l'aime sans maquillage, sans apparât, avec des poils au pattes. Ils sont rares à aimer leur nana "même" comme ça. J'aurais tendance à porter cette attitude à son crédit.
Laisse les vivre.

Enfin : "Je pense qu'elle croit être parvenue à une vie d'adulte et se permet ainsi de juger la vie des autres comme inférieure à la sienne". Euh... Qu'es-tu en train de faire là... ?

Voilà, ne prends pas mal mon message car je perçois que ton appel est guidé par l'inquiétude, mais garde en tête que chacun a le droit de trouver son équilibre où il l'entend, et pourquoi pas au fin fond de la Seine et Marne avec des poules, des lapins, un poney... -même si c'est à des années lumières de TA vision du bonheur -
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (17:23:52, 02/05/2011)
    Je comprend ce que tu peux ressentir et il a l'air d'être en effet un habile manipulateur, tant pour ta soeur que pour tes parents.
Madouille a raison dans le sens où ta soeur peut être tout à fait heureuse pour le moment et avoir besoin de cette période de révolte pour s'affirmer.
Par contre, le garçon a une emprise (sorties, maquillages...) sur ta soeur elle-même, et c'est là qu'est le danger.
Ma cousine est elle aussi dans un cas similaire, et a arrêté ses études pour un garçon qui l'a larguée peu de temps après.
20 ans, c'est l'âge où on se teste, on veut vivre le plus d'expériences possibles, différentes selon le caractère. Tu ne peux malheureusement pas faire grand-chose, pas venant de toi. Il faudrait qu'un garçon lui en parle, voire même plusieurs. ça aura plus d'impact. Elle entendra sûrement les remarques sans agir pour autant ; mais ça lui permettra de réfléchir à la situation. Et qui sait si elle n'a pas conscience d'être avec un salaud ? c'est un moyen de communication, car se révolter arrive forcément un jour.
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - madouille (00:04:54, 03/05/2011)
    Je rejoins azer123 sur la partie "révolte" par rapport à son âge. S'éloigner de tes valeurs est aussi peut-être un moyen pour elle de s'affirmer.
La proposition que le lien soit maintenu pourquoi par des tiers garçons est pas bête du tout. Mais juste une question au sujet de "l'emprise" : si j'ai bien compris : ta soeur n'a arrêté ni ses études, ni ses loisirs ? Elle est juste plus loin parce qu'elle a décidé de quitter Paris pour le 77.
Si elle vivait recluse, que son mec l'empêchait de sortir, je comprendrai (ce ne serait même plus de l'emprise mais de la séquestration), mais là elle semble vivre "normalement" non ?
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (11:13:27, 09/05/2011)
    Merci pour vos messages. Pour répondre à tes commentaires madouille, effectivement vu comme ça mon appel peut être ressenti comme un jugement de ma part, mais ce n'en est rien. La réalité c'est que si ma s¿ur et moi nous sommes éloignées c'est bel et bien lié à ce type car en fait cela a clashé car elle a balancé des choses ignobles sur moi, par rapport à des évènements qui se sont produits en famille mais je ne vais déballer ça ici. Bref elle a toujours eu un côté rebelle et en opposition par rapport aux modèles donnés certes mais là elle n'est plus du tout elle-même.
Certes son mec l'a acceptée ainsi peut-être mais quand il l'a rencontrée elle était coquette, surmaquillée, sortait tout le temps, etc. Je connais l'ex du type et c'est le même genre (supra féminine) sauf qu'elle, visiblement et malgré 5 ans de relation avec lui, a su rester telle quelle. Je me dis donc que ma s¿ur, très influençable, elle, n'a pas eu la force de caractère de se défaire des influences de ce gars.
Enfin pour répondre à la question principale : est-elle heureuse ? Je ne saurais répondre, et justement c'est cela qui m'inquiète car en apparences on dirait qu'elle l'est, mais beaucoup (mes amies, ses anciens amis, ma cousine, etc) s'accordent à dire que ce n'est qu'une apparence. En effet j'ai du mal à croire que ce soit le cas réellement.

Et justement, madouille, son mec est le genre à l'empêcher de sortir, contrôler sa manière de se vêtir et mettre le ola quand elle se maquille. Bref, je ne vois pas comment un garçon autre que lui pourrait lui en parler sérieusement car elle se braque d'une part et d'autre part elle ne fréquente plus ses anciens potes car son gars est ultra-jaloux...D'ailleurs même ses copines, elle les voit plus tellement.
Voilà, je ne sais pas si cela vous éclaire davantage sur la situation mais en gros, je pense que c'est effectivement peine perdue pour qu'elle sorte de cette emprise rapidement.
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (13:29:43, 09/05/2011)
    En tous cas Vanessa, je pense que le mieux est d'attendre, étant donné que tu n'as pas vraiment de possibilités d'action ; de ne surtout pas te fâcher avec ta soeur et de lui laisser la porte ouverte quand elle voudra lâcher ce gars, où quand ça plaira au garçon de lui briser le coeur.
Tout ce que tu feras lui paraîtra mauvais, c'est comme si elle avait une mauvaise épine dans l'oeil, aveuglée. Alors, reste toi-même comme si rien n'avait changé, ne donne pas l'impression de la surprotéger, mais tu peux toujours demander à un organisme d'envoyer un prospectus femmes battues... C'est préférable de se renseigner avant, parce qu'on a du recul, mais ça peut l'aider, même maintenant. N'en parle pas toi par contre.
Si je dis femmes battues, c'est parce qu'il doit y avoir des renseignements, explicants les techniques d'emprise et de manipulation, de soumission même qu'ont certains garçons.
Si tu penses que ça dégénère, et qu'elle n'est pas capable toute seule de l'éloigner, alors je te conseille d'appeler ce genre d'organismes.
ça m'est venu comme ça, et parce que j'ai une copine qui avait une apparence normalle mais qui était passée par une période de "gothisme", dépression, noir, ... et son copain lui interdisait de regarder les autres garçons etc, elle devait baisser les yeux et ne pas se montrer. Et il la battait mais elle restait quand même avec, se croyant amoureuse.
Donc méfiance
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - madouille (17:17:00, 09/05/2011)
    Pas simple...
A l'instar des femmes battues, il existe aussi des associations luttant contre les violences psychologiques, ce serait peut-être plus vers ce genre d'organismes qu'il faudrait se tourner si la situation est telle.
Je ne sais pas quel était ton degré de complicité avec ta soeur avant qu'elle ne change mais peut-être qu'une lettre dans laquelle tu ne lui parlerais que de votre relation perdue et sur le fait que tu voudrais la retrouver (sans évoquer sa vie actuelle, juste votre relation de soeurs), pourrait avoir un petit effet....
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (10:41:06, 12/05/2011)
    Merci les filles...Je ne sais pas où cette histoire va véritablement la mener mais j'espère que cela ne dérapera pas trop loin, ce que j'aimerais surtout c'est pouvoir intervenir avant que cela prenne ce genre de tournure !
Je crois qu'elle a effectivement une épine dans l'¿il si ce n'est deux, et ce qui me fait chier c'est que nous sommes peu à nous en apercevoir, ma mère et mon père comme je vous le disais sont également à côté de la plaque. Ils voient juste que ma s¿ur ne sort plus à plus d'heure (voire ne sort plus du tout), qu'elle ne s'habille plus provoc' (et pour cause elle est devenue bobonne et a pris du poids) et ils pensent donc que ce changement d'apparence est une question de maturité et cela les rassure. Alors que pour moi sans ce mec elle aurait sans doute finit par mûrir sans radicaliser sa façon d'être, de se vêtir, de se comporter, et surtout de mépriser tous ceux qui essaient de lui rendre la raison et qui ne cherchent qu'à la protéger même si je suis bien consciente qu'elle doit faire ses propres expériences mais elle reste ma s¿ur ! Comme je vous le disais, ma cousine connaît bien son mec pour l'avoir fréquenté en tant que le meilleur ami de son copain à l'époque et ce n'est pas pour me rassurer quand je sais quel genre d'énergumène il est réellement...J'en parle souvent avec mon chéri parce qu'il sait que ça me mine et pour avoir connu ma s¿ur avant de me connaître d'ailleurs, il a bien vu que le changement de cap n'était pas sans rapport avec son copain. Et il partage lui aussi les mêmes impressions que moi sur sa personne.

Bref, je vais essayer de prendre du recul et de prendre moins les choses à c¿ur: de mon côté j'essaie de m'en détacher mais d'un autre je suis obligée de faire semblant en face d'eux car malheureusement mes parents m'imposent leur couple en toute circonstance. Même pour l'anniv de mon propre mec on n'a pas le choix : ma mère a décidé qu'on allait le fêter tous ensemble, à 6 donc, ce qui ne réjouit ni mon chéri ni moi-même et dès que j'exprime mon sentiment, j'ai l'impression de passer pour une parano. Je me tais et j'encaisse mais je sais qu'un jour je finirai par exploser et leur raconter tout ce que je sais et soupçonne...Et au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de contact avec ma s¿ur, sa relation avec ce mec l'a éloignée de pas mal de monde comme je vous le disais précédemment, moi comprise. Nous n'échangeons plus de messages, sms ou coups de fil comme avant et les seules fois où je la vois c'est quand on se croise chez mes parents ou à certaines occasions où je n'ai "pas le choix" dans le sens où je vois bien que nos parents cherchent à tout prix à maintenir un lien malgré nous et à me faire accepter ce mec...Ça m'énerve vraiment car je reste polie et je sauve les apparences mais au fond de moi ça bout. Mes parents n'acceptent pas la rupture du lien avec ma s¿ur et n'acceptent pas que je ne sente pas son mec alors qu'ils lui vouent un culte qui me dépasse: j'ai l'impression que ce mec est le seul mec bien du monde à les entendre (surtout ma mère) !

