Où acheter des actions du NASDAQ ?

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter et vendre par les CFD

Note: 4.50 6 votes
 

Les actions du NASDAQ :

Prenons d’abord le temps de présenter le marché NASDAQ et son indice boursier pour mieux appréhender les valeurs qui le composent. Le NASDAQ pour National Association of Securities Dealers Automated Quotations, est actuellement le second marché le plus important aux Etats-Unis, juste après le NYSE, mais c’est aussi et surtout la plus grande place d’échange d’actions électronique au monde.

Son indice boursier principal, le NASDAQ 100, est composé des compagnies inscrites sur le marché d’actions du même nom. L’intégration et le classement de ces compagnies dépend ici de leur importance proportionnellement à leur capitalisation boursière. On y retrouve bien entendu de nombreuses actions de grandes sociétés de haute technologie et bien d’autres grands noms de l’économie internationale, ce qui en fait un marché très prisé par les traders. Parmi les actions que vous pouvez trouver sur le NASDAQ, on retrouve par exemple Apple, Amazon, Netflix, Google ou encore Starbucks.

 

Où acheter des actions du NASDAQ :

Historiquement, il était possible pour les particuliers souhaitant investir sur le marché américain du NASDAQ d’en acquérir des titres par le biais de produits de placement bancaires incluant des titres étrangers. Mais aujourd’hui, il est bien plus facile de se procurer et d’échanger des actions du NASDAQ grâce à l’avènement des plateformes de trading en ligne.

De nombreux brokers ou courtiers proposent en effet désormais aux particuliers de spéculer sur le cours de nombreux titres internationaux dont les actions du NASDAQ et même, pourquoi pas, sur le cours de cet indice lui-même. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de posséder un compte auprès d’une de ces plateformes et d’y effectuer un dépôt de capital.

Vous accèderez ensuite à des CFD ou contrats sur la différence, vous permettant d’acheter puis de revendre des actions en fonction de l’évolution de leur prix. Cette méthode d’investissement est plus intéressante que celle des banques, et ce, pour deux raisons :

  • Premièrement, vous y bénéficiez d’un effet de levier augmentant vos gains (mais aussi les pertes éventuelles).
  • Ensuite, les CFD vous permettent de trader ces actions à la baisse et de trader quelles que soient les conditions de marché.

 

Les actions les plus populaires et rentables du Nasdaq :

Si vous envisagez de trader des actions du Nasdaq, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi de très nombreuses valeurs très populaires. Parmi les actions les plus suivies de la plus grande place de marché électronique au monde, on trouve bien entendu les valeurs technologiques.

L’action Facebook notamment qui est le réseau social connu dans le monde entier est aussi l’entreprise la plus populaire du Nasdaq. Elle est ainsi suivie et tradée par des millions d’investisseurs et bénéficie ainsi d’une volatilité importante.

L’action Apple est la deuxième valeur la plus tradée du Nasdaq. Cette entreprise spécialisée dans la conception et fabrication d’appareils de communication mobile comme les tablettes et Smartphone est donc également particulièrement volatile.

Vous accèderez à ces titres depuis n’importe quelle plateforme de trading en ligne.

 

Quels sont les facteurs extérieurs qui influencent le plus le Nasdaq ?

Le Nasdaq est un indice boursier qui subit l’influence de certains facteurs extérieurs qu’il est nécessaire de connaitre si vous envisagez de trader sur certaines de ces actions.

Ainsi, il faudra surtout surveiller les innovations technologiques majeures que l’on sait très influentes sur le cours du Nasdaq et de ses actions. On remarque en effet qu’historiquement, à chaque fois qu’une innovation technologique a eu lieu, le cours du Nasdaq a gagné de nombreux points. C’est notamment le cas lorsque certaines grandes entreprises qui y sont cotées sortent de nouveaux produits ou annoncent la mise au point de nouveaux produits ou services innovants.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, d’autres facteurs peuvent aussi fortement influencer le cours du Nasdaq et de ses actions. Par exemple, les conflits et tensions géopolitiques qui entrainent un effondrement de l’économie peuvent également provoquer des mouvements importants de cet indice boursier. Lorsque ces tensions sont importantes, les valeurs du Nasdaq ont tendance à baisser.

Comment commencer à trader les actions du NASDAQ ?

Vous voilà prêt à acheter des actions du NASDAQ. Pour cela, rejoignez sans attendre l’une des meilleures plateformes de trading du marché et profitez d’un trading de qualité sur de nombreux titres boursiers.

Tradez des actions du NASDAQ !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent