Acheter l’action Siemens en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 80 391.25 MEUR
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : Euronext Amsterdam
  • Marché : Traded but not listed
  • Indice : Dax 30
  • Secteur d’activité : Technologie

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 4 votes
 

L’activité de la société Siemens :

Siemens est un groupe allemand qui compte parmi les leaders d’équipements électroniques et électrotechniques au monde. On peut cependant répartir ses activités en plusieurs pôles dont :

  • Les installations et équipements énergétiques (centrales électriques, turbines etc..) pour 33.9% du chiffre d’affaire.
  • Les solutions de bâtiments et d’infrastructure comme le génie climatique, les systèmes de sécurité, les systèmes de gestion technique, les systèmes de transport et de logistique et les systèmes de distribution d’électricité basse et moyenne tension pour 25.4% du chiffre d’affaire total.
  • Les équipements industriels comme les systèmes de production, d’assemblage, de logistique ou de surveillance pour 21.3%.
  • Les équipements médicaux avec l’imagerie médicale, de diagnostic de laboratoire et les systèmes auditifs pour 17.2.
  • Enfin, 2.2% du chiffre d’affaire provient d’activités financières et immobilières.

Avec 344 400 salariés, Siemens étend son marché dans le monde entier et principalement en Allemagne.

 

Analyse du cours de l’action Siemens :

L’analyse technique historique du cours de l’action Siemens montre avant tout une forte stabilité du titre sur de courtes périodes, ce qui évite les mauvaises surprises.

Au cours des dix dernières années, on a pu observer un pic haussier en juillet 2007 et un autre en décembre 2007, à 111.14 et 108.90€, suivis par une correction baissière jusqu’en mars 2009 avec l’atteinte d’un plus bas proche des 40.10€. Depuis, les points perdus ont vite été repris avec une nouvelle tendance haussière jusqu’en juin 2011, suivie d’une légère correction et d’une phase de stabilisation.

 

Connaitre la concurrence de l’action Siemens :

Le groupe Siemens exerce des activités très variées, toujours dans le domaine de l’équipement technologique mais qui touche notamment le secteur du transport ou encore de l’imagerie médicale. De ce fait, il doit faire face à une concurrence également variée et plus ou moins importante selon les secteurs concernés.

Le principal concurrent de Siemens à l’heure actuelle est l’américain General Electric qui, comme lui, exerce ses activités dans différents domaines comme les moteurs d’avions, les centrales nucléaires, l’imagerie médicale, les appareils de prise de vue, d’éclairage ou encore de diffusion de contenus. Il occupe ainsi une place prépondérante dans le marché des nouvelles technologies.

Il faut également surveiller de près les activités du groupe Philips qui est le plus ancien concurrent de Siemens, notamment en ce qui concerne l’équipement électroménager à destination des particuliers. Depuis maintenant quelques années, Philips développe également des activités dans le secteur de la santé et de l’éclairage et vise de plus en plus le marché très convoité des professionnels, secteur également visé par Siemens.

Le troisième concurrent le plus sérieux du groupe Siemens n’est autre que le français Alstom. Ce dernier est spécialisé dans le domaine des transports ferroviaire et produit également des turbines électriques, deux types de produits que compte Siemens dans sa gamme.

Pour mettre en place de manière efficace votre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Siemens, il est recommandé de réaliser une analyse de la concurrence de ce secteur et d’intégrer notamment les résultats et évolutions de parts de marché de l’ensemble de ces concurrents.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Siemens :

L’entreprise Siemens tente de rester l’un des leaders du marché de l’équipement high-tech et technologique grâce à une stratégie basée en grande partie sur la mise en place d’alliance bien pensée avec d’autres entreprises de secteur identique ou différent.

Il a notamment créé une coentreprise avec le français Valeo avec lequel il développe depuis 2016 des systèmes de propulsion électrique.

Dans un secteur d’activité proche du sien, Siemens est également en lien avec le groupe CapGemini avec lequel il développe des solutions énergétiques à destination des nouveaux bâtiments plus économiques et écologiques.

Bien entendu, Siemens est très souvent partenaire de grands évènements sportifs en tant que sponsor, ce qui tend à assoir sa notoriété auprès du grand public et à améliorer son image de marque de manière importante.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Siemens :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Siemens, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur la technologie et de l’industrie qui l’utilise
  • L’évolution de ce secteur et le niveau de concurrence
  • Le développement de nouveaux produits et innovations techniques du groupe

Comment commencer à trader l’action Siemens ?

Pour trader dès à présent l’action Siemens en ligne, nous vous proposons de créer votre compte de trading et de bénéficier de nombreux avantages grâce à l’offre de CFD d’un broker déjà reconnu pour ses qualités.

Trader l'action Siemens !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent