Acheter l’action Pfizer en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 199 709.57 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : NYSE
  • Marché : Main Market
  • Indice : Dow Jones
  • Secteur d’activité : Pharmaceutique

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.57 7 votes
 

L’activité de la société Pfizer :

Le groupe américain Pfizer n’est autre que le leader mondial du secteur de la pharmaceutique. On peut néanmoins répartir son activité en plusieurs pôles principaux dont :

  • Les médicaments destinés au traitement des maladies cardiovasculaires, des troubles du système nerveux, des maladies infectieuses et respiratoires, urologiques et ophtalmologiques qui représentent 78.2% du chiffre d’affaire.
  • Les vaccins, produits oncologiques et produits de grande consommation (pour 26.2% du chiffre d’affaire.
  • Quelques activités annexes.

Pfizer réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis mais touche aussi le marché européen et le reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Pfizer :

L’entreprise Pfizer a enregistré, pour l’année 2016, un chiffre d’affaires qui lui a permis de se hisser à la première place du classement mondial des entreprises du secteur pharmaceutique. Cependant, les parts de marché de ce secteur d’activité évoluent rapidement à cause d’une concurrence très importante que se livrent les grands laboratoires.

A ce titre, les deux plus grands concurrents de Pfizer sont actuellement l’entreprise Novartis et l’entreprise Roche qui le suivent de peu en termes de bénéfices et de résultats financiers. Mais d’autres sociétés moins importantes en termes de chiffre d’affaires comme Sanofi ou encore Merck sont également à surveiller de près.

Enfin, nous attirons votre attention sur le groupe Bayer qui, bien qu’il ne se positionne pas actuellement parmi les leaders de ce secteur d’activité, pourrait très prochainement se hisser à la tête du classement et détrôner Pfizer suite au rachat de l’entreprise Monsanto.

Lorsque vous commencerez à mettre en place votre stratégie de trading sur le cours de l’action Pfizer, n’oubliez donc pas de tenir compte de cette concurrence en surveillant notamment l’évolution des résultats financiers de ces groupes et leurs innovations permettant des prises de parts de marché rapides.

 

Analyse du cours de l’action Pfizer :

La première chose qui nous frappe lorsqu’on observe les graphiques boursiers historiques du cours de l’action Pfizer est son incroyable stabilité. Il n’est en effet pas ici question de mouvements trop volatiles à la hausse comme à la baisse, ce qui en fait un actif de diversification idéal.

L’analyse technique du cours de ce titre pour les dix dernières années montre cependant de belles opportunités avec une longue tendance haussière durant toute cette période. Depuis 2006, le cours de l’action Pfizer est en effet passé de 26.8$ à plus de 36$, et ce, de manière extrêmement progressive.

Bien entendu, en intraday, le cours de cette action offre davantage de possibilités de gain avec des micromouvements plus volatiles à utiliser de préférence avec un effet de levier pour des gains substentiels.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Pfizer :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Pfizer, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la pharmaceutique.
  • Les nouveaux produits et traitements trouvés par le groupe.
  • La santé économique de la santé et de la sécurité sociale.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur.

Comment commencer à trader l’action Pfizer ?

Si vous souhaitez investir vous-aussi sur le cours de l’action Pfizer, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre compte de trader en ligne en rejoignant un courtier réputé pour son sérieux et les nombreux outils qu’il propose.

Tradez l’action Pfizer !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent