Acheter l’action Unilever en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 71 675.62 MEUR
  • Nombre de titres : 1 714 727 700
  • Place de cotation : Euronext Amsterdam
  • Marché  : Traded but not listed
  • Indice : AEX
  • Secteur d’activité : Chimie

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 6 votes
 

L’activité de la société Unilever :

Le groupe anglais Unilever est actuellement l’un des plus importants fabricants et commerçants de produits d’hygiène et d’entretien à travers le monde. On peut répartir son activité en plusieurs pôles comme :

  • Les produits d’hygiène et d’entretien pour 56.8% du chiffre d’affaire avec les produits de soin à la personne (soins capillaires, de la peau, produits dentaires et déodorants), les produits d’entretien de la maison et les soins du linge (liquide-vaisselle, détergents, détachants, nettoyants).
  • Les produits alimentaires qui représentent 43.2% du chiffre d’affaire avec notamment les produits culinaires, sauces, huiles et margarines des marques Knorr, Hellmann’s, Amora et Rama, mais aussi les crèmes glacées et boissons avec les marques Magnum, Carte d’Or, Solero, Ben & Jerry’s et Lipton.

Unilever réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Ce groupe emploie actuellement pas moins de 171 000 personnes à travers le monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Unilever :

L’entreprise américaine Unilever est l’une des plus grandes entreprises de l’agroalimentaire dans le monde et fait ainsi face à une concurrence également très forte de la part d’autres multinationales et entreprises cotées en Bourse.

Le leader de ce secteur et donc le plus grand concurrent d’Unilever est le géant Nestlé. Unilever est en effet le deuxième groupe mondial après Nestlé en termes de chiffre d’affaires. Juste après ces deux entreprises, la troisième marche du podium est occupée par un autre géant américain  Pepsico.

Vient ensuite un autre américain, l’industriel Kraft Food qui occupe la quatrième place du classement mondial et qui est directement suivi par le groupe Coca-Cola qui se positionne en cinquième place.

Pour réaliser des opérations gagnantes sur le cours de l’action Unilever, vous devez réaliser une étude complète et pertinente de la concurrence et intégrer les données obtenues à vos analyses fondamentales. Il est bien entendu également indispensable de réaliser une analyse technique complète afin de détecter les futures tendances.

 

Les alliances stratégies mises en place par le groupe Unilever :

Si Unilever a su se hisser à la deuxième place du classement mondial des entreprises du secteur agroalimentaire, ce n’est pas sans raison. En effet, il a su mettre en place, au fil du temps, des alliances stratégiques avec d’autres entreprises de secteurs divers mais aussi avec certains de ses concurrents comme le groupe Coca-Cola avec lequel il a fondé une coentreprise visant à fabriquer et commercialiser une marque de thé prêt à boire connue sous le nom de Lipton.

Une autre coentreprise a été lancée par Unilever est une société cubaine appelée Intersuchel. La nouvelle entité nommée Unilever Suchel a pour objectif de créer et produire une gamme de produits de beauté, de soin du corps et d’entretien pour le marché cubain et le marché international.

 

Analyse du cours de l’action Unilever :

L’action Unilever représente un investissement intéressant sur le long terme, comme le montrent les graphiques de l’analyse technique historique de ce titre. En effet, depuis une dizaine d’années, cette action suit une tendance haussière nette, à peine ralentie par moment par des micromouvements baissiers correctifs.

On observe notamment une forte volatilité au cours des dernières années avec plusieurs pics haussiers entre janvier 2015 et juillet 2016 et une tendance qui reste majoritairement haussière pour les mois et années à venir.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Unilever :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Unilever, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la grande distribution.
  • La demande européenne et mondiale.
  • Les décisions économiques du groupe.
  • Le niveau de consommation mondial.

Comment commencer à trader l’action Unilever ?

Vous souhaitez acheter l’action Unilever avec les CFD ? Prenez position dès aujourd’hui sur ce titre très rentable en rejoignant un courtier Forex en ligne parmi les plus performants et innovants du marché.

Tradez l’action Unilever !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent