Note: 3.08 40 votes
 

Signaux de trading sur les actions

Trader les actions en Bourse directement depuis un ordinateur ou un Smartphone est aujourd’hui une chose courante, mais demande tout de même un minimum de connaissance afin de déterminer avec le plus de précision possible le sens que prendra la tendance de ces actifs.

Pour vous y aider, vous pouvez bien entendu recourir à des signaux de trading. Mais où trouver de tels signaux et comment les utiliser pour faire davantage de bénéfices en spéculant sur les actions ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détails.

 

A quoi servent les signaux de trading sur les actions :

Vous avez peut-être déjà entendu parler de signaux de trading sans savoir réellement à quoi correspondait ce terme. Nous allons donc vous expliquer ici en quoi consistent ces signaux.

Globalement, un signal de trading peut être un signal d’achat ou de vente et a pour objectif d’aider le trader à prendre position au bon moment et de saisir les bonnes opportunités. Pour indiquer de manière objective le sens dans lequel le cours de l’actif a le plus de chances d’évoluer, les signaux de trading peuvent utiliser l’analyse technique ou l’analyse fondamentale.

La plupart des signaux de trading que vous trouverez en ligne sont en effet le produit d’un algorithme de trading automatique qui calcule de manière mathématique les probabilités d’évolution des cours à plus ou moins long terme. Ces derniers ne se basent donc que sur les données techniques. Mais d’autres types de signaux sont émis par des personnes physiques, généralement des professionnels de la finance, capable d’utiliser à la fois les données techniques et les évènements fondamentaux du marché.

 

Où trouver des signaux de trading fiables pour les actions ?

Beaucoup de sites web indépendants vous proposeront, moyennant un abonnement ou un coût fixe, de recevoir des signaux de trading sur les actions en Bourse qui vous intéressent. Mais malgré que ces signaux soient payants, ils ne sont pas toujours les plus fiables et peuvent vous réserver des surprises.

Mais rassurez-vous ! Vous pouvez également trouver des signaux de trading extrêmement qualitatifs et gratuits, simplement auprès des brokers proposant les CFD. Ces derniers fournissent en effet à leurs utilisateurs des signaux de trading généralement très fiables pour faciliter leurs prises de position et améliorer leur rentabilité. L’avantage est ici que vous pouvez utiliser ces signaux directement et sans changer d’interface. Les signaux émis par ces brokers sont issus à la fois de l’analyse technique et fondamentale, ce qui leur confère une forte objectivité.

Mais pour utiliser les signaux de trading sur les actions de manière réellement rentable, il est préférable de favoriser les signaux indiquant un indice de confiance fort. Concentrez-vous donc sur les titres boursiers présentant les meilleurs signaux de vente ou d’achat.

 

Peut-on devenir fournisseur de signaux de trading ?

Avec le développement des plateformes de trading en ligne et de certaines fonctionnalités comme le trading social, il est désormais possible pour un trader particulier à l’aide avec les analyses de marché, de devenir fournisseur de signaux de trading pour les autres investisseurs. Ainsi, sur les plateformes proposant ce type d’outil, les traders qui le souhaitent peuvent exposer leurs stratégies et leurs prises de positions aux autres et ainsi devenir leader en étant suivi et même parfois copiés de manière automatique.

Mais s’il est aisé de comprendre en quoi le fait de recourir à des signaux de trading pour prendre positon est judicieux pour de nombreux investisseurs, on peut se demander quel est l’intérêt pour le fournisseur de ces signaux. Les traders qui acceptent de devenir fournisseurs de signaux et qui présentent une forte rentabilité peuvent en effet gagner beaucoup grâce à ce système. Selon les plateformes de trading, ces derniers sont rémunérés de différentes manières. Certains peuvent fixer le prix de l’abonnement à leurs signaux de manière libre ou percevoir un pourcentage sur la commission prélevée par le broker aux traders qui auront suivi leurs signaux ou encore prendre un pourcentage sur les gains réalisés par les traders qui copient leurs positions.

D’autres plateformes et brokers proposent aussi des concours de trading visant à rémunérer les traders leaders les plus suivis et donc dont les signaux sont les plus populaires avec des récompenses en numéraires ou sous la forme de lots.

Ainsi, il est possible pour un trader particulier qui souhaite fournir des signaux de trading d’augmenter sensiblement ses gains grâce à ce système. Bien entendu, pour devenir un trader très suivi et donc gagner davantage d’argent, il est avant tout nécessaire de se faire une place parmi les meilleurs investisseurs de la plateforme.

Commencer à utiliser les signaux de trading sur actions :

Pour commencer à utiliser des signaux de trading sur les actions et ainsi faire des bénéfices, créez dès à présent votre compte auprès d’un broker de qualité fournissant des signaux fiables et maximisez vos profits.