Acheter l’action Ferrari en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 7 424.63 MEUR
  • Nombre de titres : Non communiqué
  • Place de cotation : Borsa Italiana MTA
  • Marché : Mercato Telematico Azionario
  • Indice : FTSE MIB
  • Secteur d’activité : Automobile

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 4 votes
 

L’activité de la société Ferrari :

Tout le monde connait déjà la marque Ferrari et ses voitures de luxe sportives. Mais la société Ferrari est en réalité une holding italienne dont l’activité peur être divisée en quatre grands pôles dont :

  • La construction et la vente de véhicules de sport de luxe avec les marques 458 Italia, 488 GTB, 458 Spider, 488 Spider, F12berlinetta, 458 Speciale, 458 Speciale A, California T et FF.
  • La vente de pièces de rechange pour les véhicules cités plus haut.
  • La fabrication et la vente de moteurs sous la marque Maserati.
  • Enfin, une partie de l’activité de Ferrari concerne les prestations de services financiers.

 

Analyse du cours de l’action Ferrari :

Il est difficile d’avoir des informations techniques historiques à propos du cours de l’action Ferrari et de son évolution, car ce titre a été coté pour la toute première fois en octobre 2015. Depuis sa première cotation, il a suivi une tendance baissière qui l’a progressivement amené à toucher un plus bas aux alentours des 34.06 € en février 2016.

Cependant, depuis le début du mois de mars 2016, le cours de l’action Ferrari a regagné de nombreux points perdus et évolue dans le cadre d’une tendance haussière très marquée et susceptible de se poursuivre, voire de s’accélérer dans les mois et années à venir, ce qui en fait un titre particulièrement intéressant.

 

Connaitre la concurrence de l’action Ferrari :

Ferrari est à ce jour l’un des constructeurs de voitures de sport et de véhicules haut de gamme les plus célèbres du monde. Mais ses parts de marché n’en restent pas moins convoitées par d’autres entreprises de ce secteur.

Parmi les concurrents les plus sérieux de ce groupe italien on retrouve bien entendu la société Rolls-Royce qui est le leader de la vente de véhicules de luxe dans le monde, immédiatement suivie par l’entreprise Bentley qui faut partie du groupe allemand Volkswagen.

D’autres concurrents sont également à surveiller bien que leurs parts de marché soient moins importantes que celles de Ferrari. C’est le cas de la société Lamborghini, également située en Italie, ou encore de Maserati ou d’Aston Martin.

En définitive, Ferrari occupe la troisième place du classement mondial de ce segment ce qui est une prouesse en soi.

Pour intégrer une étude de la concurrence de Ferrari à votre analyse fondamentale, nous vous conseillons de vous abonner à un flux d’actualités à propos de ce secteur d’activité.

 

Les alliances stratégiques du groupe Ferrari :

L’entreprise Ferrari a aussi si mettre en place certaines alliances et associations avec d’autres entreprises. Ce fut notamment le cas avec le groupe Royal Dutch Shell dans le domaine de la formule 1 et dans la recherche et l’innovation.

Ferrari s’est également lié à l’entreprise américaine Bridgestone qui fournit les pneumatiques de son écurie de Formule 1 lors de nombreuses courses dont le Grand Prix d’Italie.

Enfin, le groupe Ferrari est également l’un des partenaires de la marque de chaussures et d’accessoires de sport Puma qui a produit en 2015 des séries de chaussures sur le thème de la Formule 1 et dont le design a été inspiré du constructeur italien et de ses véhicules les plus prestigieux.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Ferrari :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Ferrari, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de l’automobile de luxe
  • L’évolution de la demande en provenance des particuliers
  • La concurrence des autres grands groupes de luxe
  • La santé économique mondiale
  • Les sorties de nouveaux véhicules

Comment commencer à trader l’action Ferrari ?

Nous vous proposons de commencer à trader dès maintenant l’action Ferrari en ligne grâce aux CFD fournies par un courtier de grande renommée.

Trader l'action Ferrari !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent