HSBC
Fortunéo
ING Direct
 

Trader sur la Bourse de New-York

Note: 3.08 260 votes
 
Depuis toutes les plateformes de trading de qualité du moment, vous pouvez accéder à la Bourse de New-York, à ses actions et à ses indices boursiers. Mais que faut-il savoir à propos de cette place financière incontournable réunissant le NYSE et le Nasdaq avant de vous lancer? Découvrez ici quelques informations à propos de la Bourse américaine et des conseils pour commencer à trader sur ce marché.
 

Comment est organisée la Bourse de New-York ?

Les actions de la Bourse de New-York sont réparties sur trois grands indices boursiers que sont le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500.

  • Le Dow Jones existe depuis 1897 et regroupe les 30 entreprises industrielles les plus performantes des Etats-Unis. Il est calculé en tenant compte de la pondération du prix des différents titres.
  • Le Nasdaq a quant à lui été créé en 1971 et comprend pas moins de 3 000 entreprises majoritairement sélectionnées dans les secteurs d’activités technologiques.
  • Enfin, le S&P 500 créé en 1957 par une agence de notation aujourd’hui très connue, comprend 500 titres d’entreprises que l’on retrouve à la fois sur le NYSE et sur le Nasdaq. Il est à lui seul très représentatif de l’économie internationale.

La Bourse de New-York est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00 (heure locale) et reste fermée pendant les jours fériés et les week-ends.

 

Evolution historique de la Bourse de New-York :

Au cours des dernières années, la Bourse de New-York a connu des moments difficiles, notamment suite à l’éclatement de la bulle des dotcom et la crise des subprimes survenues dans les années 2 000. Les attentats du 11 septembre 2001 ont également nuit aux marchés en entrainant la fermeture de ces derniers pendant une semaine. Enfin, la faillite de LehmanBrothers a également fait chuter la Bourse de New-York en 2008.

Cependant et depuis 2009, les principaux indices boursiers de New-York suivent de nouveau une tendance haussière en rattrapant une grande partie des points précédemment perdus. On remarque cependant un essoufflement de cette hausse depuis le milieu de l’année 2015 et un début de baisse en 2016 correspondant sans doute à une correction.

 

Comment accéder à la Bourse de New-York ?

Pour commencer à spéculer sur les nombreuses actions boursières de la place financière New-Yorkaise, il vous suffit d’ouvrir un compte de trading en ligne. Les plateformes de trading vous donnent en effet la possibilité d’accéder à la Bourse de New-York par le biais des CFD sur actions et sur indices.

Grâce à ce compte de trading, vous serez libre de spéculer à la hausse comme à la baisse sur ces actifs américains, en direct du marché et en temps réel. Un véritable avantage car cette Bourse bénéficie d’une plus grande liquidité que les autres places financières internationales et offre ainsi davantage de possibilités de profit à court ou à moyen terme (mais aussi de risque de perte).

Vous trouverez bien entendu également sur ces plateformes des informations et conseils boursiers pertinents à propos de la Bourse de New-York et de ses actifs.

Spéculer sur la Bourse de New-York avec les CFD :

N’attendez plus une seule seconde pour enfin profiter des avantages de la Bourse de New-York et de ses actifs en rejoignant une plateforme de trading de CFD connue pour la diversité de ses actions et indices américains.