Fortunéo
BNP Paribas
Hello bank!

Voir et suivre les trades des meilleurs traders

Note: 4.20 20 votes
 

Pour apprendre à spéculer en Bourse et à devenir un trader efficace, vous pouvez choisir de suivre une formation ou de vous plonger dans des livres traitant de l’investissement boursier. Mais pendant ce temps, vous ne réalisez aucune opération sur les marchés.

Il existe pourtant une méthode permettant de spéculer sur les actifs tout en apprenant à trader en Bourse, à savoir, le trading social. Zoom sur ce mode d’investissement révolutionnaire qui vous apprendra à spéculer efficacement sur tous les actifs boursiers.

 

Qu’est-ce que le trading social ?

Comme son nom l’indique, le trading social est un mode de trading inspiré des réseaux sociaux. Il se pratique sur une plateforme de trading en ligne disposant d’un tel module, de la même manière que le trading traditionnel et sans aucun frais supplémentaire.

Le trading social vous permet de suivre les positions et les performances des autres traders inscrits. Des classements mis à jour en temps réel vous permettent de cibler directement les traders les plus rentables afin de vous inspirer de leurs stratégies.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à une fonctionnalité spécifique, le trading social vous permet de copier de manière automatique les positions des traders de votre choix. Ainsi, sans que vous n’ayez à intervenir, votre compte ouvrira et clôturera des positions de manière automatique selon les décisions de ces traders. 

 

Comment le trading social permet d’apprendre à spéculer en Bourse ?

Comme nous venons de le voir, le trading social permet aux traders particuliers de commencer à investir sans avoir à mettre en place la moindre stratégie. Mais dans ce cas, comment est-il possible d’apprendre à spéculer ?

Tout simplement grâce aux nombreuses autres fonctionnalités que proposent les plateformes de trading social. Vous pouvez déjà suivre les positions des meilleurs traders afin d’analyser leurs prises de position et tenter de comprendre ce qui les motive. Mais vous pouvez aller encore plus loin en échangeant avec les autres membres de votre plateforme.

En effet, loin de se contenter de vous laisser voir ce que les autres traders font, le trading social permet aux investisseurs de communiquer entre eux. Ainsi, vous pouvez poser vos questions aux traders gagnants afin qu’ils vous expliquent leurs stratégies et tenter de vous en inspirer. Certains modules de trading social proposent même des chats en direct pour tous leurs inscrits.

 

Quel est l’intérêt du trading social pour les traders aguerris ?

On pourrait alors se demander en quoi le trading social est intéressant pour les traders expérimentés qui n’ont pas besoin de suivre les autres traders mais qui délivrent leurs conseils. Simplement, les plateformes de trading social récompensent les traders les plus suivis et les plus copiés par des rémunérations supplémentaires.

Ainsi, chacun y trouve son compte et le trading social vous permet d’apprendre à spéculer en Bourse de manière ludique.

 

Le fonctionnement de Copy Trader

Grâce à la plateforme d'eToro, il est donc possible de suivre tous les investissements des meilleurs traders inscrits au réseau social du broker eToro. Cette fonctionnalité est proposée à tous les membres d’eToro et a été lancée récemment.

La fonctionnalité Copy Trader a été directement intégrée à la plateforme de trading eToro. Ce réseau social permet déjà de visualiser le détail des comportements des traders expérimentés, mais aussi et surtout, leurs performances.

Le choix du trader à suivre est donc laissé à l’utilisateur qui pourra cibler sa recherche en fonction de différents critères. Grâce à cet outil, on peut donc profiter de l’expérience de traders chevronnés.

Récemment optimisée, la plateforme d’eToro permet désormais de visualiser le détail des stratégies mises en place par ces traders experts, mais aussi la performance de chacun des trades effectués.

Le choix du trader à suivre est donc facilité par l’accès à divers indicateurs collaboratifs sur les gains, les stratégies, la composition des portefeuilles et le niveau de risque. Il suffit alors de filtrer ces informations pour obtenir un trader qui correspond à nos besoins.

Une fois le trader sélectionné, il est même possible de copier systématiquement ses trades. La fonctionnalité proposée par eToro est donc plus proche du trading automatique que du simple conseil. Bien entendu, il est également possible d’utiliser les informations obtenues de manière libre et indépendante en les intégrant à nos propres stratégies.

Rejoindre une plateforme de trading social :

Intéressé par le trading social ? Rejoignez sans attendre l’une des meilleure plateformes du marché sur laquelle vous pourrez apprendre à spéculer en Bourse grâce aux conseils et aux positions des meilleurs traders.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.