eToro
iForex
Binck

Le trading social pour apprendre à spéculer en Bourse

Pour apprendre à spéculer en Bourse et à devenir un trader gagnant, vous pouvez choisir de suivre une formation ou de vous plonger dans des livres traitant de l’investissement boursier. Mais pendant ce temps, vous ne réalisez aucun bénéfice.

Il existe pourtant une méthode permettant de gagner de l’argent tout en apprenant à trader en Bourse, à savoir, le trading social. Zoom sur ce mode d’investissement révolutionnaire qui vous apprendra à spéculer efficacement sur tous les actifs boursiers.

 

Qu’est-ce que le trading social ?

Comme son nom l’indique, le trading social est un mode de trading inspiré des réseaux sociaux. Il se pratique sur une plateforme de trading en ligne disposant d’un tel module, de la même manière que le trading traditionnel et sans aucun frais supplémentaire.

Le trading social vous permet de suivre les positions et les performances des autres traders inscrits. Des classements mis à jour en temps réel vous permettent de cibler directement les traders les plus rentables afin de vous inspirer de leurs stratégies.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à une fonctionnalité spécifique, le trading social vous permet de copier de manière automatique les positions des traders de votre choix. Ainsi, sans que vous n’ayez à intervenir, votre compte ouvrira et clôturera des positions afin de générer des bénéfices.

 

Comment le trading social permet d’apprendre à spéculer en Bourse ?

Comme nous venons de le voir, le trading social permet aux traders débutants de gagner de l’argent sans avoir à mettre en place la moindre stratégie. Mais dans ce cas, comment est-il possible d’apprendre à spéculer ?

Tout simplement grâce aux nombreuses autres fonctionnalités que proposent les plateformes de trading social. Vous pouvez déjà suivre les positions des meilleurs traders afin d’analyser leurs prises de position et tenter de comprendre ce qui les motive. Mais vous pouvez aller encore plus loin en échangeant avec les autres membres de votre plateforme.

En effet, loin de se contenter de vous laisser voir ce que les autres traders font, le trading social permet aux investisseurs de communiquer entre eux. Ainsi, vous pouvez poser vos questions aux traders gagnants afin qu’ils vous expliquent leurs stratégies et tenter de vous en inspirer. Certains modules de trading social proposent même des chats en direct pour tous leurs inscrits.

 

Quel est l’intérêt du trading social pour les traders aguerris ?

On pourrait alors se demander en quoi le trading social est intéressant pour les traders expérimentés qui n’ont pas besoin de suivre les autres traders mais qui délivrent leurs conseils. Simplement, les plateformes de trading social récompensent les traders les plus suivis et les plus copiés par des rémunérations supplémentaires.

Ainsi, chacun y trouve son compte et le trading social vous permet d’apprendre à spéculer en Bourse de manière ludique.

Rejoindre une plateforme de trading social :

Intéressé par le trading social ? Rejoignez sans attendre l’une des meilleure plateformes du marché sur laquelle vous pourrez apprendre à spéculer en Bourse grâce aux conseils et aux positions des meilleurs traders.

 
Le spécialiste du trading social
New eToro

 

Le broker eToro est sans aucun doute le spécialiste du trading social grâce à sa plateforme intégrant les fonctionnalités de l’OpenBook. Vous pourrez y suivre et y copier les meilleurs traders du moment et échanger avec les autres investisseurs afin de parfaire vos connaissances en étudiant leurs stratégies en direct. Un excellent moyen de se familiariser avec l’investissement en ligne.

Rejoindre la communauté eToro !