Acheter l’action Roche en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 200 751.29 MCHF
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : SIX Swiss Exchange
  • Marché : Main Standard
  • Indice : FTSE Eurotop 100
  • Secteur d’activité : Santé

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.56 9 votes
 

L’activité de la société Roche :

Le groupe pharmaceutique suisse Roche est actuellement l’un des leaders de ce secteur sur le plan international. On peut répartir son activité en différents pôles dont :

  • Les produits pharmaceutiques d’oncologie, de troubles immunitaires, de maladies virales, de maladies ophtalmiques et de troubles du système nerveux.
  • Les équipements de diagnostic professionnels ou particuliers comme les équipements d’analyse médicale ou les appareils de contrôle.

Le groupe Roche emploie actuellement 88 509 personnes à travers le monde et réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis, puis en Europe, au Japon, en Amérique Latine et dans le reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Roche :

La société Roche se place parmi les plus grands groupes pharmaceutiques du monde et a acquis sa notoriété par une gamme de vaccins qu’elle a développés, mais aussi par la mise sur le marché de nombreux médicaments courants. Mais la concurrence qui fait rage dans ce secteur d’activité est nombreuse et le groupe doit donc faire face à d’autres grands laboratoires qui tentent également de se positionner en tant que leaders de ce marché.

Parmi les principaux concurrents de l’entreprise Roche, on compte bien entendu le groupe Pfizer qui est actuellement le numéro un de la pharmaceutique mondiale en termes de chiffre d’affaires. La seconde place du classement est occupée par la société Novartis. Ces deux grands groupes sont donc actuellement les plus grands concurrents de Roche qui se place juste derrière eux.

Juste après Roche, on retrouve deux autres concurrents sérieux avec le groupe Sanofi et le groupe Merck. Mais il faut surveiller de près l’évolution du positionnement d’autres entreprises qui ont le vent en poupe comme Bayer.

Pour bien trader sur le cours de l’action Roche, il est en effet conseillé de réaliser une étude sérieuse de la concurrence et de l’intégrer aux données de l’analyse fondamentale afin de déterminer en quoi l’actualité de ces entreprises est susceptible de faire évoluer le cours de l’action Roche. Vous trouverez les informations dont vous avez besoin très facilement en ligne.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Roche :

Bien entendu, l’entreprise Roche a su garder sa position parmi les leaders de la pharmaceutique mondiale grâce à des innovations mais aussi grâce à des associations bien pensées avec d’autres entreprises parfois concurrentes.

Roche a notamment mis en place une alliance avec le groupe Bayer dans les années 90 en mettant en place une coentreprise américaine dans le but de développer, produire et vendre un analgésique et certains traitements accessibles sans prescription.

Roche a également mis son savoir-faire en commun avec celui d’autres entreprises comme le groupe Areva avec lequel il a créé un laboratoire en France en 2013 mais aussi avec un laboratoire américain avec lequel il a mis en place un réseau MCOE  en 2017. 

Toujours dans une optique de recherche et d’innovation, Roche est devenu partenaire de la fondation Unicancer en 2008 et recueille ainsi des données à propos du cancer du sein en phase métastatique ce qui lui a permis de gagner en notoriété.

 

Analyse du cours de l’action Roche :

La première chose que l’on remarque lorsque l’on fait l’analyse technique historique du cours de l’action Roche est sans doute sa très forte volatilité. A court terme, ce titre est en effet marqué de nombreux micromouvements très marqués.

Sur le long terme, les tendances sont également bien découpées. Ainsi, au cours des dix dernières années, le prix de cette action a connu 3 grandes phases successives. La première est une tendance baissière de janvier 2007 à mars 2011 qui a fait chuter le titre de 240.00CHF à 125.30CHF.

S’en est suivi une tendance à la hausse, plus forte encore, qui lui a permis de toucher un plus haut historique à 294.6CHF en décembre 2014. Depuis, une nouvelle correction baissière s’est mise en place.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Roche :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Roche, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur de la santé.
  • Les nouveaux produits proposés par le groupe.
  • Les nouveaux marchés du groupe.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur.

Comment commencer à trader l’action Roche ?

Vous pouvez trader dès aujourd’hui le cours de l’action Roche en vous inscrivant en quelques minutes sur une plateforme de trading de qualité, détenant tous les agréments et proposant des outils innovants.

Tradez l’action Roche !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent