Bopnjour,j'aimerais savoir si + de 50% des jeunes ayant fait des CV pour des jobs d'été trouvent du boulot car moi j'ai passé des heures à faire des CV et lettres de motivations différentes et toujours aucune retenu de candidature;je n'ai soit eu pas de réponse soit eu des refus.J'en ai fait environ 30 demande(dans ménage,restauration,ménage,manut ension...) et comme l'année dernière je n'ai pas réussi à decrocher ma première expérience.Suis je un des seuls à ne pas en avoit trouvé?Y a t'il des bons plans?Personnelement je trouve qu'il y a des injustices et des inégalités.Combien en pourcentage trouve réellement un boulot l'été?
Si tes candidatures sont des candidatures spontanées, il faut absolument que tu relances derrière par téléphone. Les personnes auxquelles tu t'adresses n'ont pas forcément le temps de revenir vers toi (surtout dans la restauration), : les relancer ne pourra que leur démontrer ta détermination. Et il n'y a rien de mieux qu'un contact téléphonique, qui reste toujours moins formel qu'une lettre.
Ensuite, as-tu jeté un oeil sur nos offres de job ? http://www.etnoka.fr/style/partn er.tcl?partner_key=iquesta&url=h ttp%3A%2F%2Fwww.iquesta.com%2Fet noka%2Fsearchetno.cfm%3Ftype%3D8 %26discrech%3D0%26deb%3D0%26dur% 3D0%26rgi%3D0
Bonjour,
Me concernant, l'ensemble de mes emplois saisonniers ou petits boulots durant l'année je les ai eu en rencontrant directement les personnes, employeurs, en leur demandant s'il y avait des possibilités d'extra (notamment dans la restauration) et je leur laissais CV et coordonnées.
Comme cela, ils pourront déjà avoir une image de toi et voir si tu es motivé ou non.
Et les échanges se font plus naturellement de visu qu'à travers une lettre ou le téléphone.
Pour exemple, quand j'étais étudiante à Strasbourg (ville où je ne connaissais personne), avec ma promo nous avions fait un repas en début d'année scolaire dans un petit restaurant (Chez Claudie, je profite de faire un peu de pub, c'est un bon petit restaurant ^^).
Durant le repas, j'ai demandé à la patronne si elle avait besoin de personne en extra, elle m'a dit qu'elle avait déjà quelqu'un mais je lui avais laissé quand même mes coordonnées au cas où.Puis nous avons discuté de tout et de rien.
Le WE d'après, elle m'a contacté car sa serveuse ne pouvait pas venir et suite à ce premier service, elle m'a appelé tous les WE quand elle avait besoin le temps où j'étais à Strasbourg pour mes études.
Donc il ne faut pas hésiter à frapper aux portes et entrer pour trouver un petit boulot.
Et pour info, les Mc Do et les quick recherchent chaque année ainsi que les restaurants/relais routiers sur les autoroutes, d'ailleurs ces derniers cherchent souvent des vacataires pour les WE et les vacances scolaires.
Voili voilou, j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage dans ta recherche
Une amie à moi m'a dit qu'elle avait trouvé un job saisonnier sur un petit site d'emploi. C'est le site http://www.jobsenfrance.fr/
Vous pouvez y jeter un ¿il, qui sait, vous tomberez peut être sur un job intéressant.