ING Direct
HSBC
Hello Bank!
Note: 3.01 201 votes
 

Les banques en ligne et leurs prêts auto

Si vous envisagez d’acheter prochainement un nouveau véhicule, alors vous aurez peut-être besoin de faire financer ce projet par le biais d’un prêt auto. Le crédit auto est en effet le meilleur moyen d’obtenir le capital nécessaire à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion et peut désormais être obtenu par le biais des banques en ligne qui élargissent depuis quelques années leurs offres de crédit à la consommation. Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir davantage à propos de ce type de financement.

 

A quoi sert le prêt auto des banques en ligne ?

Le prêt auto proposé par les banques en ligne a exactement la même fonction que les prêts auto des banques traditionnelles en ce sens qu’il sert à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion à crédit.

La plupart du temps, le capital obtenu lors de la souscription d’un prêt auto auprès d’une banque en ligne est versé au vendeur mais peut aussi être versé à l’acheteur et donc emprunteur, notamment dans le cas de l’achat d’un véhicule d’occasion. Ce capital est bien entendu obtenu en contrepartie d’intérêts dont le taux varie selon les établissements bancaires en ligne mais aussi en fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement. La durée de remboursement d’un prêt auto en ligne varie généralement de 12 mois à plusieurs années selon vos capacités de remboursements et vos envies.

D’une manière générale, le prêt auto vous sert à financer l’achat d’une voiture mais aussi d’autres types de véhicules comme une moto, un véhicule utilitaire, une remorque, une caravane ou un camping-car. Ce type de crédit peut également permettre le financement de certains frais annexes à l’achat du véhicule à proprement parler. Ainsi, il peut couvrir les frais de demande de carte grise en ligne, d’équipements et d’accessoires auto, d’entretien auto, d’assurance du véhicule, d’assistance ou d’extension de garantie. Ainsi, le coût de ces frais supplémentaires est directement ajouté au coût global de l’achat du véhicule. Il existe d’ailleurs des prêts auto « tout en un », qui incluent directement tout ce dont vous avez besoin.

 

Comment choisir un prêt auto en passant par les banques en ligne ?

Effectuer une demande de prêt auto peut se faire sans sortir de chez-vous, en faisant appel à l’offre des banques en ligne qui sont de plus en plus nombreuses à proposer ce type de crédit. Avant toute chose, nous vous proposons de bien choisir la banque par laquelle vous allez faire financer votre achat car les conditions d’octroi ainsi que les taux d’intérêt peuvent varier d’une banque à une autre.

Les offres de prêt auto étant parfois complexes à comparer en détails, l’idéal pour vous faire une idée des offres disponibles est d’effectuer des simulations directement sur le site des principales banques en ligne du marché. Chaque banque dispose en effet d’un simulateur en ligne permettant de savoir, sans aucun engagement, quel est le montant que vous pouvez emprunter, à quel taux et sur quelle durée de remboursement et ainsi connaitre d’avance le montant de vos mensualités.

Pour effectuer ce type de simulation, il vous suffit d’entrer quelques données de base comme le montant que vous souhaitez emprunter et sur quelle durée ou le montant des mensualités souhaitées. Bien entendu, cette simulation ne garantit en rien l’acceptation de votre dossier par la banque en ligne qui devra, au préalable, étudier votre dossier et les pièces justificatives demandées.

 

Faire une demande de prêt auto par les banques en ligne :

Le dossier à constituer pour demander un prêt auto par le biais d’une banque en ligne est exactement le même que si vous faites appel à une banque classique ou à un organisme de crédit. Ainsi, vous pourrez faire une demande en ligne en remplissant un simple formulaire dans un premier temps. Vous y renseignerez vos besoins ainsi que quelques informations concernant votre foyer et sa composition, vos revenus et votre niveau d’endettement. Ces informations permettront à la banque en ligne de vous donner rapidement une réponse de principe à votre demande.

Il vous faudra ensuite transmettre par courrier ou par voie électronique certains justificatifs comme une copie de vos fiches de paie ou avis d’imposition, un justificatif d’identité et de domicile ainsi que certains justificatifs concernant le véhicule que vous souhaitez acquérir, notamment dans le cas de l’achat d’un véhicule neuf.

Une fois votre dossier complet, il sera étudié et lorsque le prêt est accepté, l’argent vous est versé à vous ou au vendeur dans un délai de quelques jours seulement.

Demander un prêt auto en ligne maintenant :

Vous souhaitez obtenir un prêt auto dès maintenant ? Alors faites votre demande auprès d’une banque en ligne qui propose un crédit auto attractif avec un taux d’intérêt parmi les plus bas du marché et obtenez une réponse rapide.