Je vais tout de même rester attentive de loin car je sais qu'un jour ou l'autre il faudra bien que quelqu'un soit lucide quand cela va imploser. Quant à la lettre, je crois que j'ai encore du chemin à parcourir avant d'en être capable, madouille, mais cela pourrait bien être une option à terme. Je suis encore trop blessée de toutes ses bassesses pour parvenir à mettre ma ranc¿ur de côté et m'ouvrir à elle et j'ai l'impression qu'à part son mec et son chien, plus personne ne compte vraiment dans sa vie actuelle.
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (13:39:44, 12/05/2011)
    T'as dit tout juste.
En ce moment, au niveau de mes parents aussi il y a un aveuglement total.
On me reproche d'inventer des phrases, et on déforme ce que je dit... J'en ai pourtant noté le jour même mais quelques semaines après on ne me croit pas, on ne m'écoute pas. Donc je comprend parfaitement ce sentiment d'incompréhension et de solitude profonde, le "c'est-pas-possible-y'a-personne -qui-comprend-ou-quoi ?!"
Elle a bien de la chance d'avoir une soeur comme toi, ta soeur.
Prend les choses moins personnellement, et tant pis si ta famille ouvre les yeux dans quelques années (parents + soeur).
Sinon voici mon mail, tu peux toujours m'envoyer un message : dflemail232 (arob...) gmail (point) com
C'est une adresse poubelle mais tu ne seras pas considérée comme un spam ^^
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (15:40:41, 12/05/2011)
    Eh bien je me rends compte que "mon" cas est loin d'être isolé et d'un côté c'est tant mieux car cela permet de voir que je ne vis pas dans un monde parallèle et que certaines personnes vivent les choses de la même manière que moi pour me comprendre, d'un autre côté ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de cons manipulateurs et de jeunes filles influençables dans ce bas-monde.
Je n'hésiterais pas à utiliser ton adresse "poubelle" pour qu'on échange plus à ce propos. Je vois que t'es super jeune et pourtant tu sembles faire preuve de lucidité sur ce genre de sujets. :)
Je t'écrirais quand j'aurais plus de temps, en attendant j'ai vraiment pas envie de faire cette réunion de famille pour l'anniversaire de mon mec alors que ce sont deux personnes qu'il n'a pas forcément envie de voir ce jour là...Et si je le dis à mes parents franco je passerais pour la rabat-joie méchante sans raison et lui risque aussi de passer pour un con et je n'ai pas envie que mes parents le déprécient parce qu'il ne cautionne pas ce genre d'individu. On apprend à être hypocrite, voilà la morale de l'histoire ! ;)
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (20:11:53, 12/05/2011)
    Faut pas que tu le prennes mal pour l'adresse hein :D , mais je ne vais diffuser la vraie.
Ma pauvre, t'as des réunions de famille régulières en plus... normallement, ce n'est pas censé être un moment où on dit ce que l'on pense ?! (simple avis remarque). Mais attend, ça me fait penser à du Molière, Dom Juan : "L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertue". Alors t'as raison, pour ton image il vaut mieux être à la mode [...]
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - madouille (10:37:06, 13/05/2011)
    Pour l'anniversaire, c'est l'anniversaire de ton homme, c'est à lui de choisir ce qu'il souhaite faire. Peut-être pourriez-vous tout simplement, en y mettant les formes, remercier tes parents pour leur gentille attention (vouloir réunir tout le monde, c'est tout à leur honneur) mais leur expliquer en douceur, qu'en l'état actuel des liens familiaux, ce n'est pas vraiment ce dont il a envie.
Et que si tes parents veulent vraiment lui faire plaisir pour son anniversaire, qu'ils renoncent à organiser ce diner. Tout en spécifiant bien sûr qu'il n'a absolument rien contre tes parents, qu'il les estime, mais que là, vraiment, non merci.
Je pense qu'il n'y aurait pas de mal à ce qu'il exprime ce qu'il ressent de la situation, tout en précisant que bien évidemment ce n'est pas une posture définitive, que tout -et tout le monde- peut toujours évoluer. Comme ça, il ne se grille pas, et aura pour lui de ne pas avoir un comportement hypocrite, tes parents ne pourront jamais l'en blâmer.
Courage.
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (11:27:25, 13/05/2011)
    Oui, vous avez raison. En effet je développe pour moi ce "vice à la mode" dont tu parles azer123, mais bon honnêtement les seules fois où j'ai tenté de m'exprimer clairement le message s'est pas forcément fait entendre.
Pour l'anniversaire de mon copain, rien est encore fait mais je crois qu'en effet on va en parler ensemble et si on décide bien de pas "fêter" ça ensemble il faudra qu'on trouve les mots. Le mois passé on a fait l'anniv de ma s¿ur et de son mec et pareil si ça n'avait pas tenu à mes parents cette réunion de famille ne se serait sans doute jamais produite.
Enfin, on verra bien mais ce qui est sûr c'est que je ne me contiendrais plus longtemps pour le bon plaisir des autres ! :)
Merci à toutes les deux !
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (22:23:32, 14/05/2011)
    Dernier message pour vous informer des news récentes. Aujourd'hui j'ai croisé le mec de ma s¿ur qui passait chez mes parents, ou je déjeunais, pour déposer une ordonnance. En effet ma s¿ur a chopé une insolation bien sévère et il s'occupe de tout, étant donné qu'il faut en plus faire la navette entre le 77 et le 92 où nous vivons (et que ce sont mes parents qui payent les soins médicaux).
Ma mère me l'a présenté comme un héros alors que pour moi c'est normal de s'occuper de son conjoint lorsqu'il est malade et que de plus, étant donné leur isolement, il n'a pas trop le choix car c'est lui qui a la voiture et le permis. Ça a eu l'air de la calmer un peu.

De plus j'ai eu ensuite l'occasion de parler avec mes parents, ce sont d'ailleurs eux qui ont évoqué le sujet en premier, à propos de la "transformation" physique notamment de ma s¿ur et ils ont bien vu tous les deux le changement radical et sa prise de poids "inquiétante". Cela semble beaucoup affecter ma mère, ce qui m'a rassuré (bizarrement) un peu en me disant que finalement au moins là-dessus je n'ai rien halluciné et qu'ils sont d'accord pour lui parler pour qu'elle fasse plus attention à elle.
Mais ce qui m'inquiète également, et ça je n'ai malheureusement pas eu encore l'occasion d'en parler avec eux, c'est que j'ai appris par un ami que l'on avait à l'époque en commun avec ma s¿ur et qui se trouve être aussi un collègue de mes parents, que son mec envisageait de se rapprocher de sa famille paternelle qui vit près de Bordeaux. Alors qu'il vient d'acheter dans le 77, je vous le rappelle! Je ne sais pas si cela sera donc faisable facilement mais ce sont mes parents qui en ont parlé à cet ami hier et visiblement la question que ma s¿ur le suive se pose peu, le souci c'est qu'elle est engagée encore pour un an et des brouettes dans son école si elle veut obtenir son diplôme (d'infirmières). Bien sûr, moi officiellement, je ne suis au courant de rien !

Bref j'espère que cela ne fera pas comme ta cousine, azer123, et qu'elle ne fera pas l'erreur de tout plaquer pour lui et d'abandonner son école. Voilà encore une affaire à suivre donc...
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (14:23:50, 15/05/2011)
    Tes parents commencent à remarquer des choses on dirait... Peut-être qu'ils vont prendre vraiment conscience de la vraie nature de ce garçon et en parler à ta soeur. Et là, où elle est proche d'eux et les écoutera ou elle plaquera tout...
En tous cas ta soeur va se prendre une grosse claque dans le coeur ça c'est sûr.
Et je pense qu'elle n'écoutera personne de toutes manières. Il faut juste espèrer que le garçon la laisse tomber au plus vite (et qu'elle ne lui court plus après !).
Toi, tu comptes les points, comme tu dis, tu n'es censée n'être au courant de rien.
Alors patience, elle fait son chemin et finira sûrement par redevenir elle-même. On peut l'espèrer. Ma cousine ne donne plus aucune nouvelle sauf quelques unes à sa mère ; j'en déduis qu'elle étouffe à cause de sa famille et qu'elle veut faire sa route. Là c'est une façon d'éloigner volontairement les membres qui sont trop présents dans sa vie.
Et pour le copain de ta soeur, c'est la personne qui va lui permettre de s'éloigner de vous. Une façon de sortir du nid quoi. Donc dis-toi que c'est normal, c'est pour ça que ta soeur idéalise ce gars et qu'elle fait la grande. Mais comme elle est intelligente (éducation, études...), elle finira bien par lâcher prise, tant pis si c'est en sacrifiant une année d'études. L'important c'est de voir l'évolution sur le long terme
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (21:13:26, 15/05/2011)
    Merci de me rassurer azer123 mais j'espère que ma s¿ur aura l'intelligence de ne rien plaquer du tout pour lui car on entre dans son école par concours et je ne suis pas certaine que si elle arrête un an elle puisse reprendre là où elle s'est arrêtée, tu vois. Ce qui me dépasse c'est que moi quand j'avais son âge je pense que si j'avais eu ce genre de comportements, mes parents me l'auraient fait regretter. Autre temps, autre m¿urs, ou tout simplement peur de perdre une fille qui n'a certainement pas le même caractère que l'autre ? Je ne sais pas mais c'est sûr qu'à l'époque cela ne serait pas passé ainsi.

J'attends de voir venir et si le sujet vient sur le tapis, je ne me gênerais pas de donner mon avis; y a certaines conneries qu'on fait quand on grandit et surtout quand on veut faire les choses à sa manière dans l'apprentissage de la vie, ok, mais quand il s'agit de bêtises qu'on risque de bien regretter plus tard et qui peuvent être évitées, là faut pas déconner. Il s'agit de son propre avenir là.
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - azer123 (08:51:15, 16/05/2011)
    Si elle est a un caractère différent et que ta soeur a tendance à naturellement se fâcher, se rebeller contre ses parents [...] alors c'est compréhensif que ces derniers ne réagissent pas. Ils ne peuvent pas se disputer tout le temps !
En revanche, si toi tu étais plus calme naturellement, le moindre faux pas aurait provoqué un débat infernal.
De plus tu dois être l'aînée ?
  Re: Ma soeur sort avec un connard... - Vanessa92 (19:15:47, 16/05/2011)
    Et oui j'ai cette chance monumentale d'avoir essuyé les plâtres! lol
fil de discussion précédent     fil de discussion suivant

Envoyer un message dans ce forum
Sujet (150 caractères maxi)
Colère Content Triste Urgent

Infos Annonceurs ¦ Charte ¦ Contacter Etnoka
Copyright © 2001-2012 E.S.E. / etnoka.fr
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression
de toutes les données à caractère personnel qui vous concernent. De même, vous disposez du droit de vous opposer à la cession de vos données à tout moment. L’exercice des droits décrits ci-dessus est possible en nous envoyant un message e-mail à l’adresse suivante :

ou en nous envoyant un courrier à : ESE - ETNOKA - 49, Avenue d'Iena - 75 016 Paris.