Acheter l’action Fiat en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 9 892.15 MEUR
  • Nombre de titres : Non communiqué
  • Place de cotation : Borsa Italiana MTA
  • Marché : Mercato Telematico Azionario
  • Indice : FTSE MIB
  • Secteur d’activité : Automobile

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.25 4 votes
 

L’activité de la société Fiat :

Le groupe italien Fiat Chrysler Automobile est aujourd’hui l’un des leaders internationaux de la construction automobile. On peut cependant répartir son activité en différents pôles en fonction de l’importance du chiffre d’affaire qu’ils génèrent.

  • La vente de véhicules particuliers et utilitaires sous différentes marques est bien entendu l’activité principale du groupe et génère plus de 88% du chiffre d’affaire.
  • La vente d’équipements automobiles représente quant à elle environ 8% du chiffre d’affaire total.
  • Enfin, la vente de véhicules de luxe ne représente que moins de 3% du chiffre d’affaire total.

Il est à noter que Fiat propose également des prestations de financement des ventes. L’entreprise réalise la plus grande partie de ses bénéfices en Amérique du Nord mais aussi en Italie, au Brésil, en Allemagne, en France ou encore au Royaume-Uni.

 

Connaitre la concurrence de l’action Fiat :

Le groupe Fiat a longtemps été l’un des leaders de l’industrie automobile en Europe mais se laisse depuis quelques temps dépasser par certains concurrents qui prennent de plus en plus de parts de marché dans ce secteur. Par ailleurs, le groupe italien tente difficilement de se positionner sur le marché mondial notamment grâce à la mise en place d’une stratégie commerciale basée sur une forte compétitivité. L’entreprise Fiat est actuellement le 7ème constructeur automobile mondial en termes de vente de véhicules. Il est donc important de connaitre les sociétés qui occupent la tête du classement et que Fiat tente de concurrencer.

Le leader de ce secteur dans le monde en termes de vente de véhicules est le constructeur japonais Toyota qui est immédiatement suivi par le groupe américain General Motors. Ce sont ensuite deux sociétés européennes qui occupent les troisième et quatrième place du classement avec Volkswagen et Renault (Ce dernier arrive à égalité avec le groupe Nissan).

Toujours sur le marché européen, Fiat doit faire face au groupe français PSA et à BMW qui se positionnent juste devant lui en termes de véhicules vendus par an.

Vous trouverez des informations à propos de ces concurrents sur notre site ou des sites spécialisés.

 

Analyse du cours de l’action Fiat :

Depuis sa fusion avec Chrysler, l’action Fiat a été réintroduite en bourse récemment soit en 2014. Il est cependant intéressant de consulter l’analyse technique des graphiques historique de cette action sur les dernières années.

On observe en effet des mouvements intéressants et très volatiles avec d’abord une hausse des prix entre octobre 2014 et mars 2015, qui s’est soldée par l’atteinte du niveau haut des 15.6€, le record de ce titre. S’en est ensuite suivie une phase de correction à la baisse qui a ramené le titre au niveau des 5.43€ en février 2016. Depuis, le titre semble se stabiliser aux alentours de ce cette zone.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Fiat :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Fiat, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la construction automobile.
  • Les nouveaux modèles de véhicules du groupe
  • Les innovations technologiques du groupe.
  • La concurrence de ce secteur d’activité.

Comment commencer à trader l’action Fiat ?

Si vous envisagez de trader l’action Fiat en ligne par le biais des CFD, prenez position dès aujourd’hui en créant votre compte de trader en quelques minutes depuis chez-vous.

Tradez l’action Fiat !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent