Note: 4.44 9 votes
 

L’offre de prêt immobilier en ligne de LCL en bref :

Tout d’abord et pour vous convaincre que lire la suite de cet article et donc vous convaincre de la qualité de l’offre de prêt immobilier proposée par LCL, voici quelques explications rapides à propos de ce financement.

Le prêt immobilier proposé par cette banque est un crédit simple permettant le financement de divers projets immobiliers. Il vous permet ainsi d’obtenir un capital dans le but de financer une acquisition de résidence principale ou secondaire, l’achat d’un terrain, la construction d’une maison individuelle ou même la rénovation d’une habitation existante.

De plus, ce crédit immobilier proposé par LCL vous permet d’obtenir jusqu’à 100% du montant nécessaire au financement de votre projet et est donc accessible même sans apport sous certaines conditions bien entendu.

En ce qui concerne le détail des caractéristiques de ce crédit, nous allons vous les présenter un peu plus en détails ci-après mais sachez déjà par exemple que les remboursements sont ici adaptés à votre situation financière et peuvent être étalés sur une période de remboursement allant de 3 à 30 ans.

Bien entendu et ce qui fait réellement la différence entre l’offre de crédit immobilier de LCL et les offres d’autres banques de ce type concerne le fait que la demande de prêt peut être effectuée directement en ligne et sans passer par une agence physique et un rendez-vous avec un conseiller. Mieux encore, après avoir effectué une simulation de votre prêt en ligne, vous allez obtenir une réponse de principe immédiate et au maximum deux jours après votre demande si votre dossier comporte quelques éléments plus complexes.

 

Quels sont les grands avantages du prêt immobilier en ligne de LCL :

Intéressons-nous maintenant aux atouts dont dispose cette offre de prêt immobilier en ligne proposée par la banque LCL.

Comme nous l’avons vu plus haut rapidement, on sait déjà que cette offre vous permet notamment d’obtenir un crédit immobilier qui peut financer jusqu’à 100% de votre projet. Bien entendu, ce financement de votre projet sans apport se fera uniquement après acceptation de votre dossier. C’est donc sans aucun doute le premier avantage de ce prêt.

Un autre atout indéniable de cette offre de crédit immobilier concerne le fait que vous n’aurez pas à attendre dans l’angoisse une réponse de votre banque. Ici, la demande se fait directement en ligne depuis le site de cette banque et vous obtiendrez le plus souvent une réponse de principe immédiate bien que, selon la complexité du dossier, il arrive que ce délai soit reporté à deux jours ouvrés seulement. La réponse vous est ainsi envoyée en moins d’une heure et directement sur l’adresse email que vous aurez renseignée lors de votre demande. Si ce délai n’est pas respecté, LCL s’engage même à vous rembourser jusqu’à 200€ dans la limite des frais de dossier perçus en dehors bien entendu des cas spéciaux.

La durée de remboursement accessible avec ce prêt est également un point fort de cette offre. En effet, vous pourrez rembourser votre emprunt en l’étalant sur une durée allant de 2 à 25 ans selon le montant emprunté et votre souhait selon votre budget. Mais il est également possible de souscrire un prêt sur une durée maximale de 30 ans si le crédit est souscrit avant vos 36 ans.

Toujours parmi les nombreux atouts dont dispose cette offre de crédit immobilier en ligne de la banque LCL, on trouve le taux d’intérêt de celui-ci qui est un taux fixe. Contrairement à un prêt à taux variable, un taux fixe vous permet en effet de connaitre à l’avance le montant des échéances de remboursement.

Mieux encore, le crédit immobilier de LCL est également un prêt dit « amortissable ». Cela signifie que vous avez la possibilité de choisir de rembourser de manière mensuelle vos échéances ou de manière trimestrielles, semestrielles voire annuelles.  Vous pouvez également choisir de modifier le montant de vos remboursements en fonction des changements qui opèrent dans votre vie et de l’évolution de votre situation financière. Par exemple, il vous sera possible de déterminer à l’avance le montant de vos remboursements si vous anticipez un changement prévisible de vos revenus ou encore, vous pourrez moduler le montant de vos remboursements pendant la période de votre crédit voire reporter certaines échéances en cas de difficulté passagère et selon les conditions qui sont prévues au contrat.

Enfin, le dernier atout et non des moindres de ce crédit immobilier en ligne LCL concerne le fait que vous pouvez ici bénéficier, sous réserve d’acceptation de votre dossier, de la caution d’un organisme spécialisé qui est également partenaire de la banque LCL et qui est une solution moins coûteuse que dans le cas d’une garantie en faveur de la banque sous la forme d’une garantie hypothécaire comme cela est courant.

 

Quelles sont les démarches et étapes pour obtenir un prêt immobilier en ligne chez LCL ?

Maintenant que vous connaissez les grandes caractéristiques du prêt immobilier proposé par LCL et ses nombreux avantages, vous souhaitez sans doute en apprendre un peu plus à propos de la démarche à réaliser pour en faire la demande et l’obtenir directement depuis chez-vous et sans avoir à vous déplacer en agence. On notera cependant que, si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cette même demande dans une agence du réseau LCL mais dans ce cas, les délais d’obtention de votre crédit peuvent être plus longs.

Tout d’abord, sachez qu’avant de faire votre demande de prêt immobilier en ligne, vous avez la possibilité de réaliser une simulation de crédit immo en ligne également et sur le site de LCL. En effet, cette banque met à la disposition de ses visiteurs un logiciel de simulation à la fois simple et efficace qui vous permet de déterminer le montant que vous pouvez emprunter, le montant et la durée des mensualités ainsi, bien entendu, que le taux d’intérêt.

Une fois cette simulation effectuée et si vous êtes intéressé par l’offre qui vous est présentée, vous pourrez bien entendu passer à l’étape suivante et faire votre demande de crédit immobilier. Pour cela, vous devez idéalement avoir déjà effectué la signature d’une promesse de vente, d’un engagement ou d’une réservation afin que LCL soit en mesure de comprendre quelle et la nature du financement ou du bien à financer et le montant exact dont vous avez besoin dans le cadre de cet emprunt. Si la demande peut bien entendu se faire en agence dans l’un des bureaux du réseau LCL, il est bien plus pratique de la faire directement en ligne depuis le site de cette banque. Pour cela, il vous suffit dans un premier temps de remplir un simple formulaire en y renseignant à la fois les informations au sujet du type et du montant de l’emprunt souhaité mais aussi des informations concernant votre situation et votre budget. Une fois ce formulaire soumis, vous recevrez une réponse de principe quasiment immédiatement comme nous vous l’avons indiqué plus haut.

Bien entendu et une fois que LCL a étudié votre dossier et vous a donné un accord de principe, vous devrez compléter votre demande en constituant votre dossier de demande de prêt et en réunissant l’ensemble des pièces justificatives que vous demande LCL en fonction de votre situation. Si les justificatifs fournis correspondent aux informations que vous avez renseignées dans le cadre de votre demande, vous obtiendrez rapidement une offre de prêt officielle.

Cette offre de prêt correspond ainsi à un document officiel reprenant toutes les caractéristiques et les conditions du prêt immobilier souscrit auprès de LCL. Celle-ci sera valable pendant une durée de 30 jours à compter de son émission et vous disposez bien entendu d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’avoir la possibilité de signer cette offre et de la renvoyer par courrier afin de la valider définitivement.

En ce qui concerne le déblocage des fonds de cet emprunt, il se fera ensuite directement chez le notaire au moment de la signature de l’acte de vente mais aussi chez le promoteur ou le constructeur le cas échéant.

Comme vous pouvez le constater, faire une demande de crédit immobilier en ligne avec LCL est un véritable jeu d’enfant et vous n’aurez ainsi aucun mal à accomplir ces démarches en quelques instants.

 

Rappel des différents atouts de LCL pour une demande de prêt immobilier en ligne :

Le fait de faire appel à la banque LCL pour votre prêt immobilier en ligne est sans doute un choix judicieux. Cela vous permet en effet à la fois de bénéficier des garanties et avantages d’un réseau bancaire solide tout en effectuant vos démarches en ligne et sans nécessité de vous déplacer.

Parmi les avantages de cette offre on trouve notamment la possibilité de souscrire, en plus de votre prêt, une assurance habitation multirisque de la meilleure qualité avec des avantages supplémentaires comme le remboursement jusqu’à 12 mensualités de votre crédit en cas de sinistre.

Toujours parmi les grands atouts de ce prêt, on retiendra également le fait que vous pourrez effectuer cette demande de prêt avec un prêt aidé comme un prêt à taux zéro ou le prêt à 1% employeurs en bénéficiant des conseils d’une banque d’expérience et ainsi emprunter sans apport.

Les prêts immobiliers proposés par LCL sont également avantageux en ce qui concerne leurs conditions de remboursement. En effet, vous aurez bien entendu la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé de ce crédit quand bon vous semblera et de manière partielle ou totale. Bien entendu et dans ce cas, des indemnités légales ne pouvant pas excéder 3% seront perçues. Cependant et en cas de remboursement anticipé à cause de la vente du bien immobilier, d’un déménagement professionnel ou encore d’une cessation d’activité ou d’un décès, aucun frais ne sera facturé.

L’assurance emprunteur qui est, rappelons-le, obligatoire en cas de prêt immobilier, peut également être souscrite chez LCL avec de nombreux avantages. Cette assurance qui sécurise l’emprunt et ses remboursements vous couvre notamment en cas de décès, de perte totale d’emploi ou même en cas d’arrêt de travail ou d’accident. Bien entendu, cette assurance proposée par LCL dans le cadre de votre prêt immobilier vous permet également de bénéficier de manière automatique de toutes les mesures prévues par la convention AERAS qui sert notamment à faciliter l’accès à l’assurance et au crédit aux personnes qui présentent un risque de santé aggravé.

Enfin, nous ne saurions que vous conseiller de faite dès maintenant votre demande de prêt immobilier en ligne auprès de la banque LCL au regard du droit légal de changer d’avis dont vous disposez. En effet, une fois que votre demande de prêt a été acceptée par une offre de prêt de la part de LCL, vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours qui vous permet de faire annuler cet emprunt sans aucun frais et sans justificatif à fournir, à condition bien entendu que les fonds n’aient pas été utilisés. Au-delà de ce délai, vous pourrez bien entendu aussi et comme nous l’avons expliqué plus haut, choisir de rembourser votre prêt immobilier par anticipation en accord avec les termes et les conditions prévus par celui-ci.

Grâce à ces atouts, LCL propose actuellement l’un des meilleurs prêts immobiliers en ligne du marché.

Faire une demande de prêt en ligne chez LCL :

Vous avez un projet immobilier nécessitant un financement ? N’attendez plus et faites dès aujourd’hui votre demande de crédit en ligne et obtenez une réponse de principe de la banque LCL rapidement.

Demander un prêt immobilier !