Les avantages d’un investissement dans les beaux quartiers de Paris :

D’une manière générale, l’ensemble des quartiers parisiens sont prisés par les investisseurs dans l’immobilier. La demande y est en effet toujours supérieure à l’offre et la création de nouveaux logements y est très faible. Ainsi, les spécialistes du marché de l’immobilier estiment que les prix ne peuvent pas baisser dans les années à venir. En effet et par le passé, les prix de l’immobilier à Paris n’ont que peu subi les conséquences des crises financières et économiques.

Cependant, un investissement locatif est avant tout un investissement sur le long terme car le rendement peut y être légèrement inférieur qu’ailleurs au regard du plafonnement des loyers. Bien entendu, le montant à investir pour acquérir un appartement dans les beaux quartiers de Paris sera conséquent. En contrepartie, ces quartiers bénéficient d’un marché locatif très dynamique avec un prix des loyers au mètre carré en hausse depuis quelques années. On privilégiera cependant les quartiers présentant certains atouts comme la proximité des transports en commun comme le métro ou une situation permettant d’accéder à pieds aux commerces, écoles et crèches.

 

Les types de financements bancaires pour un investissement locatif à Paris :

La plupart des particuliers qui choisissent de réaliser un investissement locatif dans les beaux quartiers de Paris, ont recours à un prêt immobilier pour ce faire. Cette solution présente en effet certains avantages, même si vous disposez des fonds suffisants pour cet investissement. Les banques sont en effet actuellement très favorables au financement d’achats immobiliers locatifs sans apport. De plus, les taux de ces prêts immobiliers sont particulièrement bas depuis quelques temps. Ainsi, le rendement de votre épargne devrait largement couvrir et même dépasser le coût de votre emprunt.

Mais ce n’est pas tout ! Le fait de faire un emprunt pour votre investissement locatif offre des avantages fiscaux puisque vous pouvez déduire les intérêts de votre prêt des loyers que vous percevez.

Plus précisément et en ce qui concerne l’imposition des loyers en location vide, une série de charge est déductible des loyers lors de votre déclaration fiscale comme les travaux et les intérêts de l’emprunt qui finance cet investissement locatif. Si les charges dépassent le montant des loyers, le déficit foncier ainsi créé vient se soustraire à vos revenus globaux, ce qui a pour effet de réduire vos impôts. Si vous louez un bien meublé, vous pouvez déduire des charges de travaux, d’intérêt d’emprunt et autres ainsi que des amortissements de vos recettes locatives qui sont ainsi réduite voire annulées.