Acheter des actions Google en ligne

  • Capitalisation boursière : 388 277.96 MUSD
  • Marché : Nasdaq Global Select Market
  • Indice principal : Nasdaq 100
  • Secteur d’activité : Distribution

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.38 8 votes
 

Détail des activités du groupe Google :

Si vous ne connaissez pas la société Google, alors c’est que vous vivez à une autre époque et que vous n’utilisez pas internet. Car l’entreprise Google n’est autre que le leader mondial de la recherche sur le web. Avec un moteur de recherche accessible en plus de 100 langues, Google propose aux internautes du monde entier de trouver en quelques clics le site ou l’information qu’ils recherchent avec en prime des options de traduction, définition ou encore de conversion de devises.

La plus grande partie du chiffre d’affaire de Google est généré par la vente d’espaces publicitaires en ligne, à hauteur de 96.4%. Mais Google propose aussi d’autres services comme des logiciels de recherche.

Le géant de la recherche en ligne réalise le plus gros de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni, et enfin dans le reste du monde.

Le groupe Google a récemment changé de nom pour devenir l’entité Alphabet. Basée en Californie, ce groupe américain regroupe toutes les sociétés que détenait Google dans le but de décharger la société des activités qui ne représentent pas son cœur de métier, soit les activités liées à internet comme le moteur de recherche, la plateforme YouTube ou la messagerie Gmail.

Le groupe comprend désormais les entreprises Google Inc, NestLabs, Calico, Verily, X, Google Capital, GV, Google Fiber, SidewalkLabs et Jigsaw.

Toutefois, la société Google reste à ce jour la principale source de revenus du groupe Alphabet malgré le développement croissant des autres filiales.

 

Les points forts de l’action Google :

  • Les marges dégagées par la société Alphabet (Google) sont parmi les plus élevées de cette place de marché.
  • Grâce à sa situation financière excellente, l’ancien Google dispose de capacités d’investissement importantes.
  • Les analystes recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de cette action.
  • Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme.
  • La croissance est l’un des points forts de cette société selon les prévisions des analystes pour les prochaines années.

 

Les points faibles de l’action Google :

  • Le niveau de valorisation de cette société est particulièrement élevé.
  • Concernant les multiples de résultats, la société présente également un niveau de valorisation élevé.

 

Connaître les sociétés concurrentes de l’action Google:

Le groupe Google est bien entendu le leader incontesté du marché de la recherche en ligne et des services sur Internet. A ce titre, il est peu concurrencé mais doit tout de même se méfier de quelques entreprises qui tentent souvent d’innover afin de lui prendre des parts de marché.

Il est important de noter que Google détient actuellement 70% des parts de marché de ce secteur. Le numéro deux mondial en termes de parts de marché est le moteur de recherche chinois Baidu qui détient près de 20% des parts de marché mais dont la cible est très restreinte bien que leader en Asie.

Dans le reste du monde, Google affronte d’autres concurrents plus connus mais aussi plus dangereux du fait de leurs cibles proches de celles du géant américain comme Bing qui est détenu par le groupe Microsoft et qui représente la plus grande menace actuelle pour Google.

Enfin, on peut également citer le moteur de recherche Yahoo qui se positionne troisième de ce secteur.

Une étude de la concurrence et des innovations de chacune de ces sociétés vous permettra de mieux anticiper et comprendre l’évolution du cours de l’action Google. Mais il est également conseillé de surveiller les nouvelles entreprises les plus innovantes de ce secteur et qui pourraient commencer à mettre en place des technologie concurrentes à Google.

 

Les alliances mises en place par Google :

Google tente depuis quelques années de diversifier ses activités en créant notamment des alliances stratégiques avec d’autres groupes dans différents secteurs d’activité ce qui lui permet d’innover de manière quasi constante et de générer du chiffre d’affaire tout en conservant sa position de leader sur le marché des technologies connectées.

C’est notamment le cas de l’alliance mise en place avec le groupe pharmaceutique Sanofi avec lequel il met actuellement au point un système connecté pour les patients souffrant de diabète.

Google a également mis en place un partenariat avec le groupe Orange afin d’améliorer l’accès aux réseaux en Afrique et au Moyen-Orient.

Enfin, Google s’est également associé à Netflix afin de mettre en place un service de réalité virtuelle. Il a également signé d’autres partenariats stratégiques comme celui mis en place avec le groupe concurrent Lagardère et avec la marque Levi’s.

Comprendre les enjeux de ces partenariats vous aidera à avoir une meilleure visibilité de ce que peut créer la société Google dans les années à venir. Des innovations sur lesquelles les investisseurs parient en masse et qui permettent la hausse du cours de cette action en Bourse.

 

Evolution historique de l’action Google :

Au cours des dix dernières années, l’action Google, devenue action Alphabet, a suivi une tendance haussière stable et relativement forte, qui a même tendance à gagner en volatilité depuis quelques années.

L’évolution future de cet actif est attendue à la hausse avec toutefois une légère réduction de la volatilité.

En novembre 2007, le cours de l’action Google a ainsi atteint un premier pic haussier au cours de 355,97 dollars. Il est ensuite retombé au niveau des 131,35 dollars en novembre de l’année suivante soit en 2008.

Depuis cette première correction à la baisse, le cours de l’action Google a suivi une tendance de fond nettement haussière. Il a ainsi franchi la barre des 900 dollars en avril 2017. Cette hausse importante a bien entendu été ponctuée de quelques micromouvements correcteurs mais est restée stable durant ces quelques années, ce qui rend bien compte de la fiabilité de ce titre.

 

Conseils pour trader efficacement l’action Google :

Si vous envisagez de trader l’action Google à court terme, nous vous conseillons de privilégier l’analyse technique. Sur le moyen ou long terme, basez-vous sur les évènements du calendrier économique en privilégiant les innovations du groupe, le développement des services en ligne de la société et la création de nouvelles entités.

Bien entendu, vous tiendrez compte des différentes publications économiques du groupe et des rapports financiers.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Google :

Pour prévoir l’évolution du cours de l’action Google, il est nécessaire de connaître les indicateurs à suivre et les éléments extérieurs qui l’influencent comme :

  • L’analyse technique
  • Les parts de marchés de Google et leur évolution
  • Le marché de l’internet en général

 

Pourquoi trader l’action Google est une bonne idée ?

Le nombre de travers qui s’intéressent à l’action Google est très important et cette valeur est encore aujourd’hui considérée comme l’une des plus sûres du marché boursier international. En effet, en plus d’être facile à analyser grâce à une grande quantité d’informations disponibles sur les sites sécurisés et les plateformes de trading, Goggle est, comme nous venons de le voir, le grand leader de son secteur d’activité et fait face à peu de concurrence.

Ainsi, le groupe Google et sa maison mère, Alphabet-A, disposent d’une forte capacité d’investissement qui leur permettent de mettre au point des innovations constantes et de conserver leur place de leader. On sait notamment que cette entreprise a beaucoup investi dans les technologies connectées et les véhicules autonomes au cours des dernières années. Or, force est de constater que chaque nouvelle innovation de Google permet à son action de grimper en Bourse.

Il est ainsi conseillé de prendre position sur cette action à l’achat afin de profiter de cette tendance de fond résolument haussière et qui devrait encore gagner de nombreux points à l’avenir. Bien entendu, il faut également tenir compte lors de la mise en place de vos stratégies, des micromouvements baissiers et généralement provoqués par les effets spéculatifs et les corrections techniques.

Il est donc très intéressant de prendre position dès aujourd’hui sur l’action Google en engageant une position longue de préférence. Vous pouvez également attendre les publications de résultats de cette entreprise pur décider du sens sur lequel trader ce titre. En effet, les moments de forte volatilité correspondent généralement aux moments de ces publications.

Il faudra aussi suivre de près les actualités de ce secteur et de cette entreprise afin de détecter un éventuel retournement de tendance à la baisse causé par un évènement spécial.

Trader l’action Google avec les CFD :

Vous pouvez trader dès aujourd’hui l’action Alphabet qui remplace l’action Google depuis n’importe quelle plateforme de trading en ligne. Rejoignez donc un broker sur lequel vous pourrez créer votre compte de trading dès maintenant

Acheter l’action Google en ligne !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent