Note: 4.50 6 votes
 

Comment fonctionnent les demandes de crédit en ligne ?

Les crédits en ligne ne sont en réalité pas différents dans le fond des crédits que vous pouvez souscrire ailleurs en ce sens qu’ils consistent à emprunter à un organisme prêteur une somme d’argent que l’on rembourse ensuite mensuellement avec un taux d’intérêt. Les modalités d’octroi, les conditions d’emprunt et de remboursement tout comme les justificatifs qui vous seront demandés sont donc les mêmes à la différence près que tout se fait en ligne. Vous pourrez ainsi envoyer vos justificatif en les scannant ou par courrier et utiliser une signature électronique pour valider votre contrat de prêt.

La signature électronique est un système récent à la fois moderne et sécurisé qu’utilisent de nombreuses banques et organismes de prêt en ligne et qui permet de valider une demande de crédit grâce notamment à un code reçu par SMS.

Bien entendu, les services associés à un crédit en ligne sont les mêmes que pour les crédits obtenus de manière plus traditionnelle. Vous pourrez ainsi là aussi bénéficier de l’avis et de l’accompagnement d’un conseiller joignable par téléphone, par email ou via un tchat en direct avec en prime la possibilité de le contacter à des horaires plus élargis qu’avec un conseiller physique classique.

Le délai de rétractation légale dont dispose l’emprunteur suite à une demande de crédit est également le même et est de 14 jours.

 

Quels types de crédit peut-on souscrire en ligne ?

Si autrefois seuls quelques types de crédits bien spécifiques étaient accessibles en ligne comme les prêts à la consommation, l’offre numérique de prêts s’est étoffée avec le temps et on trouve aujourd’hui sur Internet toutes sortes d’offres pour répondre à tous vos besoins. Voici notamment les crédits en ligne auxquels vous avez accès.

  • Le prêt immobilier avec les prêts conventionnés ou non-conventionnés dans toutes leurs variantes (Prêt à taux zéro, prêt à l’accession sociale, prêt employeur pour les prêts conventionnés et les autres prêts non-conventionnés dont les conditions dépendent des banques et organismes prêteurs.)
  • Le prêt travaux qui, comme son nom l’indique, permet de finance la réalisation de travaux dans une résidence qu’elle soit locative, principale ou secondaire. La forme donnée à ce type de crédit peut varier d’un organisme prêteur à un autre tout comme le taux d’intérêt appliqué.
  • Le prêt auto est un autre type de crédit en ligne populaire et permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Sa durée maximale est de 7 ans.
  • Le crédit à la consommation est le prêt le plus libre car aucun justificatif n’est ici demandé quant à l’utilisation du capital.
  • Le regroupement de crédit est également un prêt qui connait actuellement une forte popularité du fait de la baisse récente des taux d’intérêt du marché. Il permet comme son nom l’indique de regrouper plusieurs crédits en cours en un seul et même prêt et donc de ne rembourser qu’une seule mensualité chaque mois.

Comme vous pouvez le constater et quels que soient vos besoins, vous trouverez donc facilement en ligne une offre de prêt capable d’y répondre.

 

Quels sont les avantages d’un crédit en ligne ?

Le fait de choisir de souscrire votre crédit en ligne présente bien entendu de nombreux avantage comparativement à la souscription classique de prêt.  Voici le détail des atouts de cette méthode d’emprunt moderne.

  • Une réponse et un accord plus rapide : Le premier avantage d’un crédit en ligne est bien entendu le gain de temps puisque le fait de demander et de souscrire votre prêt sur Internet vous assure une réponse de principe immédiate et un accord définitif extrêmement rapide.
  • Des informations complètes sur les modalités du prêt : En passant par un crédit en ligne, vous visualisez immédiatement les conditions de votre prêt et ses modalités  et connaissez ainsi le taux d’intérêt, le montant et la durée des mensualités selon la  somme empruntée.
  • Une comparaison efficace des meilleurs crédits en ligne : Grâce aux comparateurs de crédits en ligne comme cnasea.fr, vous pouvez  effectuer une simulation de crédit en quelques clics et obtenir un comparatif précis des meilleures offres du marché. Vous pouvez ainsi rapidement trouver un prêt peu cher et adapté à vos besoins.
  • Inutile de vous déplacer : Enfin  et étant donné que toute la démarche de demande de prêt se fait ici en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer et pouvez effectuer cette procédure quand bon vous semble soit 7jours sur 7 et 24 heures sur 24.