Acheter l’action Accenture en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 71 646.03 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : NYSE
  • Marché : Main Market
  • Indice : SP 100
  • Secteur d’activité : Services

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.68 28 votes
 

L’activité de la société Accenture :

Le groupe américain Accenture est un spécialiste du domaine du conseil aux entreprises. Plus précisément, il délivre des conseils en management, mais aussi de services technologiques et de services d’externalisation.

La plus grande partie de son chiffre d’affaires est réalisé par les prestations de conseils et le reste par les prestations spécifiques à l’externalisation.

Les principales entreprises qui font appel aux services d’Accenture sont celles du secteur de l’automobile, du voyage, de la distribution, du tourisme ou des services financiers. Viennent ensuite les secteurs de la communication, des médias et des technologies.

Le groupe Accenture réalise la plus grande part de ses bénéfices aux Etats-Unis et au Canada et ensuite en Europe et dans le reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Accenture :

De nos jours, la société Accenture est l’un des leaders du conseil en technologie pour les professionnels dans le monde mais aussi un grand nom du secteur des services informatiques. Mais malgré sa renommée et sa longue expérience en ce domaine, Accenture fait face à une concurrence importante de la part d’autres grandes entreprises dont certaines sont cotées en Bourse et qu’il est important de connaitre.

Le plus grand concurrent d’Accenture à ce jour n’est autre que le géant américain IBM qui occupe la place de leader de ce marché dans le monde. Mais d’autres entreprises représentent une menace pour cette entreprise comme le groupe Capgemini qui occupe la cinquième place du classement mondial, l’entreprise Amazon qui diversifie ses services et touche de plus en plus la cible des professionnels ou encore la société Atos qui reste l’un des pionniers dans le développement de logiciels informatiques à destination des entreprises.

Il est également recommandé de surveiller d’autres sociétés moins dangereuses mais qui pourraient gagner des parts de marché dans l’avenir comme Samsung, Dell ou encore SAP.

Pour réaliser une analyse probante et fiable du cours de l’action Accenture, nous vous conseillons d’inclure une étude de la concurrence à vos analyses fondamentales en surveillant notamment l’évolution des parts de marché de chacune de ces entreprises. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les actualités économiques fournies par votre broker et les résultats annuels de chaque entité.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Accenture :

La société Accenture doit en grande partie sa réussite à une stratégie commerciale agressive qui lui a permis de s’allier à d’autres grandes entreprises et ainsi de gagner des contrats juteux et des parts de marché.

Accenture travaille notamment pour l’entreprise Michelin depuis 2008 pour laquelle elle effectue des travaux de recherche et de développement dans le domaine de la business intelligence en développant des applications.

Accenture a également participé au projet de développement de la tablette Surface Pro de Microsoft en 2015 en collaboration avec HP et Dell, deux de ses concurrents directs. L’objectif était ici de concurrencer les tablettes de la marque Apple.

Enfin, la société Accenture s’est également alliée au groupe énergétique Engie en 2016, qu’elle a accompagné tout au long de sa refonte numérique et digitale.

D’autres alliances sont bien entendu susceptibles de voir le jour dans les mois et années à venir et doivent être surveillées.

 

Analyse du cours de l’action Accenture :

Il est facile de se rendre compte de l’intérêt d’acheter l’action Accenture lorsqu’on observe les graphiques de l’analyse technique historique de son cours sur les dix dernières années. On remarque en effet immédiatement une forte stabilité du titre, ce qui en fait un actif sûr, mais aussi et surtout une tendance de fond nettement haussière et à peine ponctuée de quelques micromouvements.

C’est en avril 2009 et après une légère tendance baissière que ce mouvement haussier très volatile a débuté. Alors que le titre ne cotait que 27.12$ à cette époque, il a atteint un plus haut à 123.32$ en décembre 2016.

On remarque cependant quelques hésitations en début d’année 2017 qui pourraient annoncer une correction baissière imminente mais peut-être juste passagère dont il faut tenir compte.

