Acheter l’action Accenture en Bourse

  • Capitalisation boursière totale : 71 646.03 MUSD
  • Nombre de titres : Non Communiqué
  • Place de cotation : NYSE
  • Marché : Main Market
  • Indice : SP 100
  • Secteur d’activité : Services

Acheter et vendre par les CFD*
*65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.75 4 votes
 

L’activité de la société Accenture :

Le groupe américain Accenture est un spécialiste du domaine du conseil aux entreprises. Plus précisément, il délivre des conseils en management, mais aussi de services technologiques et de services d’externalisation.

La plus grande partie de son chiffre d’affaires est réalisé par les prestations de conseils et le reste par les prestations spécifiques à l’externalisation.

Les principales entreprises qui font appel aux services d’Accenture sont celles du secteur de l’automobile, du voyage, de la distribution, du tourisme ou des services financiers. Viennent ensuite les secteurs de la communication, des médias et des technologies.

Le groupe Accenture réalise la plus grande part de ses bénéfices aux Etats-Unis et au Canada et ensuite en Europe et dans le reste du monde.

 

Connaitre la concurrence de l’action Accenture :

De nos jours, la société Accenture est l’un des leaders du conseil en technologie pour les professionnels dans le monde mais aussi un grand nom du secteur des services informatiques. Mais malgré sa renommée et sa longue expérience en ce domaine, Accenture fait face à une concurrence importante de la part d’autres grandes entreprises dont certaines sont cotées en Bourse et qu’il est important de connaitre.

Le plus grand concurrent d’Accenture à ce jour n’est autre que le géant américain IBM qui occupe la place de leader de ce marché dans le monde. Mais d’autres entreprises représentent une menace pour cette entreprise comme le groupe Capgemini qui occupe la cinquième place du classement mondial, l’entreprise Amazon qui diversifie ses services et touche de plus en plus la cible des professionnels ou encore la société Atos qui reste l’un des pionniers dans le développement de logiciels informatiques à destination des entreprises.

Il est également recommandé de surveiller d’autres sociétés moins dangereuses mais qui pourraient gagner des parts de marché dans l’avenir comme Samsung, Dell ou encore SAP.

Pour réaliser une analyse probante et fiable du cours de l’action Accenture, nous vous conseillons d’inclure une étude de la concurrence à vos analyses fondamentales en surveillant notamment l’évolution des parts de marché de chacune de ces entreprises. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les actualités économiques fournies par votre broker et les résultats annuels de chaque entité.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Accenture :

La société Accenture doit en grande partie sa réussite à une stratégie commerciale agressive qui lui a permis de s’allier à d’autres grandes entreprises et ainsi de gagner des contrats juteux et des parts de marché.

Accenture travaille notamment pour l’entreprise Michelin depuis 2008 pour laquelle elle effectue des travaux de recherche et de développement dans le domaine de la business intelligence en développant des applications.

Accenture a également participé au projet de développement de la tablette Surface Pro de Microsoft en 2015 en collaboration avec HP et Dell, deux de ses concurrents directs. L’objectif était ici de concurrencer les tablettes de la marque Apple.

Enfin, la société Accenture s’est également alliée au groupe énergétique Engie en 2016, qu’elle a accompagné tout au long de sa refonte numérique et digitale.

D’autres alliances sont bien entendu susceptibles de voir le jour dans les mois et années à venir et doivent être surveillées.

 

Analyse du cours de l’action Accenture :

Il est facile de se rendre compte de l’intérêt d’acheter l’action Accenture lorsqu’on observe les graphiques de l’analyse technique historique de son cours sur les dix dernières années. On remarque en effet immédiatement une forte stabilité du titre, ce qui en fait un actif sûr, mais aussi et surtout une tendance de fond nettement haussière et à peine ponctuée de quelques micromouvements.

C’est en avril 2009 et après une légère tendance baissière que ce mouvement haussier très volatile a débuté. Alors que le titre ne cotait que 27.12$ à cette époque, il a atteint un plus haut à 123.32$ en décembre 2016.

On remarque cependant quelques hésitations en début d’année 2017 qui pourraient annoncer une correction baissière imminente mais peut-être juste passagère dont il faut tenir compte.

 

Faire des prévisions sur le cours de l’action Accenture :

Pour réaliser des prévisions sur le cours de l’action Accenture, il suffit de se concentrer sur les bons indicateurs et de suivre les évènements qui impactent directement ce marché. Parmi les éléments à surveiller, on trouve :

  • Les indicateurs techniques comme l’analyse des tendances
  • La santé économique du secteur des services aux entreprises.
  • Les nouveaux marchés gagnés par le groupe.
  • La santé économique des grandes entreprises américaines.
  • Le niveau de concurrence de ce secteur.

Comment commencer à trader l’action Accenture ?

Investissez sans plus attendre sur le cours de l’action Accenture et bien d’autres actions internationales grâce aux brokers les mieux évalués du marché en rejoignant un courtier régulé et sûr.

Tradez l’action Accenture en ligne !

65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent