Note: 4.00 3 votes
 

Investir en SCPI pour 2019

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une forme de placement immobilier, un produit financier, fonctionnant à partir d’une gestion collective de fonds. C’est un type d’investissement dans la pierre qui a le vent en poupe ces dernières années, du fait des avantages financiers qui lui sont associés. Cette formule semble encore proposer des garanties de rentabilité certaines pour l’année 2019. En effet, au regard de la définition d’un placement immobilier, investir en SCPI a de nombreux avantages.

L’investissement dans la « pierre-papier » présente une simplicité dans sa gestion. Le gestionnaire a la possibilité de réinvestir les capitaux dans l’achat d’immeubles, et de développer son patrimoine. Dans le placement immobilier en SCPI, les investisseurs privés consentent à l’acquisition de parts, et perçoivent des revenus générés par la location de ces locaux, à la hauteur de leur investissement. Les rendements liés au choix de ce produit financier peuvent aller au-delà de 5%.

De même, les investisseurs ont la liberté d’orienter leurs capitaux sur des supports variés en faisant l’option d’investir en SCPI. Entre immeubles d’habitation, locaux commerciaux et bureaux, les possibilités existent de manière à pouvoir dynamiser la performance et répartir les risques (plus de détails à ce sujet sur immoz.info. Mais, il est conseillé de privilégier le placement immobilier en SCPI permettant d’optimiser le rendement global et de réduire les impôts. Les bureaux et les commerces répondent mieux à cela.

 

Le placement immobilier locatif

Il s’agit d’un investissement réalisé à partir d’un emprunt bancaire à plus ou moins long terme en vue du financement d’un bien, qui peut être soit un terrain, un logement, ou un parking. Lorsque le capital mobilisé permet de générer des disponibilités d’argent à partir des loyers perçus, indépendamment du fait qu’il importe de prendre en compte les mensualités de remboursement de l’emprunt, de même que les frais annexes, il est donc question de placement immobilier locatif.

 

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding est une forme d’investissement immobilier proposant des rendements de près de 10%. Son attractivité est en partie due, à la mise en place depuis le 1er janvier 2018, d’un prélèvement forfaitaire unique de 30%. Il s’applique sur les intérêts du crowdfunding immobilier, surtout pour les investisseurs les plus fortement imposés. De même, investir en SCPI via ce moyen devrait accroître le poids du segment immobilier dans les sommes collectées grâce au financement participatif en France.

Les espoirs que suscite le crowdfunding pour l’année 2019 sont aussi à concevoir sous l’angle européen. En effet, ce placement immobilier a atteint, en termes de rendement, des proportions de 40% en 2016 au Royaume-Uni et dans d’autres pays du vieux continent. En 2017, les chiffres ont été également à la hausse. Pour 2018, ceux attendus sont de l’ordre de 45% à 50%. Il est prévu que l’année 2019 offre des taux de rendement aussi élevés, sans exclure la possibilité d’une plus-value plus importante.