Acheter l’action GoPro en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 2 409.18 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : NASDAQ All Markets
  • Marché : NASDAQ
  • Indice : NASDAQ 100
  • Secteur d’activité : Technologie

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.75 4 votes
 

L’activité de la société GoPro :

Le groupe américain GoPro a été créé en 2002 et n’a cessé de gagner des parts de marché dans son domaine d’activité technologique. Il est en effet spécialisé dans la conception, fabrication et vente de matériel photo et vidéo avec notamment la gamme de caméra embarquées du même nom.

Aujourd’hui leader de ce secteur, GoPro emploie pas moins de 1539 personnes à travers le monde et distribue ses produits dans de nombreux pays dont les pays d’Amérique du Nord et d’Europe, mais aussi à travers l’ensemble de la planète.

Son siège est basé en Californie.

 

Connaitre la concurrence de l’action GoPro :

Le groupe américain GoPro a bien entendu été le pionnier de son secteur d’activité très spécifique des caméras embarquées et reste aujourd’hui encore une référence en la matière. Toutefois, de nombreuses autres sociétés se sont engouffrées sur ce secteur face au succès rencontré par cette technologie. De ce fait, GoPro doit aujourd’hui faire face à une concurrence de plus en plus importante avec notamment des entreprises cotées en Bourse et bénéficiant d’une forte expérience dans le secteur du high-tech et des équipements vidéo.

Les deux plus grands concurrents de GoPro dans ce secteur sont ainsi l’entreprise Kodak et l’entreprise Sony qui ont occupé les places de leaders dans le domaine de la vidéo depuis de nombreuses années. Ces deux entreprises ont en  effet développé des caméras sportives récemment qui offrent les mêmes avantages et la même technologie que les caméras GoPro.

Mais ces deux entreprises ne sont pas les seules menaces sérieuses de GoPro qui se heurte de plus en plus à une concurrence en provenance d’Asie et notamment de Chine. La société Xiaomi notamment se positionne actuellement sur ce segment grâce à une gamme plus abordable en termes de prix, les caméras GoPro restant majoritairement très chères.

Comme nous venons de le voir, la concurrence de GoPro dans le secteur des caméras embarquées et du matériel vidéo sportif est extrêmement importante et peut avoir une forte influence sur le cours de son action en Bourse. Lorsque vous réaliserez votre analyse fondamentale de ce titre, il est donc indispensable d’y intégrer une étude sérieuse de la concurrence en surveillant notamment les innovations technologiques et les sorties de nouveaux appareils sur le marché.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe GoPro :

L’entreprise GoPro, bien qu’étant relativement récente sur le marché boursier compte bien assoir sa notoriété en mettant en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises de secteur équivalent ou différent.

L’un des partenariats qui a le plus servi la notoriété de GoPro reste celui mis en place en 2016 avec l’entreprise RedBull. Les deux entreprises se sont ainsi associées afin de produire du contenu qu’ils vont ensuite distribuer afin de créer des films promotionnels. Dans le cadre de cette association, Redbull a acquis des parts de la société GoPro qui devient en contrepartie le fournisseur officiel de cette entreprise pour la production de contenus.

La même année, GoPro s’est également associé à un autre spécialiste de la diffusion de contenu, la société Periscope qui détient des plateformes connues dans le monde entier. Grâce à ce partenariat, Periscope pourra proposer davantage de contenus traitant des sports extrêmes afin de gagner de nouveaux utilisateurs et a accepté en ce sens de rendre sa plateforme compatible avec les dernières technologies des caméras GoPro permettant de la diffusion de contenus en live pour les détenteurs de cette technologie.

Il est important de surveiller toutes les autres associations que GoPro pourra mettre en place dans l’avenir et qui influeront sans aucun doute sur le cours de son action en Bourse.

 

Analyse du cours de l’action GoPro :

Le moins que l’on puisse dire lorsqu’on regarde les graphiques historiques de l’action GoPro est que le cours de ce titre a été marqué par de nombreuses fluctuation et une volatilité très importante au cours des dix dernières années.

Une première tendance haussière s’est ainsi terminée en octobre 2007 au cours de 70.85$ et a cédé la place à une correction baissière importante qui ramènera le prix de l’action GoPro au seuil des 31.88$ en novembre 2008. Il repassera ensuite la barre des 80$ à plusieurs reprises, soit pour la première fois en avril 2011, puis en mai 2012 et en octobre 2014. Mais à la suite de ces tendances haussières fortes, le cours de l’action GoPro rechutera en direction des 9.15$ en mai 2016, soit son plus bas niveau historique. Une reprise haussière reste cependant possible dans les mois à venir.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action GoPro :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action GoPro, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la vidéo et photo embarquée.
  • Les nouveaux produits du groupe.
  • Les innovations technologiques du groupe.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur d’activité.

Comment commencer à trader l’action GoPro ?

Pour commencer à trader grâce aux fluctuations de cours de l’action GoPro, il vous suffit de créer votre compte de trading dès aujourd’hui auprès d’un broker Forex proposant des CFD sur les actions internationales.

Tradez l’action GoPro !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent