Acheter l’action Twitter en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 12 764.28 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : Nasdaq All Markets
  • Marché : Nasdaq Global Select Market
  • Indice : Nasdaq 100
  • Secteur d’activité : Internet

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.00 4 votes
 

L’activité de la société Twitter :

La société Twitter Inc est une entreprise américaine basée en Californie à San Francisco. Elle a été créée en 2006 par plusieurs associés.

Twitter est une plateforme en ligne et un réseau social permettant la publication de posts aux particuliers et entreprises et des conversations en temps réel. Son réseau relie les utilisateurs entre eux et permet le partage d’opinions, d’idées et d’actualités.

Mais Twitter, en plus de fournir des services de réseautage, offre aussi un service de micro-blogging sur mobile et sur internet. Il s’agit également d’un outil marketing très plébiscité par les entreprises. C’est cette activité qui permet à Twitter de générer du chiffre d’affaire.

Bien entendu, Twitter réalise son chiffre d’affaire partout dans le monde et principalement aux Etats-Unis et en Europe grâce à un fonctionnement 100% en ligne, à l’image des réseaux sociaux concurrents comme Facebook.

 

Connaitre la concurrence de l’action Twitter :

Twitter a su se forger une solide réputation dans le monde des réseaux sociaux et occupe actuellement une place de choix.  Toutefois, il doit faire avec la concurrence et il est très important de connaitre quelles sont les grandes entreprises qui peuvent influencer à la hausse ou à la baisse le cours de l’action Twitter.

Comme vous le savez sans doute déjà, le principal concurrent de Twitter dans le domaine des réseaux sociaux reste le géant Facebook qui a aussi été le précurseur de cette mode devenir virale au fil des années. Mais d’autres solutions de microblogging et d’échanges et partages sur Internet lui font également de l’ombre.

Le groupe Google est ainsi l’un des principaux concurrents de Twitter avec plusieurs applications permettant de partager des messages privés ou publics et des contenus en provenance de Picasa, Flickr ou Twitter.

Snapchat, bien que fonctionnant de manière légèrement différente reste aussi un concurrent à surveiller car certains utilisateurs le préfèrent à Twitter, notamment parmi les plus jeunes.

D’autres concurrents un peu moins sérieux comme Pump.io ou Myspace sont tout de même à prendre en considération.

Enfin, il convient de surveiller de près la création de nouveaux réseaux sociaux dans le futur. En effet, ce secteur d’activité est particulièrement convoité et de nombreux groupes tentent actuellement d’innover pour s’y positionner.

Vous devez tenir compte de toutes ces informations en provenance de ces concurrents de Twitter pour mettre en place une analyse fondamentale complète et être capable d’anticiper au mieux les futures variations de prix. Vous trouverez pour cela de nombreuses informations directement auprès de votre courtier et sur des sites d’actualités financières.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Twitter :

Twitter est un groupe encore récent mais qui a su rapidement se faire une place sur le marché de la communication sur internet et des réseaux sociaux. Pour cela, il a parfois eu recours à des alliances stratégiques avec des partenariats ciblés.

A titre d’exemple, Twitter s’est associé en 2015 au géant de la recherche en ligne, Yahoo, au Japon. Grâce à cette alliance, des tweets sponsorisés seront publiés sur le réseau social de Yahoo. Une alliance similaire a précédemment été mise en place avec le réseau social Flipboard.

On sait également que Twitter est lié de manière indirecte à l’un de ses concurrents directs, Snapchat avec lequel il a beaucoup mis en commun.

Bien entendu, il faut également tenir compte des associations mises en place par Twitter avec diverses entreprises dans le domaine de la diffusion de contenu en direct.

Il est intéressant de suivre les futures alliances qui seront mises en place par Twitter que ce soit dans un objectif commercial ou de recherche technologique et qui pourront avoir une influence plus ou moins forte sur le cours de cette action.

 

Analyse du cours de l’action Twitter :

L’action Twitter a été introduite en Bourse en novembre 2013. Juste après sa première cotation, son cours a suivi une forte tendance haussière qui l’a amenée à toucher un plus haut à 69 $ en janvier 2014. S’en est suivi une correction baissière jusqu’en mai 2014, puis une reprise haussière bien que moins volatile jusqu’en avril 2015.

Depuis cette période, on observe un retracement à la baisse du prix de cette action, mouvement qui semble encore perdurer actuellement.

Toutefois, cette baisse relativement peu volatile reste marquée par différentes tentatives de correction à la hausse. On remarque ainsi une première envolée en direction de la résistance technique des 20$ dès juin 2016. Ce seuil sera franchi à une seule occasion en septembre 2016 mais le cours de l’action Twitter repartira ensuite à la baisse. Depuis, plusieurs mouvements ont tenté de franchir à nouveau ce seuil psychologique sans succès.

Il est important de noter que l’action Twitter n’est cotée en Bourse que depuis quelques années ce qui rend plus difficile une étude basée uniquement sur l’analyse technique historique. Il est donc conseillé de se concentrer sur les mouvements à court terme et sur l’impact des évènements qui ont pu avoir une influence sur son prix.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Twitter :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Twitter, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur des nouvelles technologies
  • L’évolution de l’utilisation des nouvelles technologies
  • Les innovations et nouveautés du groupe

Comment commencer à trader l’action Twitter ?

Si vous souhaitez trader l’action Twitter en ligne et profiter de sa volatilité, il vous suffit de posséder un compte de trading en ligne en vous inscrivant chez un broker de confiance. Suivez nos conseils et profitez des meilleurs services du marché.

Trader l'action Twitter !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent