Acheter des actions Facebook en ligne

  • Capitalisation boursière :369 138.30 MUSD
  • Marché :Nasdaq Global Select Market
  • Indice principal :Nasdaq 100
  • Secteur d’activité :Technologie

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 2 votes
 

Détail des activités du groupe Facebook :

L’entreprise américaine Facebook a été créée en 2004 et consistait uniquement en un réseau social du même nom que l’on connait encore aujourd’hui. Son activité s’est depuis fortement développée. 

Mais cette société est avant tout spécialisée dans les prestations de services de réseau social en ligne avec une activité que l’on pourrait diviser en trois grands groupes à savoir :

  • Les prestations de mise en réseau avec des services d’échange d’informations et de partage de photos pour les particuliers.
  • L’exploitation d’une plateforme d’hébergement d’applications et de sites web pour les développeurs.
  • L’exploitation d’espaces publicitaires en ligne.

Bien entendu, la plus grande partie du chiffre d’affaire de la société Facebook, soit 92.2% est générée par la vente d’espaces publicitaires. Facebook ne réalise que 45.3% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis.

Ainsi, l’action Facebook a été introduite en Bourse en mai 2012. Cet évènement a créé le buzz puisque le titre inscrit à 38$ a été valorisé à 104 milliards de dollars soit la plus grande valeur historique pour une nouvelle entrée en Bourse. Plus de 400 millions de titres ont été vendus pour 16 milliards de dollars.

Facebook a acquis depuis les entreprises Instagram, WhatsApp et Oculus VR, ce qui lui a permis de développer fortement son chiffre d’affaire et sa présence dans le secteur des nouvelles technologies en ligne.

 

Les points forts de l’action Facebook :

  • Avec un taux de croissance important pour les années à venir, l’action Facebook devrait progresser à la hausse.
  • Les marges nettes de la société offrent une rentabilité particulièrement élevé.
  • Facebook publie quasiment systématiquement au-dessus des consensus des analystes avec des résultats extrêmement élevés.
  • Les analystes ont souvent revu à la hausse leurs estimations de chiffre d’affaires et de bénéfices par action.

 

Les points faibles de l’action Facebook :

  • La valeur de l’entreprise par rapport au chiffre d’affaire fait de Facebook l’une des entreprises les plus chères du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Facebook :

Facebook est une entreprise américaine que l’on connait surtout pour son réseau social du même nom. Mais si Facebook a été à l’origine du tout premier réseau social au monde, il a depuis créé des vocations et se voit donc confronté à diverses autres entreprises exerçant sur Internet et proposant des services similaires ou approchant.

Parmi ces grands concurrents, on peut bien entendu citer Twitter, un autre grand réseau social qui fait beaucoup parler de lui, ou encore Snapchat, plus récemment entré dans la compétition mais qui rivalise d’ingéniosité pour fédérer de nouveaux abonnés.

Facebook fait également face à la concurrence de groupes plus anciens et donc plus expérimentés et qui disposent de moyens conséquents pour se positionner dans ce domaine. C’est le cas par exemple de la société Google ou encore d’Apple, deux géants du web.

Si vous envisagez de trader l’action Facebook, il vous faudra bien entendu réaliser une analyse fondamentale complète de cette entreprise dans laquelle vous intégrerez les données en provenance de ses principaux concurrents. Les informations sur les publications de résultat et les innovations de ces entreprises sont accessibles un peu partout en ligne et votre broder peut notamment vous proposer de les découvrir par le biais d’un flux d’actualités en direct.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Facebook :

En tant que spécialiste des nouvelles technologies, le groupe Facebook se veut innovant et sans cesse à la recherche de nouveaux produits et services à proposer à ses clients. C’est la raison pour laquelle il cherche à mettre en place des alliances stratégiques visant à développer ses produits et services dans le monde entier et à conserver une bonne image auprès du grand public.

Ainsi, le groupe Facebook a récemment mis en place une alliance avec le groupe français Orange afin de développer un accélérateur de start-up dans le domaine des infrastructures réseau et intégré à l’Orange Fab France.

Facebook mise aussi sur les technologies du futur et effectue des recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle avec d’autres entreprises. Il s’est ainsi allié à diverses entités mondialement reconnues pour leurs compétences comme IBM, Microsoft, Google ou encore Amazon afin de développer conjointement des solutions d’intelligence artificielle au service des citoyens. Bien que cette association n’ait pas d’objectif financier direct, les recherches effectuées ainsi que les résultats obtenus permettront de mettre en évidence les conditions à respecter dans le cadre de l’utilisation de l’intelligence artificielle qui prend de plus en plus de place dans notre société. Les résultats de ces recherches seront rendues publiques et mises à la disposition de tous par une licence ouverte.

 

Evolution historique de l’action Facebook :

Après avoir baissé de valeur juste après son introduction en Bourse, le titre Facebook s’est engagé dans une tendance de fond positive qui n’a cessé de faire grimper son titre le prix de son titre. On remarque également de nombreux mouvements très volatiles à moyen terme, avant tout issus de stratégies techniques.

La croissance de ce titre semble toutefois légèrement ralentir depuis le mois d’octobre 2016 avec quelques hésitations.

Juste après ce ralentissement passager, le cours de l’action a repris une courbe haussière dans une tendance de fond toujours très marquée. le franchissement du seuil psychologique des 150 dollars en avril 2017 laisse présager une nouvelle progression positive dans les mois et année à venir. Il est donc possible de miser encore sur la hausse du prix de cette action ou de profiter des micromouvements pour vos stratégies à plus court terme.

 

Conseils pour trader efficacement l’action Facebook :

Si vous envisagez de trader l’action Facebook à court terme, nous vous conseillons de privilégier l’analyse technique. Sur le moyen ou long terme, basez-vous sur les évènements du calendrier économique en privilégiant la mise en place de nouveaux services payants, le développement et la sortie de nouvelles solutions et logiciels de la société et les éventuels rachats.

Bien entendu, vous tiendrez compte des différentes publications économiques du groupe et des rapports financiers.

 

Pourquoi est-il intéressant de trader l’action Facebook ?

Après une introduction en Bourse mitigée qui a déçu de nombreux investisseurs, le cours de l’action Facebook a finalement connu plusieurs tendances intéressantes qui ont généré des bénéfices pour les travers. Mais qu’en est-il de l’avenir de ce titre et est-il toujours aussi intéressant de trader cette action en Bourse aujourd’hui ?

Avant toute chose et pour investir sur le cours de l’action Facebook, vous devrez impérativement tenir compte de son actualité qui a une très forte influence sur l’évolution de son prix à court et moyen terme mais aussi parfois sur le plus long terme.

En ce qui concerne l’avenir de l’action Facebook, les analystes sont unanimes et prévoient une forte probabilité de reprise à la hausse après une période de baisse substantielle. Il faudra cependant faire avec la concurrence qui se veut de plus en plus féroce dans ce secteur et qui pourrait faire de l’ombre à cette entreprise. Facebook est soumis à une forte pression de la part de ses actionnaires, ce qui le pousse à miser sur l’innovation pour se démarquer des autres et conserver sa position.

Il est aujourd’hui très probable que les investissements réalisés par le groupe durant ces dernières années finissent par porter leurs fruits. En effet, Facebook a racheté plusieurs start-up et a innové dans divers secteurs prometteurs ce qui devrait lui permettre d’augmenter ses bénéfices dans les années à venir.

Prendre une position longue sur le cours de l’action Facebook s’avère donc judicieux dès 2017 en raison des fortes probabilités de hausse de ce titre. Les investisseurs à plus court terme devront avant tout baser leurs stratégies sur l’étude des actualités touchant de près ou de loin ce groupe et ses concurrents.

 

Les arguments en faveur d’une hausse du cours de l’action Facebook :

Si vous souhaitez trader le cours de l’action Facebook à l’achat, nous vous proposons de découvrir ici non seulement les arguments qui vont dans ce sens avec les principales forces de cette entreprise, mais aussi, plus bas, les arguments en faveur d’une possible baisse du cours de cet actif. Commençons donc par les avantages dont dispose Facebook et qui pourraient donner lieu à une tendance haussière de cette action sur le long terme.

Tout d’abord, on peut bien entendu souligner comme étant un argument de poids le fait que Facebook a mis en place une stratégie axée avant tout sur le client utilisateur et qui témoigne de sa très forte popularité à travers le monde entier. C’est en effet avant tout dans le but de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs que Facebook fait évoluer son réseau social.

Bien entendu, et notamment grâce à cette concentration sur le confort des utilisateurs, Facebook est également une marque qui séduit les annonceurs professionnels, générateurs de revenus pour le groupe. Cette marque est donc à la fois populaire chez les utilisateurs et chez les clients finaux qui n’hésitent pas à acheter des espaces publicitaires pour profiter des promesses de ce réseau en terme de public.

La base de clients utilisateurs de Facebook est en effet extrêmement importante et lui permet une expansion très rapide. Cette plateforme de réseau social est en effet utilisée par de très nombreux utilisateurs à travers le monde et cette communauté forte et fidèle ne cesse de s’agrandir chaque jour. Rappelons également ici que Facebook est actuellement encore le leader du secteur des réseaux sociaux au monde. Il compte en effet près de deux milliards d’utilisateurs actifs et emploie à ce titre plus de 15 000 personnes à travers le monde mais principalement aux Etats-Unis.

Cela nous amène à un autre argument important dans le cadre de vos stratégies haussières sur le cours de l’action Facebook et qui concerne l’aspect international de cette entreprise. En effet, le réseau social est aujourd’hui accessible dans presque tous les pays du monde et est d’ailleurs disponible dans plus de 70 jours.

Le business model de Facebook et sa stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs, si elle a longtemps été sujette aux doutes est aujourd’hui très efficace. En effet, Facebook développe et met en ligne régulièrement des jeux et diverses applications qui obtiennent rapidement une forte popularité qui attirent ainsi de plus en plus d’utilisateurs et aide à les fidéliser durablement.

On peut également saluer la diversification de plus en plus forte du groupe Facebook qui détient aujourd’hui des filiales comme Instagram ou Whatsapp, soit des marques extrêmement populaires. Grâce à cette stratégie, Facebook peut ainsi contrer la concurrence de plus en plus importante de la part d’autres grands groupes du secteur des médias et de l’Internet.

Enfin, le phénomène Facebook est désormais tellement ancré dans la vie de chacun qu’il en devient influent sur le plan social et politique et a véritablement révolutionné notre façon d’utiliser Internet. Ceci constitue donc le dernier argument en faveur d’une hausse future du cours de ce titre en Bourse.

 

Les arguments en  faveur d’une baisse du cours de l’action Facebook :

Après avoir découvert les nombreux arguments en faveur d’une hausse prochaine du cours de l’action Facebook, nous vous proposons de vous intéresser également aux arguments plutôt en faveur d’une baisse de ce titre pour les prochaines années. En effet, il existe certaines faiblesses de cette entreprise qui pourraient avoir une influence négative sur les graphiques comme ces points faibles :

Tout d’abord et si le groupe Facebook bénéficie d’une très forte popularité dans le monde entier, il est souvent pointé du doigt pour son manque de sécurité à certains niveaux. C’est le cas notamment en ce qui concerne les restrictions d’âge pour l’utilisation de ce réseau social qui peuvent très facilement être contournées. Il suffit en effet à un mineur d’inscrire une fausse date de naissance pour pouvoir se créer un compte en toute impunité. Toujours en ce qui concerne la sécurité de Facebook, on note également de nombreuses controverses au sujet de l’utilisation de faux noms, de fuites de données ou encore de bases gratuites ou d’usurpation d’identité servant à mettre au point des arnaques. Tout cela nuit bien entendu à Facebook qui, victime de son succès, n’a pas suffisamment anticipé ces problèmes.

Une autre menace sérieuse concernant le groupe Facebook concerne cette fois ses concurrents qui tentent sans cesse de mettre au point un réseau social capable de rivaliser avec ce géant et qui y investissent des moyens considérables.  On peut notamment citer ici le géant américain Google qui développe de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités dans ce secteur d’activité très précis et qui pourrait causer beaucoup de tort à Facebook.

Un autre frein au développement de Facebook, notamment à l’étranger, concerne le fait que certains gouvernements en interdisent l’utilisation comme l’utilisation d’autres sites web par le biais d’une surveillance réseau ou de blocages ciblés. C’est le cas par exemple de la Chine qui représente pourtant un immense marché pour tous les acteurs du web qui rêvent de s’y implanter.

Enfin, si le système permettant à Facebook de monétiser ses services en ligne est bien pensé, il ne se concentre que sur la publicité en ligne et pourrait donc être freiné en cas de baisse d’activité des professionnels qui utilisent ces encarts. L’action Facebook dépend donc en grande partie de la santé économique mondiale et des besoins de communication des professionnels.

En étudiant ces différents points forts et points faibles, vous devriez vous faire une idée plus précise de la manière dont il est possible de trader le cours de l’action Facebook sur le moyen ou long terme. Mais l’idéal reste de réaliser une analyse technique pointue et une analyse fondamentale cohérente afin d’obtenir des signaux fiables basés à la fois sur les graphiques et leur historique mais aussi sur les évènements les plus influents de l’actualité présente et future.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Facebook :

Grâce à l’analyse technique et fondamentale, il est tout à fait possible de faire des prévisions précises sur le cours de l’action Facebook. Pour cela, il est nécessaire de vous intéresser aux facteurs suivants :

  • Les indicateurs techniques à long terme dont les tendances
  • L’évolution des parts de marché du réseau social Facebook
  • Le nombre d’abonnés au réseau social Facebook
  • La mise en place de nouveaux produits et services par cette société
  • Les innovations de cette société
  • La valeur du dollar américain, devise de cotation de cette action

Trader l’action Facebook en ligne :

Pour trader l’action Facebook en ligne, il vous suffit de prendre quelques instants pour ouvrir votre compte de trading auprès d’un broker sérieux. Rejoignez sans plus attendre l’une des meilleures plateformes du marché.

Acheter l’action Facebook en ligne !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent