Où acheter des actions du Dow Jones ?

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter et vendre par les CFD

Note: 4.67 3 votes
 

Présentation de l’indice Dow Jones :

L’indice Dow Jones Industrial Average est connu sous son abréviation DJIA ou Dow Jones. Il s’agit également du plus ancien indice New-Yorkais et du plus ancien indice mondial. Il appartient à une coentreprise appartenant à 90% au groupe CME et à 10% à la Dow Jones Company, appelée Dow Jones Indexes.

Le Dow Jones a été créé par deux anciens journalistes, Charles Dow et Edward Jones qui travaillaient pour le Wall Street Financial News Bureau et qui ont fondé cette société car ils estimaient que les valeurs industrielles étaient celles qui avaient le plus de valeur en Bourse.

Les performances enregistrées par l’indice boursier Dow Jones ont en corrélation avec celles d’autres indices boursiers comme le CAC 40, le DAX 30 ou le FTSE.

Une autre particularité de l’indice Dow Jones est qu’il est pondéré par rapport à la valeur de ses actions et pas par rapport aux capitalisations boursières des entreprises qui le composent, de la même manière que le Nikkei 225. Ce sont les deux seuls indices au monde à présenter ce fonctionnement. Autrefois considéré comme l’indice boursier de référence concernant l’économie américaine, le Dow Jones a depuis été remplacé dans cette fonction par l’indice S&P 500 qui présente un calcul plus juste et est composé de davantage d’entreprises. (Le Dow Jones ne compte que 30 entreprises dans sa composition).

Bien que désormais considéré comme presque obsolète de par son mode de calcul et sa faible composition, le Dow Jones reste un indice publié et suivi de nombreux investisseurs car il est également le plus ancien et permet ainsi une analyse historique plus longue de l’économie américaine.

Depuis 1963, le calcul de la cotation du Dow Jones se fait en continu par le biais d’u système informatique. Il était auparavant calculé manuellement et mis à jour chaque heure.

 

Les instruments de trading des actions du Dow Jones :

Auparavant, les investisseurs qui souhaitaient investir sur des actions du Dow Jones devaient le faire par le biais de produits bancaires comme les PEA ou Comptes-Titres en achetant certains de ces titres afin de gagner de l’argent avec les dividendes. Mais aujourd’hui, grâce au développement du trading en ligne, il est désormais possible d’accéder à toutes les actions du Dow Jones en quelques clics et en utilisant des outils de trading simples et rentables.

La principale manière d’acheter des actions du Dow Jones en ligne consiste en la souscription de contrats sur la différence ou CFD. Ces contrats sont présents sur presque toutes les plateformes de trading CFD, ces derniers ayant récemment diversifié leur offre en proposant des actifs boursiers en plus des devises et des matières premières. Grâce à ces contrats, vous pouvez prendre position à l’achat ou à la vente.

 

Quelles actions du Dow Jones acheter en priorité ?

Le Dow Jones 30 est un indice de la Bourse américaine composé des 30 actions de sociétés présentant les plus fortes capitalisations boursières des Etats-Unis. On y retrouve donc des titres issus de divers secteurs d’activité.

Nous vous conseillons cependant d’investir plus particulièrement dans les actions du secteur pharmaceutique comme l’action Pfizer ou l’action Merck. D’autres titres sont également particulièrement rentables comme ceux de l’industrie pétrolière avec l’action Exxon Mobil ou Chevron Corporation. Enfin, le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies peut aussi être un choix judicieux avec les titres Microsoft ou encore Cisco Systems.

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter d’autres actions comme l’action MacDonald ou Apple, vérifiez bien leur variation mensuelle ou annuelle afin de vous assurer qu’elles présentent les caractéristiques nécessaires à la réalisation de profits, surtout si vous décidez de spéculer sur le long terme.

Commencer à investir sur des actions du Dow Jones :

Pour profiter du marché boursier américain, commencez dès aujourd’hui à investir sur des actions du Dow Jones en rejoignant une plateforme de trading qui propose ces titres et des outils permettant de les trader.

Tradez des actions du Dow Jones !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent