ING Direct
HSBC
Hello Bank!

Dispositifs pour la défiscalisation immobilière

Vous en avez assez de payer autant d’impôts et envisagez de réaliser un achat immobilier ? Dans ce cas, il peut être judicieux de vous renseigner sur les dispositifs de défiscalisation immobilière auxquels vous pouvez peut-être accéder. Pour vous aider à économiser sur vos impôts grâce à ces dispositifs, vous trouverez sur notre site des informations détaillées sur les conditions nécessaires pour en bénéficier et les sommes que vous pouvez économiser, mais aussi des conseils pour bien réaliser votre investissement et faire un maximum d’économies.

 

 

La loi Pinel pour la défiscalisation immobilière :

La loi Pinel est sans doute le dispositif de défiscalisation immobilière le plus intéressant du moment. Il vous permet en effet d’économiser jusqu’à 21% du prix d’achat de votre bien immobilier sur une durée de 12 ans.

Ce dispositif concerne l’achat d’un logement neuf dans le but de le louer. Ce logement soit être loué pendant une durée minimale de 6 ans pour obtenir une réduction d’impôts et doit être loué dans les 12 mois qui suivent sa livraison.

Vous avez ici le choix entre une durée de location de 6 ans, donnant droit à une réduction d’impôts de 12%, une durée de 9 ans qui prévoit une défiscalisation de 18% du montant de l’achat et une durée de 12 ans qui prévoit une réduction d’impôts de 21% du montant de l’achat.

Le montant investi pris en compte dans ce calcul ne peut cependant pas excéder 300 000€.

Le dispositif Pinel est donc très intéressant pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif car cela leur permet de payer beaucoup moins d’impôts tout en générant des bénéfices avec les loyers de leur bien locatif.

 

La loi Censi-Bouvard pour la défiscalisation immobilière :

La loi Censi-Bouvard, tout comme la loi Pinel, a pour objectif de permettre une défiscalisation suite à un investissement immobilier à visée locative. Il existe cependant quelques différences notables dont voici un bref résumé :

  • La loi Censi-Bouvard concerne les locations meublées uniquement et non les locations simples.
  • Ce dispositif ne propose qu’une seule durée de location de 9 ans avec une défiscalisation à hauteur de 11% du montant de l’investissement.
  • Dans le cas où le montant défiscalisé annuellement dépasse le montant réel à payer, le programme peut être reporté pour une durée de 6 ans au maximum.
  • Enfin, il est ici possible d’acheter plusieurs logements par an, en profitant de la loi Censi-Bouvard.

Attention ! Le dispositif Censi-Bouvard ne concerne que les logements dans des résidences de tourisme classées, résidences avec service pour étudiants ou personnes âgées ou handicapées et les résidences d’accueil et de soins agréées. Prenez donc le temps de bien étudier votre projet avant de vous lancer dans votre investissement.

 

Comment bénéficier de ces dispositifs de défiscalisation ?

Pour profiter de ces deux dispositifs de défiscalisation immobilière, soumettez votre projet à des professionnels de la finance qui vous orienterons vers la solution la plus avantageuse en fonction de votre profil.