Note: 4.67 3 votes
 

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir ouvrir un compte Orange Bank ?

Tout d’abord, nous allons répondre à la question que vous vous posez sans doute si vous êtes en train de lire cet article à savoir : Quelles sont les conditions nécessaires pour accéder à un compte Orange Bank.

Pour répondre à cette question, il est important de préciser que, à l’inverse de la plupart des banques en ligne du marché, Orange Bank se veut être une banque accessible au plus grand nombre. Ainsi, il n’est pas nécessaire de justifier d’un revenu minimum pour avoir accès à un compte de ce type. Il ne vous sera donc pas demandé de produire de justificatif de revenu lors de votre demande d’ouverture de compte en ligne. De la même manière, vous ne devrez pas fournir de RIB lors de cette procédure. Nous reviendrons plus bas plus en détails sur les différents documents que vous devez fournir lors de cette ouverture de compte.

Mais alors, y a-t-il des conditions à remplir pour ouvrir un compte chez Orange Bank ? Bien entendu, vous devez tout de même respecter quelques règles simples dont voici le détail :

  • Tout d’abord, vous devez bien entendu être une personne physique et majeure, c’est-à-dire avoir plus de 18 ans au moment de votre souscription.
  • Vous devez également être fiscalement domicilié en France.
  • Etant donné qu’Orange Bank est une banque mobile, vous devez bien entendu enfin avoir en votre possession un smartphone compatible avec l’application bancaire fournie. Celle-ci fonctionne ainsi notamment sur les systèmes OS 5.0 et + en ce qui concerne les smartphones Android et les systèmes IOS 9 et + pour les mobiles IPhone.

Il s’agit ici des seules conditions à remplir afin d’ouvrir un compte en ligne auprès d’Orange Bank. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que ce compte est gratuit, tout comme sa carte bancaire, sous certaines conditions supplémentaires. Pour bénéficier de l’entière gratuité de ces services, il est en effet nécessaire de réaliser au moins 3 transactions par mois depuis ce compte. Dans le cas contraire et si cette condition n’est pas respectée, il vous sera facturé 5€ de cotisation mensuelle.

 

Quels sont les documents et justificatifs à prévoir pour ouvrir un compte chez Orange Bank ?

Passons maintenant à la pratique en vous expliquant quels sont les différentes pièces justificatives que vous devrez préparer afin d’ouvrir votre compte chez Orange Bank.

  • Premièrement et comme dans toutes les autres banques, vous devrez attester de votre identité en fournissant une copie de votre passeport, de votre carte nationale d’identité ou de votre carte de séjour. Il vous sera ensuite demandé un deuxième justificatif d’identité, différent du premier et qui peut être un passeport, une carte d’identité, une carte de séjour, un avis d’imposition, un permis de conduire, un extrait d’acte de naissance ou encore un livret de famille.
  • Enfin, vous devrez également produire un justificatif de domicile comme une facture d’eau, une facture de gaz ou une facture d’électricité datant de moins de 3 mois.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il ne vous sera donc pas demandé de RIB ni de justificatif de revenu.

 

Comment ouvrir un compte Orange Bank étape par étape :

Nous allons maintenant vous expliquer comment vous pouvez ouvrir un compte chez Orange Bank étape par étape.

La première étape consiste bien entendu à vous rendre sur le site d’Orange Bank afin d’y accéder au formulaire de demande de souscription en ligne. Il suffit pour cela de suivre le lien que nous vous fournissons sur cette page et de cliquer sur l’onglet « Devenir client » qui se trouve en haut à droite de votre écran. Notez que si vous êtes déjà client de la société Orange, c’est-à-dire que vous avez un compte Orange Mobile, Orange Internet ou Sosh, vous avez la possibilité de souscrire à cette offre de compte mobile directement depuis votre espace personnel Orange. De plus, le fait d’être également client Orange Mobile ou Sosh vous donne droit à un avantage supplémentaire lors de l’ouverture de votre compte sous la forme d’une prime versée sur celui-ci.

Vous devez ensuite compléter le formulaire en ligne en y renseignant quelques informations personnelles. Il vous y sera notamment demander de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse email, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, votre date et lieu de naissance et votre nationalité. D’autres informations plus précises concernant la fiscalité et votre situation personnelle et professionnelle vous seront ensuite demandées. Vous devrez ainsi confirmer que vous êtes bien résidant fiscal en France uniquement, indiquer votre situation familiale c’est-à-dire préciser si vous êtes célibataire, marié, pacsé, en couple ou veuf, y indiquer votre situation professionnelle avec la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez, la date de début de votre contrat si vous êtes salarié ainsi que le montant de vos revenus nets mensuels. Enfin, il pourra vous êtes demandé quelques informations à propos de votre domicile.

Une fois ces informations renseignées, vous pourrez choisir votre offre de carte bancaire. Orange Bank vous donne en effet le choix entre deux types de cartes bancaires à savoir une carte à débit immédiat sur laquelle les paiements sont débités après chaque transaction ou une carte à débit différé qui effectue le prélèvement des paiements effectués jusqu’au 25 de chaque mois. Vous aurez également ici la possibilité de choisir l’option de paiement mobile qui fonctionne en sans contact chez les commerçant et permet ainsi de payer directement vos achats avec votre smartphone. Cette option est bien entendu gratuite mais non-obligatoire.

Enfin, il vous sera proposé de souscrire à une formule d’assurance de vos moyens de paiement qui vous assurent par exemple le remboursement des dépenses en cas de perte ou de vol de ces moyens de paiement. Il s’agit également d’une option gratuite. Cependant et si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de souscrire à l’une des trois assurances complémentaires proposées chez Orange Bank. Celles-ci sont également gratuites. Il s’agit des formules suivantes :

  • L’assurance protection de la vie courante.
  • L’assurance protection des achats.
  • L’assurance protection de l’identité.

Une fois toutes les options souhaitées sélectionnées, il vous suffira de relire votre formulaire et de le valider par le biais d’une signature électronique de votre contrat. Cette signature électronique fonctionne simplement par la saisie d’un code que vous aurez reçu par SMS.

Bien entendu et comme nous l’avons mentionné plus haut, l’ouverture définitive de votre compte Orange Bank demande l’envoi de quelques éléments justificatifs que nous vous avons listé plus haut. Vous pouvez envoyer ces pièces directement depuis l’application mobile Orange Bank que vous aurez installée ou les envoyer depuis le site Orange Bank. Il sera également nécessaire d’effectuer un premier versement de l’ordre de 50€ sur votre compte afin de l’activer et de déclencher l’envoi de votre carte bancaire gratuite.

 

Quels sont les avantages à ouvrir un compte en ligne chez Orange Bank ?

Si vous hésitez encore à ouvrir un compte chez Orange Bank, les quelques arguments que nous allons maintenant vous présenter vont sans doute finir de vous convaincre. En effet, ce type de compte présente de nombreux avantages dont voici les principaux exemples :

  • Tout d’abord et comme nous vous l’avons précisé au début de cet article, l’ouverture d’un compte chez Orange Bank n’est soumise à aucune condition de revenu. Vous ne devrez donc pas justifier de revenus fixes pour bénéficier gratuitement de cette offre.
  • La possibilité offerte par Orange Bank de choisir les différentes options de compte ainsi que vos assurances gratuites au moment de l’ouverture de votre compte en ligne est également un véritable point fort de ce compte.
  • Bien entendu, le tarif de cette offre de compte sur mobile est sans doute l’un des plus grands avantages d’Orange Bank puisqu’elle ne présente aucun frais de tenue de compte et vous permet de profiter d’une carte bancaire entièrement gratuite et sans condition de revenu.
  • Enfin, on apprécie également le fait que la carte bancaire fournie avec ce compte est totalement personnalisable. Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser votre code secret, de modifier les plafonds de retrait et de paiement, de mettre à jour le solde de votre compte en temps réel, le tout directement depuis votre application.

En résumé et parmi les nombreux arguments qui devraient vous pousser à ouvrir dès maintenant un compte en ligne chez Orange Bank, on retiendra surtout que cette banque offre tous les avantages des néobanques qui rencontrent actuellement un succès important. De plus, le fait que cette banque soit rattachée à l’opérateur de téléphonie Orange est un autre atout indéniable.

Cette nouvelle banque 100% mobile et donc digitale vous offre une possibilité de gestion de votre compte simple et innovante, directement depuis une application mobile qui est personnalisable de manière à vous proposer une utilisation à la fois simple et intuitive. Cette application a en effet été entièrement pensée pour sa simplicité d’utilisation et l’accès à des services pratiques de gestion de budget. Elle est bien entendu aussi totalement sécurisée. Vous y accèderez notamment au solde de votre compte en temps réel, aurez la possibilité d’effectuer des virements par le biais d’un simple numéro de téléphone ou encore payer vos achats sans contact directement avec votre smartphone.

De plus, l’inscription chez Orange Bank ne vous prendra que quelques minutes.

Mais si Orange Bank présente les avantages des néobanques, elle offre en plus d’autres atouts comme une offre plus complète puisque vous pourrez également y ouvrir un compte épargne ou y souscrire un prêt à la consommation. Notons également que le service client de cette banque mobile est particulièrement qualitatif et réactif et offre de réels avantages comme la possibilité de joindre un conseiller par tchat vidéo ou via les réseaux sociaux. Le contact humain reste au cœur des préoccupations de cette banque.