Trader sur l’indice de l'Euro Stoxx 50

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Acheter et vendre par les CFD

Note: 4.43 7 votes
 

Qu’est-ce que l’Euro Stoxx 50 ?

L’Euro Stoxx 50 est un indice boursier majeur de l’économie mondiale. Il pourrait être comparé aux indices boursiers nationaux comme le CAC 40 pour la France ou encore le DAX 30 de l’Allemagne, à la différence près que l’Euro Stoxx comprend des sociétés de plusieurs places boursières différentes.

En effet, il s’agit de l’indice boursier principal de la zone Euro. Il rend donc compte de la santé économique de cette zone en regroupant les 50 sociétés de la zone Euro dont la capitalisation boursière est la plus importante.

Attention ! Ne confondez pas la zone Euro avec l’Europe ou l’Union Européenne.

 

Comment est composé l’indice Euro Stoxx 50 ?

L’Euro Stoxx 50, comme son nom l’indique, est composé de la valeur des 50 sociétés de la zone Euro présentant la plus forte capitalisation boursière totale.

Tous les ans,  à la fin du mois d’août, Stoxx Ltd réétudie le classement des 600 plus grandes capitalisations boursières de la zone Euro afin de modifier si nécessaire la composition de l’indice Euro Stoxx. C’est donc à ce moment que certaines sociétés y sont remplacées par d’autres.

Il faut néanmoins qu’une société place sa capitalisation boursière dans les 40 plus fortes de la zone euro afin d’intégrer le classement de l’indice. Les entreprises occupant les places 1 à 60 restent membres et celles qui dépassent la 61ème place ne sont plus intégrées. Les nouvelles places sont alors attribuées aux sociétés qui n’étaient pas dans le classement précédent mais qui occupaient les places 41 à 60, de manière à finalement obtenir les 50 sociétés composant l’indice final.

 

Les dix meilleures actions de l’Euro Stoxx 50 :

Il est préférable, pour faire davantage de profit, de concentrer vos investissements sur les sociétés occupant la tête du classement de l’Euro Stoxx 50. Celles-ci présentent en effet une plus forte capitalisation boursière et donc une plus forte volatilité. Voici les dix meilleures que vous pouvez trader en ligne :

 

Est-il possible de spéculer directement sur le cours de l’Eurostoxx 50 ?

Comme vous le savez sans doute déjà, les plateformes de trading en ligne vous permettent de trader sur de très nombreuses actions en Bourse issues des  grandes places financières internationales. Bien entendu, la plupart des titres cotés sur l’Eurostoxx 50 y sont représentés et peuvent donc être tradés par le biais des CFD.

Mais il est également possible de spéculer directement sur le cours de l’indice boursier Eurostoxx 50 avec ces mêmes contrats CFD. En effet,  certaines plateformes de trading vous permettent de prendre position à la hausse comme à la baisse sur le cours des grands indices boursiers internationaux.

Toutefois, la méthode à utiliser pour spéculer sur les variations de ces indices diffère légèrement de la méthode à utiliser pour trader des actions. Les indicateurs à prendre en compte pour trader cet indice européen sont les suivants :

  • L’analyse technique avec notamment l’étude des points pivots et des niveaux de support et de résistance.
  • La santé économique européenne en général avec les perspectives de croissance.
  • Les évènements géopolitiques européens susceptibles d’avoir une influence sur l’économie.
  • Les résultats financiers des actions des entreprises incluent dans le calcul de cet indice et qui présentent la plus forte capitalisation boursière.
  • L’évolution de la composition de cet indice.
  • La force de l’euro face aux autres devises mondiales et notamment face au dollar qui détermine une partie de la compétitivité de l’Union Européenne et de ses entreprises cotées.

Grâce à une étude complète de l’ensemble de ces indicateurs, vous serez rapidement en mesure de comprendre comment le cours de l’Eurostoxx 50 évolue et comment vous pouvez en tirer parti en spéculant sur les tendances les plus volatiles par le biais des CFD. Votre broker vous fournira bien entendu des informations précieuses pour vous y aider.

Où trader l’Euro Stoxx 50 et ses actions ?

Vous pouvez trader sur l’indice Euro Stoxx 50 et sur ses meilleures actions directement en ligne depuis les meilleures plateformes de trading du Forex. Avec les CFD, vous pourrez spéculer à la hausse comme à la baisse.

Investissez sur l’Euro Stoxx 50 !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent