Acheter l'action Coca cola en Bourse

  • Capitalisation boursière : 184 200.91 MUSD
  • Nombre de titres : Non communiqué
  • Place de cotation : NYSE (New-York)
  • Marché : Main Market
  • Indice : CAC international 25
  • Secteur d’activité : Agro-alimentaire

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.71 7 votes
 

L’activité de la société Coca-Cola :

Si vous savez tous plus ou moins à quoi correspond la marque Coca-Cola, peut-être ignorez-vous que cette entreprise américaine n’est pas seulement liée au fameux soda. En effet, la Coca-Cola Company est également le leader mondial de la production et de la commercialisation de boissons sans alcool.

Son chiffre d’affaire est principalement généré par la vente de ces boissons, pour près de 84% avec les marques Coca-Cola, mais aussi Fanta, Sprite, Minute Maid ou encore Nestea. Une autre partie de ses bénéfices est cette fois générée par une activité de mise en bouteille.

Avec pas moins de 102 sites de production à travers le monde, Coca-Cola réalise 43% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis et le reste ailleurs dans le monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Coca-Cola :

Si le groupe Coca-Cola est encore aujourd’hui le leader mondial du secteur des boissons non-alcoolisées, il reste concurrencé par d’autres grandes entreprises également cotées en Bourse et qu’il est donc important de bien connaitre. Son principal concurrent actuel est bien entendu le géant Pepsico qui reste leader des boissons non-gazeuses dans le monde devant Coca-Cola.

On trouve également aux Etats-Unis d’autres entreprises concurrentes de Coca-Cola comme la société Redbull, Orangina ou encore Lipton. Bien que ces entreprises ne représentent pas une menace directe pour Coca-Cola du point de vue de leur positionnement global sur le marché, elles tentent de se positionner sur quelques segments identiques à ceux de ce groupe. Beaucoup de ces entreprises sont d’ailleurs convoitées par les géants Coca-Cola et Pepsico.

Il est intéressant pour les investisseurs souhaitant trader le cours de l’action Coca-Cola de se renseigner sur les actualités de ces concurrents, sur leurs parts de marché respectives et sur leurs résultats qui peuvent influer sur le cours de l’action Coca-Cola.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Coca-Cola :

Depuis le début de son histoire, le groupe Coca-Cola a su nouer des alliances stratégiques avec d’autres entreprises faisant ou non partie de son secteur d’activité mais lui permettant de gagner des parts de marché.

Par exemple, Coca-Cola est le partenaire du groupe agro-alimentaire Nestlé depuis 1991 et met en place des alliances marketing régulières avec cette marque. Il est également le distributeur officiel de plusieurs grandes entreprises comme les parcs d’attraction du groupe Disney ou les restaurants McDonalds.

Plus récemment, Coca-Cola a mis en place une alliance stratégique avec le réseau social Facebook afin d’augmenter sa présence et sa visibilité en ligne.

Coca-Cola compte aussi sur de nombreux partenariats sportifs et sponsoring pour se faire connaitre du grand public et améliorer son image de marque.

 

Analyse des cours de l’action Coca-Cola :

L’analyse graphique du cours de l’action Coca-Cola nous démontre bien la rentabilité de ce titre sur le long terme. Depuis plus de 10 ans, cette action en Bourse n’a en effet cessé de voir son prix augmenter avec le temps, dans le cadre d’une tendance haussière stable et continue.

L’action Coca-Cola semble particulièrement réagir aux effets psychologiques des indicateurs techniques ce qui la rend facile à analyser.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Coca-Cola :

Pour faire des prévisions de qualité sur le cours futur de l’action Coca-Cola, il est nécessaire de savoir analyser les différents indicateurs à votre disposition et de comprendre les éléments extérieurs susceptibles d’influencer les prix comme :

  • Les indicateurs techniques
  • La santé économique mondiale (la demande)
  • La valeur du dollar américain
  • Le secteur agro-alimentaire en général

 

Pourquoi et comment investir sur l’action Coca-Cola ?

De nombreux investisseurs investissent chaque jour leur argent sur le cours de l’action Coca-Cola et ce n’est pas sans raison. En effet, la société Coca-Cola est considérée comme étant l’une des plus intéressantes au monde du point de vue des actionnaires car elle verse des dividendes à chaque trimestre.

Il est donc judicieux de prendre position à l’achat sur cette valeur mais vous pouvez également profiter des fluctuations de cours à plus court terme en utilisant un effet de levier avec les CFD.

Commencer à investir en ligne sur l’action Coca-Cola :

Pour commencer à investir en ligne sur le cours de l’action Coca-Cola, vous devez vous créer un compte de trading. Cela se fait en quelques étapes seulement par une simple inscription auprès d’un broker compétent et fiable.

Trader l'action Coca-Cola !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent