Acheter l'action Coca cola en Bourse

  • Capitalisation boursière : 184 200.91 MUSD
  • Nombre de titres : Non communiqué
  • Place de cotation : NYSE (New-York)
  • Marché : Main Market
  • Indice : CAC international 25
  • Secteur d’activité : Agro-alimentaire

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 32 votes
 

L’activité de la société Coca-Cola :

Si vous savez tous plus ou moins à quoi correspond la marque Coca-Cola, peut-être ignorez-vous que cette entreprise américaine n’est pas seulement liée au fameux soda. En effet, la Coca-Cola Company est également le leader mondial de la production et de la commercialisation de boissons sans alcool.

Son chiffre d’affaire est principalement généré par la vente de ces boissons, pour près de 84% avec les marques Coca-Cola, mais aussi Fanta, Sprite, Minute Maid ou encore Nestea. Une autre partie de ses bénéfices est cette fois générée par une activité de mise en bouteille.

Avec pas moins de 102 sites de production à travers le monde, Coca-Cola réalise 43% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis et le reste ailleurs dans le monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Coca-Cola :

Si le groupe Coca-Cola est encore aujourd’hui le leader mondial du secteur des boissons non-alcoolisées, il reste concurrencé par d’autres grandes entreprises également cotées en Bourse et qu’il est donc important de bien connaitre. Son principal concurrent actuel est bien entendu le géant Pepsico qui reste leader des boissons non-gazeuses dans le monde devant Coca-Cola.

On trouve également aux Etats-Unis d’autres entreprises concurrentes de Coca-Cola comme la société Redbull, Orangina ou encore Lipton. Bien que ces entreprises ne représentent pas une menace directe pour Coca-Cola du point de vue de leur positionnement global sur le marché, elles tentent de se positionner sur quelques segments identiques à ceux de ce groupe. Beaucoup de ces entreprises sont d’ailleurs convoitées par les géants Coca-Cola et Pepsico.

Il est intéressant pour les investisseurs souhaitant trader le cours de l’action Coca-Cola de se renseigner sur les actualités de ces concurrents, sur leurs parts de marché respectives et sur leurs résultats qui peuvent influer sur le cours de l’action Coca-Cola.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Coca-Cola :

Depuis le début de son histoire, le groupe Coca-Cola a su nouer des alliances stratégiques avec d’autres entreprises faisant ou non partie de son secteur d’activité mais lui permettant de gagner des parts de marché.

Par exemple, Coca-Cola est le partenaire du groupe agro-alimentaire Nestlé depuis 1991 et met en place des alliances marketing régulières avec cette marque. Il est également le distributeur officiel de plusieurs grandes entreprises comme les parcs d’attraction du groupe Disney ou les restaurants McDonalds.

Plus récemment, Coca-Cola a mis en place une alliance stratégique avec le réseau social Facebook afin d’augmenter sa présence et sa visibilité en ligne.

Coca-Cola compte aussi sur de nombreux partenariats sportifs et sponsoring pour se faire connaitre du grand public et améliorer son image de marque.

 

Analyse des cours de l’action Coca-Cola :

L’analyse graphique du cours de l’action Coca-Cola nous démontre bien la rentabilité de ce titre sur le long terme. Depuis plus de 10 ans, cette action en Bourse n’a en effet cessé de voir son prix augmenter avec le temps, dans le cadre d’une tendance haussière stable et continue.

L’action Coca-Cola semble particulièrement réagir aux effets psychologiques des indicateurs techniques ce qui la rend facile à analyser.

 

Pourquoi et comment investir sur l’action Coca-Cola ?

De nombreux investisseurs investissent chaque jour leur argent sur le cours de l’action Coca-Cola et ce n’est pas sans raison. En effet, la société Coca-Cola est considérée comme étant l’une des plus intéressantes au monde du point de vue des actionnaires car elle verse des dividendes à chaque trimestre.

Il est donc judicieux de prendre position à l’achat sur cette valeur mais vous pouvez également profiter des fluctuations de cours à plus court terme en utilisant un effet de levier avec les CFD.

 

Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Coca Cola :

Si l’action Coca Cola reste l’un des titres boursiers les plus tradés dans le monde, cela ne signifie pas pour autant que son analyse est simple. En effet, pour être capable d’anticiper les futurs mouvements de cette valeur, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en tentant de comprendre quels sont les éléments actuels en faveur d’une hausse de cette action et quels sont les éléments en faveur d’une baisse de cette action. C’est justement ce que nous nous apprêtons à vous dévoiler ici avec, dans un premier temps, tous les arguments en faveur d’une évolution à la hausse de cet actif qui correspondent donc en réalité aux avantages de l’entreprise Coca-Cola sur son marché.

Premièrement et c’est sans doute l’argument positif qui séduit le plus les investisseurs, rappelons que le groupe Coca-Cola est aujourd’hui également une marque forte qui se place en tant que leader du secteur des boissons en termes de portée et de ventes. Cela lui confère un avantage certain face à la concurrence et une image de marque très forte à travers le monde entier. 

Bien entendu, la boisson pétillante que nous connaissons tous sous le nom de Coca-Cola n’est pas la seule marque distribuée par ce groupe qui compte en réalité de nombreux autres noms très populaires parmi ses gammes de produits. Cela nous amène donc au deuxième argument favorable à une appréciation de ce titre et qui concerne la diversité des marques du groupe. Coca-Cola possède en effet les marques Fanta, Kinley, Limca, Maaza ou encore Minute Maid et bien d’autres marques encore que nous n’évoquerons pas ici mais qui témoignent de sa très forte présence sur le marché. Au total, on dénombre plus de 500 marques différentes détenues et commercialisées par ce groupe qui est un véritable géant de l’industrie agro-alimentaire actuelle.

Toujours en ce qui concerne la présence de Coca-Cola sur son secteur d’activité, on peut bien entendu citer le fait que ce groupe est un groupe à portée internationale puisqu’il distribue ses produits dans plus de 200 pays différents. Coca-Cola ne subit donc pas ou peu les effets des économies locales et d’éventuelles crises de la consommation de certains pays et génère des revenus sur toute la planète.

Bien entendu et afin d’assurer à la fois la production et la distribution de ses produits à travers le monde entier, le groupe Coca-Cola peut aussi compter à la fois sur une grande force de travail et une grande force de production. A l’heure actuelle, le groupe emploie en effet plus de 150 000 personnes à travers le monde et profite d’une chaine d’approvisionnement forte et efficace qui lui permet de rendre ses produits disponibles selon la demande même dans les endroits du monde les plus reculés.

L’un des grands points forts de ce groupe en tant que société cotée en Bourse concerne bien entendu sa situation financière qui contribue à rassurer les investisseurs et les actionnaires. En effet, les résultats du groupe Coca-Cola montre un chiffre d’affaires et une rentabilité opérationnelle stables voire en hausse depuis de nombreuses années ce qui est un point extrêmement important pour l’avenir de son titre boursier.

Pour parvenir à ce niveau de croissance et de développement, le groupe Coca-Cola peut également compter sur sa stratégie de communication et de publicité qui a d’ores et déjà fait ses preuves par le passé et qui continue à séduire les clients. Qu’il s’agisse de publicité via les différents médias, de mise à contribution de célébrités en tant qu’ambassadeurs de la marque ou encore de l’association de cette marque à des évènements sportifs internationaux de forte médiatisation en tant que sponsor ou parrain,  le groupe a su utiliser tous les leviers à sa disposition pour se rendre toujours plus visible et bénéficie d’un fort rappel de marque auprès du grand public.

Notons également parmi les éléments plutôt en faveur d’une tendance haussière longue de ce titre que Coca-Cola ne se contente pas de son positionnement sur le secteur de l’agro-alimentaire pour se développer et mise aussi beaucoup sur une diversification de ses activités dans d’autres domaines. Il a notamment investi ces dernières années dans le domaine de la conservation et du recyclage de l’eau, dans le domaine de la santé ou encore dans le domaine de l’éducation. Ces activités annexes lui permettent, en plus d’accroitre ses bénéfices, d’améliorer encore son image de marque et de se protéger contre les risques liés à un seul et même secteur d’activité.

Enfin et toujours en ce qui concerne les points positifs dont dispose Coca-Cola, on peut bien entendu souligner les techniques d’emballage utilisées par la marque et qui mettent l’accent sur le recyclage et la réutilisation. Dans le contexte actuel et face aux enjeux écologiques auxquels le monde doit faire face, cela représente bien entendu un atout considérable.

 

Les éléments en faveur d’une baisse du cours de l’action Coca-Cola :

Il est assez tentant de penser que le cours de l’action Coca-Cola ne peut qu’évoluer positivement dans les mois et années à venir au regard des différents arguments que vous venez de découvrir. Toutefois et si les faiblesses de ce groupe sont moins nombreuses que ses forces, elles existent tout de même et peuvent influencer les prises de décision des grands investisseurs. Vous devez donc vous-aussi en tenir compte lors de vos analyses préalables du cours de cette action. Voici donc les deux principaux arguments en faveur d’une baisse de ce titre ou d’un ralentissement de sa tendance haussière.

  • Tout d’abord et si le groupe Coca-Cola bénéficie plutôt d’une image de marque positive à travers le monde, cette image peut rapidement être mise à mal par certaines actualités. Cela a notamment été le cas il y a quelques années de cela alors qu’une étude indépendante a  révélé la présence de pesticides dans la fameuse boisson sucrée. Il va de soi que le moindre nouveau scandale de ce type portera une nouvelle fois atteinte à la popularité de ce groupe et de ses boissons.
  • Enfin, le deuxième et dernier argument en faveur d’une baisse du cours de cette action Coca-Cola concerne cette fois la concurrence très forte qui règne sur le marché des boissons et notamment des boissons gazeuses. Bien entendu, cette concurrence émane surtout de son principal adversaire américain à savoir le groupe PepsiCo qui exerce des activités très similaire et avec lequel Coca-Cola se dispute la place de leader du marché dans le monde.

Comme vous pouvez le constater, ces deux arguments restent des éléments potentiellement très impactant et doivent donc être pris en compte avec intérêt avant toute mise en place de stratégie de trading sur cette valeur.

 

Comment utiliser les éléments de l’actualité pour anticiper les futures variations du cours de l’action Coca-Cola :

Bien entendu, l’analyse des éléments actuels en faveur ou en défaveur d’une hausse du cours de l’action Coca-Cola ne sont pas les seuls que vous devez prendre en compte afin d’anticiper l’évolution du cours de cette action puisque l’actualité de cette entreprise et de son secteur d’activité auront évidemment aussi leur importance. Nous vous proposons donc de découvrir ici plus en détails quels sont les publications et données les plus importantes :

  • Premièrement, on suivra de près toutes les opérations réalisées par Coca-Cola dans le but d’accroitre sa présence à l’étranger et notamment dans les quelques pays dans lesquels il n’est pas encore bien implanté.
  • De la même manière, on suivra la progression sur le marché des marques récentes ou les moins populaires détenues par le groupe avec les opérations marketing et de publicité mises en place par Coca-Cola à cet effet.
  • D’une manière générale, toutes les opérations de rachat d’autres entreprises de Coca-Cola que ce soit dans le secteur d’activité agro-alimentaire ou dans d’autres domaines auront leur importance et influenceront la croissance du groupe. On surveillera tout particulièrement les diversifications de produits du groupe sur le segment des collations afin d’aider le groupe à concurrencer plus efficacement son principal adversaire à savoir le groupe PepsiCo.
  • Les boissons très sucrées comme la plupart des marques distribuées par Coca-Cola souffrant actuellement d’une certaine critique et donc d’une baisse probable future de popularité, on suivra les efforts faits en ce sens par le groupe et notamment le développement de produits plus sains.
  • Les réglementations et normes gouvernementales de certains pays qui peuvent freiner le développement du groupe Coca-Cola devront également être suivies avec intérêt par les traders de ce titre.
  • De la même manière, tous les évènements économiques majeurs comme un ralentissement de l’économie mondiale ou un phénomène d’inflation sont susceptibles d’influencer négativement le cours de cette action et doivent donc être surveillés.
  • Enfin,  on suivra de près toutes les données en provenance de la concurrence directe de ce groupe avec les publications de résultats, les annonces majeures et l’évolution globale des parts de marché de chacun des grands acteurs de ce secteur d’activité pour évaluer la capacité de Coca-Cola à conserver sa place de leader ou à perdre des points dans un avenir proche.

Commencer à investir en ligne sur l’action Coca-Cola :

Pour commencer à investir en ligne sur le cours de l’action Coca-Cola, vous devez vous créer un compte de trading. Cela se fait en quelques étapes seulement par une simple inscription auprès d’un broker compétent et fiable.

Trader l'action Coca-Cola !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.