Acheter l’action Yahoo en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 29 506.37 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : Nasdaq All Markets
  • Marché : Nasdaq Global Select Market
  • Indice : Nasdaq 100
  • Secteur d’activité : Internet

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.67 6 votes
 

L’activité de la société Yahoo :

Le groupe Yahoo est un groupe américain en concurrence direct avec le géant Google. Il fait en effet partie des plus grands portails généralistes internationaux. Le groupe Yahoo est en effet à l’origine du développement de nombreux portails spécifiques à destination d’une soixantaine de pays et dans plus de 45 langues. Parmi les pays ciblés on retrouve les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon ou encore le Brésil. Chacun de ces portails offre les mêmes services à savoir des services et outils web comme les messageries électroniques, les forums de discussion, les agendas électroniques, mais aussi des plateformes de contenu avec des annuaires thématiques, des actualités, des moteurs de recherches et d’autres services comme le commerce en ligne.

La plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisé par la vente de services marketing et le reste découle de redevances. La plus grande partie des bénéfices de la société Yahoo est réalisée aux Etats-Unis.

 

Connaitre la concurrence de l’action Yahoo :

Yahoo est l’un des moteurs de recherche sur Internet les plus connus au monde et aussi l’un des tout premiers de ce secteur. Mais c’est aussi tout un panel d’autres services en ligne pour les utilisateurs comme une messagerie ou un service de publicités payantes. Bien entendu, Yahoo exerce ses activités dans un secteur très concurrentiel et les entreprises qu’il doit affronter sont également très populaires. Il doit donc sans cesse innover et tisser des liens stratégiques afin d’y faire face.

Le groupe Google est bien entendu le principal concurrent de Yahoo. Il s’agit actuellement du leader du secteur de la recherche en ligne avec plus de 80% des parts de marché mondiales. Mais il n’est pas le seul. En effet, d’autres moteurs de recherche comme celui mis au point par Microsoft, Bing, lui font le l’ombre. Il s’agit du troisième acteur mondial de la recherche en ligne.

La seconde place du classement mondial de la recherche en ligne est occupée par le moteur de recherche chinois Baidu qui est particulièrement populaire dans son pays d’origine, la Chine et qui menace maintenant le marché international.

Vous trouverez des informations à propos de ces concurrents sur la plateforme de votre broker.

 

Analyse des prix de l’action Yahoo :

L’analyse des graphiques boursiers de ces 10 dernières années est intéressante en ce qui concerne le cours de l’action Yahoo. En effet, on observe trois grandes phases successives sur cette période. La première est marquée par une tendance baissière qui a pris fin en novembre 2008.  Ensuite et jusqu’en septembre 2012, on observe une phase de transition neutre et stable, qui sera ensuite le point de départ d’une reprise haussière en août 2012 avec l’atteinte d’un plus haut à 51.74$ en novembre 2015.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Yahoo :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Yahoo, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur des nouvelles technologies
  • L’évolution de l’utilisation des nouvelles technologies et la concurrence
  • Les innovations et nouveautés du groupe

Comment commencer à trader l’action Yahoo ?

Ne perdez plus une seconde pour spéculer sur l’action Yahoo en investissant dès maintenant sur les CFD. Pour ce faire, créez votre compte de trading en quelques minutes seulement et déposez votre capital.

Trader l'action Yahoo !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent