Binck

Acheter des actions Apple en ligne

La société Apple est sans aucun doute l’une des plus populaires au monde, ce qui explique que son action en Bourse soit aussi recherchée par les investisseurs particuliers. Mais avant de commencer à trader cette action en ligne à l’aide des CFD, nous vous proposons d’en découvrir ici davantage à son propos. Vous retrouverez donc au travers de cette fiche, des informations de base sur la cotation de ce titre boursier, mais aussi des informations à propos de l’activité détaillée de ce groupe américain, une analyse des cours et nos prévisions en ce qui concerne les futures tendances les plus probables.

 

Données boursières générales :

 

Les points forts de l’action Apple :

  • La société dégage des marges très élevées par rapport à la concurrence.
  • Apple a une situation financière excellente ce qui rend possible les investissements.
  • Apple publie généralement des résultats supérieurs aux consensus des analystes.
  • Les estimations des analystes quant aux résultats futurs sont cohérentes et corrélées.
  • Les analystes recommandent l’achat et la surpondération de ce titre à long terme.

 

Les points faibles de l’action Apple :

  • L’action Apple ne présente aucun point faible notable.

 

Détail des activités du groupe Apple :

L’entreprise Apple est une multinationale américaine du secteur des télécommunications qui est également spécialisée dans la conception et la vente de produits électroniques pour le grand public mais aussi d’ordinateurs personnels et de logiciels informatiques.

On lui doit notamment les ordinateurs Macintosh, les produits de la série iPod et iPad ainsi que les téléphones mobiles iPhone ou le lecteur multimédia iTunes.

En 2015, le site internet d’Apple a fusionné avec la boutique en ligne de la marque, permettant aux internautes d’acheter en ligne tous les produits de la marque. En 2016, il rachètera la société Turi, spécialisée dans l’intelligence artificielle, ce qui laisse présager une nouvelle hausse de l’activité.

Son activité touche ainsi plusieurs secteurs dont :

  • Les produits téléphoniques de marque IPhone pour plus de 55% du chiffre d’affaire.
  • Les supports de musique pour 17% (Ipod et Ipad) ainsi que leurs accessoires
  • L’informatique avec les ordinateurs de marque MacBook et Imac pour près de 10%.
  • Les matériels périphériques comme les écrans, systèmes de stockage, imprimantes, caméras, cartes mémoires ou encore serveurs, à hauteur de 3.3%.

C’est le marché américain qui génère le plus gros chiffre d’affaire pour Apple. Vient ensuite le marché chinois puis le reste du monde. Apple compte pas moins de 60 400 employés à travers le monde et des Apple Stores dans 16 pays différents.

 

Connaitre la concurrence de l’action Apple:

Apple est bien entendu avant tout connu pour être un concepteur et constructeur de téléphones mobiles et tablettes. De ce fait, l’évolution du cours de son action en Bourse est fortement influencé par les concurrents majeurs de ce secteur. Son principal concurrent, depuis maintenant de nombreuses années est bien entendu le groupe Samsung avec lequel il se dispute la première place du classement international. Mais d’autres concurrents en provenance d’Asie se font peu à peu une place de choix sur ce marché grâce à des produits plus abordables. Il s’agit notamment du constructeur Huawei et de Xiaomi qui montent actuellement en puissance.

Apple est également l’un des leaders du secteur des ordinateurs avec sa gamme Macintosh et les célèbres iMac qui ont fait la réputation de ce constructeur. Sur ce segment, il se heurte à la concurrence d’autres grands groupes internationaux comme Microsoft, Sony ou encore HP qui proposent des solutions similaires mais souvent moins chères et qui détiennent ainsi une grande part de marché, notamment auprès des entreprises.

Si vous souhaitez faire des prévisions le plus précises possible au sujet de cette action et de son évolution, vous devrez bien entendu tenir compte de cette concurrence et intégrer à votre analyse fondamentale les actualités de ces entreprises et leurs résultats. Vous trouverez l’ensemble de ces données sur des sites d’actualités financières et économiques ou en consultant les actualités de votre courtier en CFD qui reprennent les évènements de ce secteur susceptibles d’influencer le cours des actions de ces entreprises.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Apple :

Si Apple est actuellement l’un des leaders des technologies de communication, le groupe cherche sans cesse à se renouveler en mettant au point de nouvelles innovations par le biais, notamment, de partenariats et d’alliances stratégiques avec diverses sociétés.

Ainsi, Apple s’est par exemple lié avec le fabricant américain IBM spécialisé dans l’informatique et dans le domaine spécifique des solutions mobiles à destination des entreprises. Fort de sa position de leader sur la cible des particuliers, la marque à la pomme cherche ainsi à se développer dans le monde très prisé des entreprises dans lequel il peine à percer.

Apple s’était également associé avec le groupe Cisco, également spécialisé dans les solutions informatiques et dans le même objectif, c’est à dire le développement de sa présence dans le secteur professionnel et notamment en vue de développer me réseau iOS dans les grandes entreprises grâce aux compétences de Cisco en matière de réseau et de sécurité.

Il apparat clairement que le secteur des entreprises est l’objectif premier d’Apple pour les années à venir. Il est donc intéressant de surveiller les opportunités et innovations du groupe dans ce domaine dans le cadre de votre analyse stratégique.

 

Evolution historique de l’action Apple :

L’analyse historique des prix de l’action Apple nous démontre dans un premier temps la forte rentabilité à long terme de ce titre qui connait, depuis plus de 10 ans, une tendance haussière quasi-permanente et continue, à peine marquée par quelques pics comme ce fut le cas en septembre 2012 et en mai 2015.

Mais on remarque aussi que l’action Apple reste très volatile sur de plus courtes périodes avec des micro-tendances très marquées et qui offrent donc de belles opportunités de gain avec des outils comme les CFD.

 

Conseils pour trader efficacement l’action Apple :

Si vous envisagez de trader l’action Apple à court terme, nous vous conseillons de privilégier l’analyse technique. Sur le moyen ou long terme, basez-vous sur les évènements du calendrier économique en privilégiant les innovations du groupe, le développement et la sortie de nouveaux produits de la société et les éventuelles fusions ou acquisitions.

Bien entendu, vous tiendrez compte des différentes publications économiques du groupe et des rapports financiers.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Apple :

Il est bien entendu possible de faire des prévisions sur le cours de l’action Apple, à court comme à long terme. Pour cela, on utilisera les indicateurs suivants :

  • L’analyse technique des graphiques
  • Les dates de sorties de nouveaux appareils innovants
  • La santé économique du secteur des nouvelles technologies

 

Pourquoi est-il intéressant de trader l’action Apple ?

Si vous hésitez encore à acheter l’action Apple en Bourse, sachez que les prévisions des analystes quant à sa probable évolution future restent extrêmement positifs. Cette hausse attendue à moyen terme est due en grande partie aux mesures de l’administration Trump qui compte alléger la taxation des entreprises rapatriant leurs capitaux aux Etats-Unis, ce qui est envisagé sérieusement par la firme à la pomme. Cette baisse de taxes sera sans aucun doute répercutée sur les dividendes de cette action.

Par ailleurs, on remarque que l’action Apple montre des signaux techniques de progression haussière depuis la fin de l’année 2016. Elle a ainsi cassé plusieurs résistances majeures, signe que la tendance actuelle devrait encore progresser. On note également que certains des investisseurs les plus rentables au monde ont récemment beaucoup investi sur ce titre.

Par ailleurs, si vous envisagez de trader ponctuellement sur le cours de l’action Apple, nous vous conseillons de prendre des positions acheteuses juste avant la sortie de nouveaux appareils de la marque qui entrainent généralement un pic haussier important. Bien entendu, vous devrez également tenir compte ici de l’anticipation probable des marchés et de la concurrence qui pourrait sortir un appareil concurrent au même moment.

Les prises de position à moyen terme restent les plus intéressantes pour trader l’action Apple mais vous pouvez aussi vous positionner à plus court terme en utilisant majoritairement les données de l’analyse technique et les signaux forts renvoyés par les graphiques. En effet, l’évolution historique de l’action Apple reste marquée par des mouvements amples et volatiles qui permettent des prises de bénéfices importantes à court terme mais il est nécessaire de bien maîtriser les indicateurs techniques pour y parvenir car les retournements de tendance sont fréquents et soudains.

L’action Apple étant généralement très volatile, l’utilisation d’un effet de levier fort est déconseillé et il est préférable de limiter les pertes éventuelles en cas de retournement inattendu de la tendance. Vous trouverez les indicateurs nécessaires à vos analyses sur les graphiques fournis par les meilleurs courtiers du marché.

Trader l’action Apple :

Vous pouvez commencer à investir en ligne sur le cours de l’action Apple en rejoignant une plateforme de trading de qualité comme celle que nous vous recommandons sur ce site et qui vous garantit une expérience de trading unique.

 
Le spécialiste du trading social
New eToro

 

Le broker eToro est sans aucun doute le spécialiste du trading social grâce à sa plateforme intégrant les fonctionnalités de l’OpenBook. Vous pourrez y suivre et y copier les meilleurs traders du moment et échanger avec les autres investisseurs afin de parfaire vos connaissances en étudiant leurs stratégies en direct. Un excellent moyen de se familiariser avec l’investissement en ligne.

Rejoindre la communauté eToro !
Service CFD – Votre capital est à risque