Note: 3.08 80 votes
 

Trouver facilement des conseils boursiers

Techniquement, l’accès aux marchés boursiers est aujourd’hui extrêmement simplifié par les plateformes de trading en ligne, mais il reste plus compliqué de voler de ses propres ailes et de réaliser des investissements rentables sans bénéficier d’une expérience solide.

De nombreux investisseurs sont donc à la recherche de conseils boursiers pour faciliter leurs prises de position. Mais comment trouver facilement de tels conseils ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble ici en nous intéressant aux différents moyens existants.

 

Les signaux de trading gratuits et payants :

La solution pour obtenir des conseils boursiers la plus utilisée à l’heure actuelle reste le recours à des signaux de trading, autrement dit, à des indicateurs de tendance sur les actifs du marché boursier. Il existe plusieurs types de signaux de trading :

  • Les signaux de trading payants : Ils sont fournis par des sociétés spécialisées en échange d’un abonnement ou d’un paiement au coup par coup.
  • Les signaux de trading gratuits : La grande majorité des brokers offrent gratuitement à leurs utilisateurs des signaux de trading en temps réel et particulièrement fiables.
  • Les signaux sociaux : Enfin, une autre solution consiste à obtenir des signaux émis directement par d’autres traders en échange d’une contrepartie financière.

Ces signaux vous indiquent, sur la base d’analyse techniques automatisées ou non, la probabilité de hausse ou de baisse du cours d’une action donnée. Généralement, un indice de fiabilité est associé à ces signaux.

 

Les analyses de marchés :

Les marchés sont également scrutés chaque jour par des analystes spécialisés dans le secteur boursier. Les comptes rendus de ces analystes sont accessibles depuis internet sur les sites dédiés à la Bourse ou dans les journaux financiers.

Là encore, la plupart des courtiers permettant le trading d’actions en ligne, met à la disposition de ses traders, des analyses de marché quotidiennes gratuites qui vous permettent de suivre les évènements majeurs et d’être informé sur la conjoncture actuelle des différentes places boursières. Toutefois, les analyses de marché ne permettent pas d’obtenir des conseils boursiers sur l’ensemble des actions en Bourse.

 

Le trading social :

Aujourd’hui, l’un des meilleurs moyens d’obtenir des conseils boursiers nous vient d’une innovation récente : Le trading social.

Il s’agit d’un mode d’investissement faisant appel à l’échanger et le partage entre traders. Sur ce type de plateforme, vous avez donc accès à l’ensemble des performances des autres investisseurs et au détail de leurs positions. Vous pouvez alors suivre et copier directement ces positions, mais aussi discuter avec les traders les plus aguerris de manière à obtenir des conseils boursiers pertinents.

 

Que valent les conseils boursiers trouvés sur Internet ?

Qu’il s’agisse de signaux de trading, de conseils émis par des professionnels ou par des traders amateurs, les conseils boursiers ne présentent aucune garantie de faire des gains. La Bourse n’est en effet pas une science exacte et même les investisseurs les plus chevronnés sont parfois confrontés à des pertes à causes de mauvaises anticipations de marché. Aussi, il est impossible de trouver des conseils boursiers fiables à 100%.

Les conseils boursiers que vous trouverez sur Internet sont le fruit d’une analyse à la fois technique et fondamentale du marché qui devrait permettre de comprendre dans quel sens une tendance va évoluer à plus ou moins long terme. Toutefois, les signaux de trading obtenus ne sont pas pour autant fiables à 100%. Il existe d’ailleurs des indices de fiabilité qui vous aide à évaluer la perspicacité d’une tendance. Les indices les plus forts indiquent des signaux plutôt fiables alors que les indices faibles rendent compte d’un niveau de risque élevé. A vous de faire le bon choix en tenant compte de votre sentiment personnel.

Finalement, vous pourrez apprendre beaucoup des conseils boursiers que vous trouverez sur Internet mais cela ne constitue pas une solution miracle pour gagner en Bourse. Vous pouvez cependant les utiliser pour vous aiguiller dans vos prises de position mais nous vous conseillons tout de même de vérifier par vous-même en effectuant une rapide analyse du marché. Prenez garde aussi au moment où sont publiés ces conseils boursiers car la situation du marché peut changer du tout au tout en très peu de temps, notamment en cas de survenue d’un évènement particulier.

Bien entendu, certains conseils plus génériques comme des conseils en Money Management ou des conseils de mise en place de stratégies sont bons à prendre et vous permettront de vous perfectionner.

Profitez des conseils boursiers de votre broker :

Inscrivez-vous dès maintenant un courtier spécialisé qui fournit des conseils boursiers de qualité aux investisseurs qui le souhaitent. Vous pourrez ainsi faire des bénéfices rapidement et en limitant les risques.