 

Avantages et inconvénients de l’action Accenture :

Pour savoir précisément comment investir sur le cours de l’action Accenture, il est indispensable de connaitre les avantages et les inconvénients de cette valeur et, autrement dit, les forces et les faiblesses de cette entreprise. Ce sont justement ces points que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Commençons cette analyse par un récapitulatif des principales forces et atouts de ce groupe et qui correspondent aux éléments plutôt en faveur d’une hausse de ce titre sur le moyen et long terme :

  • Tout d’abord, on sait que le groupe Accenture exerce des activités dans un secteur particulièrement porteur et en plein essor qui est celui de la technologie. Grâce à ses nombreux investissements en recherche et développement, cette entreprise est capable de se différencier efficacement de la concurrence, d’autant qu’elle dispose d’une expérience longue dans ce domaine.
  • Toujours parmi les principaux atouts dont dispose Accenture, on peut citer le fait que cette entreprise mène une stratégie d’expansion à l’international très efficace. En effet, le groupe commercialise ses solutions dans plus de 120 pays différents à travers le monde. Bien entendu, cela le protège les risques géographiques.
  • Le groupe Accenture parvient également à se démarquer plus particulièrement sur certains segments. C’est notamment le cas dans le secteur du conseil dans lequel le groupe réalise actuellement l’un des revenus les plus importants au monde.
  • Toujours du point de vue stratégique, on peut souligner la qualité des procédures mises en place et reproduites par Accenture. En effet, l’entreprise utilise les mêmes procédures et les mêmes process dans le cadre des projets traités et dans la manière de les aborder. Grâce à cela, les salariés du groupe peuvent facilement intervenir sur différents marchés et se déplacer d’un endroit à un autre ou d’un projet à un autre sans recyclage.
  • Un autre point fort d’Accenture concerne sa stratégie marketing et de publicité. En effet, l’image de marque du groupe est fortement accentuée et améliorée par une bonne publicité exercée sur différents médias comme les chaines de télévision ou encore les publicités imprimées. Ces investissements judicieux en communication et marketing permettent en effet à ce groupe de se développer de manière plus efficace et plus importante.
  • On peut également souligner la force de travail dont dispose le groupe Accenture. En effet, cette entreprise dispose d’une très forte base d’employés avec plus de 250 000 personnes à travers le monde ce qui lui permet à la fois une présence géographique efficace et de répondre rapidement aux besoins de ses clients.

Passons maintenant aux inconvénients de cette valeur et donc aux faiblesses de cette entreprise. Comme vous allez pouvoir le constater, elles sont peu nombreuses mais doivent être prises en considération si vous souhaitez réaliser une analyse de qualité de ce titre.

  • Le premier point faible d’Accenture concerne la concurrence particulièrement forte à laquelle il fait face sur certains marchés et certains segments. En effet, le groupe tend actuellement à se positionner stratégiquement sur le marché des petites et moyennes entreprises. Or, dans ce secteur d’activité et sur ce segment précis, les concurrents de plus petites taille et donc potentiellement moins chers sont plus nombreux ce qui ne met pas Accenture en position de force.
  • Enfin, on peut également citer parmi les défauts de ce groupe le fait que la croissance des parts de marché est relativement lente sur ce secteur d’activité au regard des faibles barrières à l’entrée et donc d’une concurrence internationale forte.

 

Les opportunités et menaces pour Accenture :

Passons maintenant aux éléments qui peuvent influer positivement ou négativement sur le cours de cette action Accenture avec les opportunités et les menaces auxquels le groupe doit faire face.

En ce qui concerne les opportunités de développement qui s’offrent à cette entreprise, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Tout d’abord, Accenture devrait bénéficier dans les années à venir de son statut privilégié de société informatique de premier plan pour suivre les évolutions technologiques actuelles et constantes.
  • De la même manière, la récession économique pourrait permettre à Accenture de développer davantage sa rentabilité étant donné que les entreprises cherchent en ce moment à réduire leurs coûts et à rationaliser leurs opérations. De ce fait, Accenture se positionne facilement en tant qu’expert de la sous-traitance.
  • On notera aussi que le fait qu’Accenture propose des pénétrations globales et des frais spéciaux pour les petits projets peut lui permettre d’augmenter sensiblement sa portée.

Bien entendu, le groupe Accenture doit également faire face à certaines menaces dont voici les principales :

  • Tout d’abord, le groupe manque de présence sur certains segments et notamment auprès des clients du marché intermédiaire car son offre reste davantage une offre Premium.
  • Comme évoqué plus haut, Accenture se heurte aussi de plus en plus à de nouveaux concurrents sur ce marché porteur.
  • Enfin, le développement des bases de données en ligne des entreprises peut aussi nuire à ses activités.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Accenture :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Accenture, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur des services aux entreprises.
  • Les nouveaux marchés gagnés par le groupe.
  • La santé économique des grandes entreprises américaines.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur.

Comment commencer à trader l’action Accenture ?

Investissez sans plus attendre sur le cours de l’action Accenture et bien d’autres actions internationales grâce aux brokers les mieux évalués du marché en rejoignant un courtier régulé et sûr.

Tradez l’action Accenture en ligne !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.